TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
tijo973
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : argenteuil
Emploi : grutier
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 23/09/2016

[ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud  Empty [ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud

Sam 24 Sep 2016, 00:38
bonsoir,

Ma titine me fait une caprice ça dure depuis 1 mois, [ une toyota yaris d4d année 2009 avec 140 000kms].
Voila, un jour je revenais d'un long trajet, je m'arrête à une aire de repos histoire de faire une petite pause.
en repartant ma titine n'a pas voulu démarrer, j'ai insisté un peu, elle à démarrer mais aussitôt elle a calé...genre elle tenait pas le ralenti. J'ai attendu 3 minutes max ( entre temps j'ai retiré la clé du contact, j'ai verrouillé et déverrouillé la voiture), je remet la clé dans le neiman elle démarre.(aucun voyant allumé sur place et pendant tout le trajet. j'étais un peu moins qu'à la moitié du trajet.

Le lendemain vers 13h/14h, je vais faire une course qui fait entre 25 et 30 kms ( aller/retour) ensuite je veux la laver à la station de lavage, je coupe le moteur pour aller prendre des jetons, je reviens pour avancer la voiture...que dalle, madame ne ne veut pas démarrer. ok.

j'appelle mon assurance, et ma titine part pour un garage inconu...donc changement de tous les filtres et nettoyages des injecteurs le tout pour 222 euros jeter par la fenêtre!!!  parce que 3 jours après (belote)....la suite n'est pas instructive( une grosse arnaque ce garage)...bref.

je refais appel à mon assurance et je lui indique l'adresse d'un toyota( je voulais connaitre la vraie la panne) (mdr!!!)
2 jours après toyota me téléphone et me dit le diagnostic ( dysfonctionnement de l'anti démarrage + clé) un diag à 1600 euros que les pièces + la main d'œuvre elle est douce la facture...aie aie aie. Avant de raccrocher il me demande de rapporter le double des clés sans hésitation je dis demain. Le lendemain je ramène les clés, 2 jours après toyota me dit que la voiture démarre avec le double, je me pose des questions, et je dis est ce qu'elle démarre avec l'originale il me dit oui...je me fais tout un film je me dis si je viens récuperer ma voiture c'est deja une bonne chose de ne pas la laisser chez toyota...( 1600 euros que les pièces aie aie aie)
Donc je la récupère le mercredi 21/09/2016 vers 8h30, le mec me dit faudrait avoir les 2 clés sur vous je lui dis pourquoi? il me dit parce que la clé original verrouille l'anti démarrage et le double de la clé déverrouille l'anti démarrage.   je fais toute la journée pas de problème.
Le lendemain( 22/09/2016)  on revenant du taf, je me gare pour aller chercher du pain, et à mon retour elle ne veut pas démarrer et j'ai le double avec moi...surprise!!! elle n'a pas démarrer...j'ai insisté pendant 20 minutes par séquence tous les 5 minutes... rien a faire.
bon je rentre chez moi, bien sur j'étais pas trop loin !!! d'ailleurs à part la 1ere panne sur l'aire de repos, toutes les autres pannes étaient pas trop loin de chez moi !!! une chance inouïe!!!( environs 3kms).

En rentrant ce soir(23/09/2016) ma chérie me dit est ce que je suis passé voir la voiture je lui dit non pas le temps avec les bouchons....elle me dit qu'elle sort faire une course et a son retour on ira voir la titine je luis dis ok.
Elle revient de sa course et on part aussitôt, j'arrive je met la clé d'origine et la elle démarre normalement je l'emmène jusqu'a mon garage( domicile), je coupe le moteur et je refais contact pour la redémarrer elle redémarre( distance panne/domicile 3kms).

Voila, mes questions sont les suivantes : est ce que quelqu'un a déjà eu ce symptôme avec une toyota yaris 2 année 2009 ???

                                                         : quelqu'un connait'il ce problème ???
                                                         
                                                         : connaissez vous un garage hors toyota qui peut réparer cette panne???
                                                         : peut-on désactiver l'anti démarrage qui coute plus cher que l'argus de ma voiture????( je possède d'autre antivol que l'électronique!!!) la croyance.

Merci d'avance de vos réponse et conseils...
bonne nuit à vous tous!!!!

Yardimcicemal@hotmail.fr aime ce message

avatar
Yardimcicemal@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : mouscron
Emploi : Restaurateur
Niveau technique automobile : 0484229464
Date d'inscription : 27/10/2022

[ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud  Empty Re: [ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud

Jeu 27 Oct 2022, 00:17
Bonsoir, j'ai le même problème avec la mienne, est ce que la panne a été trouvée ?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud  Empty Re: [ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud

Jeu 27 Oct 2022, 08:31
:bienvenue:

Yardimcicemal@hotmail.fr

Bonjour,

Le sujet de tijo973 étant obsolète et surtout resté sans solution finale, je vous conseille de créer votre propre sujet en précisisant des détails de la panne en lisant et respectant la CHARTE du Forum
ICI

[ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud  Forum03

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud  340936 [ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud  695331 albatros 
[ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud  Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum