Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Aujourd'hui à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ MIni Cooper R50 et BMW E46 M47 ] Quel outil diagnostic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ MIni Cooper R50 et BMW E46 M47 ] Quel outil diagnostic ?

Message par hart07 le Mer 03 Fév 2016, 01:08

Bonjour a tous je cherche une interface pour lire les défauts et les effacer pour une bmw e46 M47 et une mini cooper R50.

j'ai entendu parler d'icarsoft I910  : http://www.ebay.com/itm/BMW-MINI-DIAGNOSTIC-SCANNER-TOOL-READER-CODE-SCAN-CAR-iCarsoft-i910-INPA-K-DCAN-/171532393018?hash=item27f0209a3a:g:pLIAAOSwI-BWIJcv&item=171532393018&vxp=mtr

ensuite de cable de ce genre : http://www.ebay.com/itm/BMW-USB-TOOL-SCANNER-OBD-DIAGNOSTIC-CABLE-INPA-EDIABAS-DIS-V57-SSS-V32-GT1-/251495393767?hash=item3a8e4b29e7:g:rFAAAOSw37tV-S6f&item=251495393767&vxp=mtr


sont ils fiables et adapté a mes vehicules ?
peut on avoir acces aux data du vehicule , les entretiens effectués selon les kms etc...
cdt

hart07
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ MIni Cooper R50 et BMW E46 M47 ] Quel outil diagnostic ?

Message par ced-46 le Mer 03 Fév 2016, 04:29

Salut,

La principale différence entre les deux est le nombre de cacluclateurs que tu peux interroger.

D'après les descriptions, le second ne peut que lire et effacer les défauts du calculateur moteur alors que le premier peut le faire sur plus de calculateurs comme les airbag, ABS, ....

Si tu veux avoir accès à l'historique du véhicule tu ne pourra pas l'avoir à l'aide d'un appareil de diag, il faut se rendre dans le réseau BMW directement.

Regarde aussi ici :

http://boutique.docteurauto.fr/41-diagnostic-bmw

http://boutique.docteurauto.fr/valise-diagnostic-auto/90-ultimate-diag-one.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ MIni Cooper R50 et BMW E46 M47 ] Quel outil diagnostic ?

Message par hart07 le Mer 03 Fév 2016, 14:26

OK merci avec toutes ces références je ne sais vers lequel m'orienter et puis niveau tarif j'ai un petit budget
De plus pour le self auto diag il y a marqué véhicule diesel depuis 2003 et le bmw e46 que j'ai est de 2000:-(
Après j'avais entendu parlé de bavararian autotechnic diag mais l'interface pour 3 véhicule coûte 300 dollars il me semble

hart07
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ MIni Cooper R50 et BMW E46 M47 ] Quel outil diagnostic ?

Message par hart07 le Mer 03 Fév 2016, 23:25

bsr en fait j'ai acheté ce cable : http://www.amazon.fr/BMW-DCAN-USB-Modification-1996-2010/dp/B00M08TI3A

il a l'air tres bien et surtout je pourrais utiliser une suite de logiciels tels que Reinhgoldn,INPA,EDIABAS,NCS-EXpert

il me semble que le TIS est également compris avec cette suite logicielle car dès qu'il trouve un probléme au véhicule il donne la marche a suivre pour la réparation.

hart07
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ MIni Cooper R50 et BMW E46 M47 ] Quel outil diagnostic ?

Message par ced-46 le Ven 05 Fév 2016, 06:02

Salut,

Ok tiens nous informé de ce que tu peux faire avec cette interface

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ MIni Cooper R50 et BMW E46 M47 ] Quel outil diagnostic ?

Message par hart07 le Ven 05 Fév 2016, 06:14

ok ça marche pas de soucis, je dois en premier installer les softs sur un pc Windows 7 et ensuite je connecte l'interface et je vous tiens informé car apparement on peut lire le diag ( sur différents modules) de pas mal de BMW et MINI ,on peut effacer et coder donc plutôt interressant.
l'astuce du cable reside dans le switch qui permet de passer à K LIne ( 2 lignes) ou D-Can ( vehicules apres 2006 selon le modèle de bmw ou mini que l'on possède.
bonne journée moi je vais dormir un peu là

hart07
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum