TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Chelsea19
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 19
Emploi : webmaster 320de46 ph 2 et 325 tds 95
Niveau technique automobile : je connais des bases
Date d'inscription : 01/03/2016

louche [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Mar 01 Mar 2016, 20:23
Bonjour,bonsoir,

J'ai acheté une bmw 320d e46 de 2003 il y a bientôt un an.Elle totalise 212000km.
Ce n'est pas ma première bmw j'en ai eu plusieurs et sur celle -ci je cale.
Je vais aller à l'essentiel enfin vous verrez:sorry 1: .Elle tremble énormément par rapport aux anciennes et tremble fort quand je débraille en première.Elle tremble un gros coup quand je coupe le contact.
Je constate également qu'elle a une odeur forte et particulière un peu comme le gaz que je ne saurais vous décrire au niveau de l'échappement.
Hier je lui ai fait une vidange et aujourd’hui j'ai fait sa remise à 0 inspection oil service avec le compteur l'odeur est toujours pareil.(HUILE 5W30 CASTROL MAGNATEC et tous les filtres changés)Il y a quelque temps aussi sur autoroute en voulant tapé dedans j'ai eu des soucis de perte de puissance ou le compte tours ne pouvais pas monter " au dessus de 2000 t/mins "
et la voiture ramait (mode dégradé)...!

Elle se remettait en mode normal après coupage du moteur.
J'ai acheté des supports moteur et des bougies dans l'espoir qu'il soient montés au beaux jours pour commencer car ce n'est pas moi qui fera ca.J'ai passé ma voiture avec mon icarsoft et une bougie de préchauffage a était détecté hs
Pourriez vous me dire comment tester les supports moteur au plus simple svp merci.
Je suis une fille soyez indulgent.Demain je vais la lever et regarder l'état de son échappement également.
J’espère ne pas trop vous mélanger avec tous ces problème mais je préfère tout dire au cas ou qu'il y aurait un rapprochement.Pour les pertes de puissances je n'en constate plus car je tire moins dedans et reste moins longtemps pédale a fond sur voie d'insertion.Sinon un autre symptômes étrange en accélérant je sent quelques secousses broutages. [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Vroumvro  [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) 15
Je suis ouverte à toutes propositions. Injecteurs?volant moteur?
Merci.
Cordialement.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Mar 01 Mar 2016, 21:38
Chelsea19 a écrit:Bonjour,bonsoir,
J'ai acheté une bmw 320d e46 de 2003 il y a bientôt un an.Elle totalise 212000km.
Ce n'est pas ma première bmw j'en ai eu plusieurs et sur celle -ci je cale.
Je vais aller à l'essentiel enfin vous verrez:sorry 1: .Elle tremble énormément par rapport aux anciennes et tremble fort quand je débraille en première.Elle tremble un gros coup quand je coupe le contact.
Je constate également qu'elle a une odeur forte et particulière un peu comme le gaz que je ne saurais vous décrire au niveau de l'échappement.
Hier je lui ai fait une vidange et aujourd’hui j'ai fait sa remise à 0 inspection oil service avec le compteur l'odeur est toujours pareil.(HUILE 5W30 CASTROL MAGNATEC et tous les filtres changés)Il y a quelque temps aussi sur autoroute en voulant tapé dedans j'ai eu des soucis de perte de puissance ou le compte tours ne pouvais pas monter au dessus de 11000 t/mins et la voiture ramait (mode dégradé)...Elle se remettait en mode normal après coupage du moteur.
J'ai acheté des supports moteur et des bougies dans l'espoir qu'il soient montés au beaux jours pour commencer car ce n'est pas moi qui fera ca.J'ai passé ma voiture avec mon "icarsoft" et une bougie de préchauffage a était détecté hs
Pourriez vous me dire comment tester les supports moteur au plus simple svp merci.

Je suis une fille soyez Indulgent.Demain je vais la lever et regarder l'état de son échappement également.
J’espère ne pas trop vous mélanger avec tous ces problème mais je préfère tout dire au cas ou qu'il y aurait un rapprochement.Pour les pertes de puissances je n'en constate plus car je tire moins dedans et reste moins longtemps pédale a fond sur voie d'insertion.Sinon un autre symptômes étrange en accélérant je sent quelques secousses broutades. [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Vroumvro  [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) 15
Je suis ouverte à toutes propositions.Injecters?volant moteur?
Merci.
Cordialement.

J'y crois pas... [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Grrrr09 [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Grrrr09  La misogynie a un bel avenir devant elle... et même plus besoin des machos !!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Mer 02 Mar 2016, 16:54
Salut  [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Ring23


Déjà je voudrais bien avoir un 320d M47N qui monte au dessus 11000 T/mn  : mdr 
petite correction a faire dans le texte !

Pour rester sérieux voici mes "suggestions",à mon avis à 212 000 kms le tremblement ne peu venir au pire, que du volant moteur bi-masse qui est HS ,une dépose de la boite vitesse s'impose avec visite de l'embrayage = grosse réparation élevée ,un volant bi-masse c'est  683  € ,un kit embrayage 331 € en pièce origine bmw .la main d'oeuvre en +.

PS:vu manque de puissance ,il est conseillé de remplacer "filtre à gasoil " .

A suivre  [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Chelsea19
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 19
Emploi : webmaster 320de46 ph 2 et 325 tds 95
Niveau technique automobile : je connais des bases
Date d'inscription : 01/03/2016

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Jeu 03 Mar 2016, 20:09
Bonjour
aucun rapport pour ma misogyne mais bon lol on voit que certains ici ne se font pas traiter comme des bouses sur certains forum dés qu'on veut parler mecanique Twisted Evil [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) N56_1138 .J'ai les mains dans le cambouie depuis gamine et aucun problème mais certains mecs ont du mal a l'accepter sur certains forums...là n'est pas la question et tu ne m'a pas aidé plus malgré son cap meca. :poto: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Ph34r
Excusez moi pour le compte tours ce n'est pas ma moto lol mais je voulais dire 2000t/min
Pour les réparations nous faisons tout nous même mais avant de me lancer dans les gros frais je voulais quelques avis.
A ce jours la voiture n'a plus de soucis de perte de puissance mais toujours ces tremblements au point de patinage en 1ere et aussi au ralenti surtout à froid.Je suis obligé de faire patiner un peu sinon elle cale en cote car le point de patinage est très dur à trouver et les secousses sont trop forte.Le filtre a go a était changé 2 fois depuis que je l'ai car c'est déjà ma deuxième vidange.Je fais tous les 10000km.J'ai une bougie de préchauffage hs d’après le icarsoft et par contre pensez vous que les supports moteur hs pourraient provoquer ce soucis de tremblement?j'en ai 2 a la maison que je viens de commander pour la voiture.
Pour le volant bi-masse apparement il y aurait des soucis sur les e46 qui n'entraineraient pas la casse mais de fort désagrement d'apres ce que j'ai pu lire sur divers forum.

merci pour votre aide et ravie de faire partie de ce forum étant bmiste depuis 10 ans
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Jeu 03 Mar 2016, 21:30
Chelsea, c'est aussi parce que je suis une femme que j'ai relevé. Tu t'excusais d'être une fille ce qui sous-entendait que les filles et la mécanique sont deux choses incompatibles. Comme je le disais à BMW Passion, dans mon métier il y a beaucoup de sexisme alors quand c'est une femme qui réclame de l'indulgence parce qu'elle fait de la mécanique ça me renvoie aussitôt à mon milieu professionnel, et je me dis que même là où je vais chercher de la liberté, je retombe sur les mêmes poncifs. Ne le prends pas mal si mon ironie était un peu poussée.
Après, et c'est là que tu pourras te moquer à ton tour, j'étais incapable de t'aider :)
A bientôt, je reviendrai pour voir si quand même je peux essayer de t'aider.b
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Jeu 03 Mar 2016, 21:40
Après, pour apporter quand même mon petit grain sel, ça fait penser à un volant moteur et un embrayage bien malades, je rejoins BMW Passion. J'ai vu ce cas sur une Golf avec un volant bi-masse, exactement les mêmes symptômes. Le volant était mort (et la fourchette fendue).
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Ven 04 Mar 2016, 09:12
Salut le Filles !

Pour le test du volant moteur bi-masse HS vu le kilométrage deux choses 

1_ Moteur chaud en coupant le contact en entend des ( clac clac clac ) dans la boite 
de vitesses .

2_Accélérer sur place en maintenant à "2000.T/min" on entend un vrombissement dans
tout l'habitacle de la voiture , c'est la confirmation du "bi-masse " qui est HS et à la longue
peu occasionner des dégâts dans la boite de vitesses ! 

Pour les silentblocs support ,soulager le moteur avec un cric dessous carter voir le
dessin ci dessous 

Voila pas plus difficile que ça . [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Nickel

PS: Très important surtout ne pas monté un volant "ordinaire" de chez Valéo !


[ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) 22_m4610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Chelsea19
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 19
Emploi : webmaster 320de46 ph 2 et 325 tds 95
Niveau technique automobile : je connais des bases
Date d'inscription : 01/03/2016

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Ven 04 Mar 2016, 14:41
Bonjour
Laure aucun soucis merci pour tes messages  [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Excliob5
Bmw passion merci aussi pour tes messages détaillés.
Pas de claquement ni de vrombissement mais je vais encore ramener ma fraise,ce qui ne me rassure pas c'est que c’était une dame d'un certain age qui avait cette voiture et n'y connaissait rien.Il y a un suivi au niveau de la voiture mais j’espère que c'est pas le volant moteur quand même car lui est d'origine.La plus grosse réparation de faite est le turbo.A l achat de la voiture je me suis empressée de retirer les clapets d'admission et d'ailleurs il en manquait un.Surement bmw qui l'avait supprimé a un moment de réparation car je pense que le moteur serait mort depuis longtemps.
Quand je coupe le moteur ca fait un gros bruit comme une secousse d'un moteur qui s’arrête mais brouuum car fait une bonne secousse.Je m'exprime mal c'est pas facile
Il va falloir que je change ces supports pour deja voir si il y a une amelioration et que je verifie aussi si la ligne d’échappement est en bon etat au sujet de l'odeur et des secousses.
Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Ven 04 Mar 2016, 15:52
Chelsea19 a écrit:Bonjour
Laure aucun soucis merci pour tes messages  [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Excliob5
Bmw passion merci aussi pour tes messages détaillés.
Pas de claquement ni de vrombissement mais je vais encore ramener ma fraise,ce qui ne me rassure pas c'est que c’était une dame d'un certain age qui avait cette voiture et n'y connaissait rien.Il y a un suivi au niveau de la voiture mais j’espère que c'est pas le volant moteur quand même car lui est d'origine.La plus grosse réparation de faite est le turbo.A l achat de la voiture je me suis empressée de retirer les clapets d'admission et d'ailleurs il en manquait un.Surement bmw qui l'avait supprimé a un moment de réparation car je pense que le moteur serait mort depuis longtemps.
Quand je coupe le moteur ca fait un gros bruit comme une secousse d'un moteur qui s’arrête mais brouuum car fait une bonne secousse.Je m'exprime mal c'est pas facile
Il va falloir que je change ces supports pour deja voir si il y a une amelioration et que je verifie aussi si la ligne d’échappement est en bon etat au sujet de l'odeur et des secousses.
Merci
Bonjour .

Oui je vois une voiture précédemment conduite par une dame d'un certain âge ,tu vas pouvoir 
allez voir du coté du disque d'embrayage ,car les personnes âgées arrivent à un moment , 
ils ne veulent plus changer de vitesse ,ils font patiner l'embrayage au maximum , à tel point qu'ils arrivent à une situation ,ou l'embrayage patine( odeur de cramé) c'est pratiquement 
une ( boite automatique ) . 

En mécanique normalement on traite qu'une chose à la foi ;commence par le + simple change les silentblocs support moteur .Vois le résultat si rien n'a changé ,si tu est équiper pour, dépose
la boite de vitesse pour visiter l'embrayage ,en même temps ( contrôler le jeu ) du bi-masse .
Pour info sur les bi-masse voir la vidéo le jeu de déplacement .
 
A bientôt  [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Lol4



Dernière édition par BMW PASSION le Ven 11 Mar 2016, 11:09, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Chelsea19
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 19
Emploi : webmaster 320de46 ph 2 et 325 tds 95
Niveau technique automobile : je connais des bases
Date d'inscription : 01/03/2016

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Sam 05 Mar 2016, 21:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour les explications.Il s'agissait d'une dame d'un certain age mais vu les accrocs sur la voiture je ne suis pas rassurée.Merci pour ces infos.Quand les travaux seront fait je reviendrais donner des nouvelles à fin que cela serve a d'autres et je compte rester sur ce forum.A bientôt.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Dim 06 Mar 2016, 08:49
Chelsea19 a écrit:Merci pour les explications.Il s'agissait d'une dame d'un certain age mais vu les accrocs sur la voiture je ne suis pas rassurée.Merci pour ces infos.Quand les travaux seront fait je reviendrais donner des nouvelles à fin que cela serve a d'autres et je compte rester sur ce forum.A bientôt.

Bonjour  .

Merci d'accorder la confiance à notre Forum ,nous ne sommes que des bénévoles qui 
faisons de notre mieux pour vous aider gratuitement !

En plus faire des diagnostics derrière notre écran, n'est pas toujours  évident ,

Bon dimanche [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
cysaal
cysaal
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Lun 04 Avr 2016, 10:28
Salut
en même temps a plus de 200000 kms, on peut pas crier au scandale et je pense que la vieille dame n'y est pour rien [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Excellen
cysaal
cysaal
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Dim 01 Mai 2016, 20:29
Alors tu as fait quoi ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Lun 02 Mai 2016, 13:14
Chelsea19 a écrit:Merci pour les explications.Il s'agissait d'une dame d'un certain age mais vu les accrocs sur la voiture je ne suis pas rassurée.Merci pour ces infos.Quand les travaux seront fait je reviendrais donner des nouvelles à fin que cela serve a d'autres et je compte rester sur ce forum.A bientôt.
Madame bonjour .

Pas pressé de nous tenir au courant de la suite , on dit les charentais cagouillards ,mais
dans le département de ( qui vous savez ) , vous n'êtes pas pressé non plus !

Enfin à bientôt quand même : [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) 46

Cordialement . JC



Dernière édition par BMW PASSION le Dim 22 Jan 2017, 10:10, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

louche Re: [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )

Dim 22 Jan 2017, 03:12
salut salut, j'ai à peut prêt pareil sur la mienne, seulement à froid, en première et seconde les vitesses en beaucoup de mal à passer mais seulement par temps très froid au bout de 3-4 kilomètre plus rien, elle tremble plus en première et autre et les vitesse passe sans problème, très souple. A mon avis l'huile boite est morte de chez morte, je sais même pas quand ça été fait. Donc je vais voir à ça mais quel huile? 320d de 98 boite manuelle, vin KE.06238
Merci

PS: Pour info utiliser huile boite-vitesse origine bmw voir :ICI
Modération : Ce sujet qui date de mai 2016 et classé ( Abandonné ) SVP veillez    [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné ) Forum03
poster votre propre sujet avec vos "coordonnées"  .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum