Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 10:45 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 10:39 par BMW PASSION

» Dysfonctionnement essui glace panda3 4x4
Aujourd'hui à 10:34 par Laure B

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 08:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 08:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 07:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 07:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 07:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 06:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 06:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 02:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 23:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 20:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 17:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 15:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 13:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 09:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 05:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 05:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 05:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 05:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 21:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 20:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 18:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 18:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 18:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 15:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 12:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 10:15 par albatros

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Message par Utoi le Dim 08 Mai 2016, 05:30

Bonjour à tous, désolé pour mon absence prolongée mais je reviens d'1mois en Thaïlande (voyage et vite de la belle-famille) et mon entreprise de diagnostique m'accaparait plus que j'aurais cru.

Bref, le sujet n'est pas là. Je vous présente ma nouvelle acquisition, en fait j'ai repris l'auto qu'avait mon père donc je suis serein au niveau de l'entretien (toujours fait en temps et en heure à la concession de Périgueux).

Il s'agit donc d'une 735i e65 de 2002 totalisant 326.000km, la différence avec la 740i e38 est flagrante car l'ancienne est plus "efficace" que la nouvelle vu qu'elle est plus puissante et plus légère. Mais au final l'e65 dispose d'une liste d'équipement formidable.

Voici quelques photos:








___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Message par bidouapache le Dim 08 Mai 2016, 08:03

comment se porte sa mecanique ?

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Message par ced-46 le Dim 08 Mai 2016, 08:03

Salut Utoi

Content de te revoir parmi nous cheers

Elle est certes moins performante mais c'est quand même une toute autre auto gavée des dernières technologies de l'époque !!!!

Rouler en série 7, c'est a classe Cool

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30407
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Message par Slan le Dim 08 Mai 2016, 08:10

Salut

Superbe auto!!


___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Message par Utoi le Dim 08 Mai 2016, 10:49

Salut et merci beaucoup à tous

@bidouapache a écrit:comment se porte sa mecanique ?

Héhé, tu me connais toi
Il y a au moins les 2 joints de caches culbuteurs, et en prévention je vais lui faire au moins les vannes de régulation de pression des caches culbuteurs et le tendeur de chaîne.


@ced-46 a écrit:Elle est certes moins performante mais c'est quand même une toute autre auto gavée des dernières technologies de l'époque !!!!

Rouler en série 7, c'est a classe Cool

Oui ça reste une excellente auto et le bon technologique est énorme. Le top sur les 7 reste un confort formidable

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Message par albatros le Dim 08 Mai 2016, 10:57

Bonjou utoi

Magnifique auto ...vive

Juste pour mon savoir, est elle plus confortable qu'une Citroën ?

 bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3372
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Message par Utoi le Dim 08 Mai 2016, 11:31

Bonjour albatros, et merci.

Alors je ne connais pas la C6 mais on va dire qu'avec les suspensions pilotées (que je n'ai pas) c'est quasiment aussi bien qu'une C5.

Après je préfère le confort et la tenue des sièges de la série 7…

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Message par albatros le Dim 08 Mai 2016, 11:49



de ton témoignage personnellement ,j'ai essayé la C6 V6 3L essence d'un pote c'est hyper confortable mais je ne connais pas la BMW série 7 dans se domaine ,le seul souvenir du confort d'une BMW 2002 Tii que j'ai eu dans les 80 .... une Bombe sur noyau de pêche ... lol!

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3372
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Message par bidouapache le Dim 08 Mai 2016, 17:08

I
@Utoi a écrit:Salut et merci beaucoup à tous

@bidouapache a écrit:comment se porte sa mecanique ?

Héhé, tu me connais toi
Il y a au moins les 2 joints de caches culbuteurs, et en prévention je vais lui faire au moins les vannes de régulation de pression des caches culbuteurs et le tendeur de chaîne.


@ced-46 a écrit:Elle est certes moins performante mais c'est quand même une toute autre auto gavée des dernières technologies de l'époque !!!!

Rouler en série 7, c'est a classe Cool

Oui ça reste une excellente auto et le bon technologique est énorme. Le top sur les 7 reste un confort formidable
Et justement, te connaissant, va y avoir de jolies repartages photos 👍👍👍

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Message par Utoi le Mar 10 Mai 2016, 17:30

Oh oui, t'inquiètes pas pour ça

@albatros a écrit:

de ton témoignage personnellement ,j'ai essayé la C6 V6 3L essence d'un pote c'est hyper confortable mais je ne connais pas la BMW série 7 dans se domaine ,le seul souvenir du confort d'une BMW 2002 Tii que j'ai eu dans les 80 .... une Bombe sur noyau de pêche ... lol!

Albatros

Alors par-rapport à la 2002Tii c'est pas du tout comparable, c'est vraiment super confortable tout en restant ferme quand il le faut

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Double Vanos combiné au Valvetronic .

Message par BMW PASSION le Mer 11 Mai 2016, 20:33

Salut !

Oui surtout le V8 N.62 avec 4 vanos , ils ont bien travaillé sur le système des chaîne 
de distribution le point faible des V.8 M.60 et M.62 ,

Le moteur  N.62 est aussi  équipé du  "système Valvetronic"qui agit lorsque les soupapes
d'admission sont en pleine ouverture pour leur donner un plus d'ouverture par un arbre excentrique commandé par moteur électrique pour les faire ouvrir plus grand !

PS pour plus d'explication lire :CECI

Voila @+




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Message par Utoi le Jeu 12 Mai 2016, 19:15

Je viens de recevoir les joints de caches culbuteurs, affaire à suivre!

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum