TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

super Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Dim 08 Mai 2016, 07:30
Bonjour à tous, désolé pour mon absence prolongée mais je reviens d'1mois en Thaïlande (voyage et vite de la belle-famille) et mon entreprise de diagnostique m'accaparait plus que j'aurais cru.

Bref, le sujet n'est pas là. Je vous présente ma nouvelle acquisition, en fait j'ai repris l'auto qu'avait mon père donc je suis serein au niveau de l'entretien (toujours fait en temps et en heure à la concession de Périgueux).

Il s'agit donc d'une 735i e65 de 2002 totalisant 326.000km, la différence avec la 740i e38 est flagrante car l'ancienne est plus "efficace" que la nouvelle vu qu'elle est plus puissante et plus légère. Mais au final l'e65 dispose d'une liste d'équipement formidable.

Voici quelques photos:

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 180754P20160501204102
Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 271645P20160501204115
Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 258447P20160501203958
Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 769000P20160501204039
Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 286971P20160501203926
Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 512746P20160501155215
Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 244403P201605012042301p
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Dim 08 Mai 2016, 10:03
comment se porte sa mecanique ?

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Dim 08 Mai 2016, 10:03
Salut Utoi Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Coucou

Content de te revoir parmi nous cheers

Elle est certes moins performante mais c'est quand même une toute autre auto gavée des dernières technologies de l'époque !!!!

Rouler en série 7, c'est a classe Cool

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Dim 08 Mai 2016, 10:10
Salut Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Coucou

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Nickel Superbe auto!!


___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Dim 08 Mai 2016, 12:49
Salut et merci beaucoup à tous

bidouapache a écrit:comment se porte sa mecanique ?

Héhé, tu me connais toi Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Excellen
Il y a au moins les 2 joints de caches culbuteurs, et en prévention je vais lui faire au moins les vannes de régulation de pression des caches culbuteurs et le tendeur de chaîne.


ced-46 a écrit:Elle est certes moins performante mais c'est quand même une toute autre auto gavée des dernières technologies de l'époque !!!!

Rouler en série 7, c'est a classe Cool

Oui ça reste une excellente auto et le bon technologique est énorme. Le top sur les 7 reste un confort formidable
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Dim 08 Mai 2016, 12:57
Bonjou utoi

Magnifique auto ...vive Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Bmw

Juste pour mon savoir, est elle plus confortable qu'une Citroën ?

 bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 340936 Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 695331 albatros 
Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Bmw K1200RS
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Dim 08 Mai 2016, 13:31
Bonjour albatros, et merci.

Alors je ne connais pas la C6 mais on va dire qu'avec les suspensions pilotées (que je n'ai pas) c'est quasiment aussi bien qu'une C5.

Après je préfère le confort et la tenue des sièges de la série 7…
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Dim 08 Mai 2016, 13:49
Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Forum03

de ton témoignage personnellement ,j'ai essayé la C6 V6 3L essence d'un pote c'est hyper confortable mais je ne connais pas la BMW série 7 dans se domaine ,le seul souvenir du confort d'une BMW 2002 Tii que j'ai eu dans les 80 .... une Bombe sur noyau de pêche ... lol!

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 340936 Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 695331 albatros 
Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Bmw K1200RS
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Dim 08 Mai 2016, 19:08
I
Utoi a écrit:Salut et merci beaucoup à tous

bidouapache a écrit:comment se porte sa mecanique ?

Héhé, tu me connais toi Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Excellen
Il y a au moins les 2 joints de caches culbuteurs, et en prévention je vais lui faire au moins les vannes de régulation de pression des caches culbuteurs et le tendeur de chaîne.


ced-46 a écrit:Elle est certes moins performante mais c'est quand même une toute autre auto gavée des dernières technologies de l'époque !!!!

Rouler en série 7, c'est a classe Cool

Oui ça reste une excellente auto et le bon technologique est énorme. Le top sur les 7 reste un confort formidable
Et justement, te connaissant, va y avoir de jolies repartages photos 👍👍👍

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Mar 10 Mai 2016, 19:30
Oh oui, t'inquiètes pas pour ça Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Nickel

albatros a écrit:Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Forum03

de ton témoignage personnellement ,j'ai essayé la C6 V6 3L essence d'un pote c'est hyper confortable mais je ne connais pas la BMW série 7 dans se domaine ,le seul souvenir du confort d'une BMW 2002 Tii que j'ai eu dans les 80 .... une Bombe sur noyau de pêche ... lol!

Albatros

Alors par-rapport à la 2002Tii c'est pas du tout comparable, c'est vraiment super confortable tout en restant ferme quand il le faut
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Double Vanos combiné au Valvetronic .

Mer 11 Mai 2016, 22:33
Salut !

Oui surtout le V8 N.62 avec 4 vanos , ils ont bien travaillé sur le système des chaîne 
de distribution le point faible des V.8 M.60 et M.62 ,

Le moteur  N.62 est aussi  équipé du  "système Valvetronic"qui agit lorsque les soupapes
d'admission sont en pleine ouverture pour leur donner un plus d'ouverture par un arbre excentrique commandé par moteur électrique pour les faire ouvrir plus grand !

PS pour plus d'explication lire :CECI

Voila @+ Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Nickel



Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 11_val10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Jeu 12 Mai 2016, 21:15
Je viens de recevoir les joints de caches culbuteurs, affaire à suivre!
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Ven 29 Juin 2018, 09:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Forum65


Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Img_3110

Depuis le temps, j'ai enfin pu trouver un peu de temps pour moi afin de pouvoir faire les joints des couvre culasses. En plus j'ai voulût faire celui de la pompe à vide mais elle a cassé à la repose donc obligé de la changer, et j'ai aussi changé les joints des électrovannes de VANOS et les puits de bougies. Au final ça tourne mieux mais j'ai encore une fuite d'huile, je pense au capteur de pression d'huile.

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Img_3010

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Img_e310

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Img_3013

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Img_3012

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Img_3011

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Img_3015

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Img_3016

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Img_3014


On voit tout de même l'évolution des puits de bougies qui ont maintenant une protection thermique:

Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Img_3017
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Ven 29 Juin 2018, 13:05
Salut Xavier ,

Magnifique voiture ,et Super Tuto ,aussi bonne évolution du V.8 N.62 au niveau des chaînes de  distribution par rapport aux anciens V8 M.60 & M.62  !

Voila  Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) 219621  


Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Ven 29 Juin 2018, 13:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci, c'est pas super simple à faire car il y a beaucoup de plastiques à déposer

J'ai aussi changé le tendeur de chaîne pour être tranquille
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Ven 29 Juin 2018, 13:18
Utoi a écrit:Merci, c'est pas super simple à faire car il y a beaucoup de plastiques à déposer

J'ai aussi changé le tendeur de chaîne pour être tranquille
RE


Gros avantage sur ce moteur pour rapport au deux précédemment qui étaient aussi de 
très bon moteur ,sauf le maillon faible ,le rail en V n°6 ICI  qui cassait en deux au milieu 
du bloc moteur autrement le traitement au "nikasil du bloc moteur alu inusable !

A bientôt  Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Super14


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 29 Juin 2018, 16:58, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Ven 29 Juin 2018, 15:49
C’est clair, quoiqu’il me semble que le mélange Nikasil n’etait plus utilisé sur les M62.
Là le N62B36 reste formidable malgré ses presque 346.000km!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36)

Ven 29 Juin 2018, 16:53
Utoi a écrit:C’est clair, quoiqu’il me semble que le mélange Nikasil n’etait plus utilisé sur les M62.
Là le N62B36 reste formidable malgré ses presque 346.000km!
RE

Oui je sais que sur les derniers M.62 version Grande Bretagne il avaient essayé de mettre des chemises acier "rapportées " pour éviter des grippage de pistons , ils ont essayé aussi  des bloc traités en Alusil  ,mais je me  demande s'ils n'utilisent  pas aussi des bloc en magnésium  rien de nouveau j'ai déjà connu ça dans les  années 70 ,sur tous  les blocs  moteurs Flat 4 de toutes "Coccinelles et Kombi ..chez  Volkswagen " toujours pour diminuer le poids !

Voila à bientôt  Un "petit" plaisir 735i e65 de 2002 (N62B36) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum