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clio - [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] Fume blanc bleu et consomme de l'huile Empty [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] Fume blanc bleu et consomme de l'huile

Jeu 17 Nov 2016, 16:55
ced-46 a écrit:Salut,

Que la vanne soit en 2 partie n'est pas un problème.

Pour la supprimer il ne faut pas la débrancher mécaniquement car il est possible qu'elle se bloqie mécaniquement, il faut boucher le tuyau d'arrivée des gaz ici :
clio - [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] Fume blanc bleu et consomme de l'huile 01052011
Ou à l'autre extrémité suivant l'accès.

bonjour nouveau ici !

comment démonté la pièce indiquer par une fleche rouge ?
je m'explique j'ai démonté et nettoyer ma vanne egr sur ma clio 2 1.5dci
la vanne doit avoir 300 000km idem que le moteur !
résultat boucher rester 1cm2
décap four
et la vanne bloquer ! j'ai forcer pour débloquer c'est repartie ! sa bouge ! c'est propre !
pourquoi refus ct pollution ! elle fume blanc/bleu et pue soit l'huile ou le gazol
elle ma conso sur 500km 2L d'huile

ma question c'est quoi se tuyau ? comment le démonté ?
en nettoyant j'ai senti des gros paquets de M.... tombé dedans !
j'aimerai donc demain le démonté et le vider avant de tout remonté !
et tester la voiture si sa fume toujours autant apres nettoyage et déblocage ! clio - [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] Fume blanc bleu et consomme de l'huile Grrrr09
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clio - [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] Fume blanc bleu et consomme de l'huile Empty Re: [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] Fume blanc bleu et consomme de l'huile

Ven 18 Nov 2016, 00:16
Salut,

Si elle fume bleu/blanc, il ne faut pas chercher du côté de la vanne EGR mais plutôt commencer par vérifier le jeu axial du turbo.

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clio - [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] Fume blanc bleu et consomme de l'huile Empty Re: [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] Fume blanc bleu et consomme de l'huile

Ven 18 Nov 2016, 01:31
ced-46 a écrit:Salut,

Si elle fume bleu/blanc, il ne faut pas chercher du côté de la vanne EGR mais plutôt commencer par vérifier le jeu axial du turbo.

la ma question est sur le collier de vanne egr,comment démonté sans rien cassé (je pensé a un pas de vis au départ d'ou ma question)
je sais apres longue recherche que c'est un collier ;)

je pense aussi vérifier le turbo si il y a du jeu (j'ai de la place pour le faire c'est le moment) 1 er suspect !

prochaine étape pression cylindre aussi a pas oublier ! 2eme suspect !

par contre j'ai vu des caisse valeur haute passer avec des valeurs basse au ct apres additif,ma caisse a pas changer de valeur ?

apres je vois pas ce qui peu cloché si tout citer plus haut est bon ? je vais nettoyer le débimetre et le vérifier aussi ;)

par contre comment savoir si ma vanne egr fonctionne ? je n'avais aucun témoin pourtant bloquer soupape fermer ?

voici une egr dans le même etat que moi
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