TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Blazst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : 13008
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/04/2017

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Empty [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile

Dim 02 Avr 2017, 10:18
Bonjour, j'ai ce problème depuis quelques mois. En roulant, à n'importe quel moment, le moteur s'arrête.
Très dangereux lorsque ça arrive sur autoroute.
Heureusement très intermittent, mais maintenant ça arrive presque tous les jours une fois ou deux.
Message affiché  : panne pression d'huile.
Je peux en général re démarrer le moteur de suite sans problème.
Je ne sais pas si le message de pression d'huile indique la cause originale du problème ou si c'est une conséquence de l'arrêt du moteur.
J'ai cherché dans tous les forums que j'ai pu voir, rien trouvé d'identique.
Kilométrage 145 000km, niveau d'huile correct, vidange 10000km.
Merci de votre avis avisé.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Empty Re: [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile

Dim 02 Avr 2017, 10:28
Bonjour,

Pour commencer, je pense qu'il faudrait faire faire un diagnostic.
Ensuite, il faudrait faire contrôler le circuit d'huile, car ce message a peut-être sa raison d'être : manocontact de pression, pompe à huile, sonde de niveau, branchements et connexions diverses.
Déjà il y a un test élémentaire mais utile : moteur froid, on vérifie le niveau à la jauge​; on démarre et on laisse tourner environ 20 s; on coupe et on revérifie le niveau : il doit avoir baissé, sinon ça signifie que l'huile ne circule pas ou pas assez.
À bientôt.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Empty Re: [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile

Dim 02 Avr 2017, 10:37
:bienvenue:

blazst

Bonjour,

Depuis ces quelques mois d'ennuis, est-ce que la Modus est passer au garage pour faire un Diagnostic moteur Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile 340936 [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile 695331 albatros 
[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Bmw K1200RS
avatar
Blazst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : 13008
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/04/2017

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Empty Re: [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile

Dim 02 Avr 2017, 11:18
je ne suis pas allé au garage pour diagnostic.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Empty Re: [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile

Dim 02 Avr 2017, 11:30
[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Coucou15

Mais es tu allé à l'école de la Politesse pour dire BONJOUR à Celles et Ceux qui te réponde Question

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile 340936 [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile 695331 albatros 
[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Bmw K1200RS
avatar
Blazst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : 13008
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/04/2017

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Empty Re: [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile

Dim 02 Avr 2017, 12:07
Mon cher Albatros je vous trouve bien pointilleux, voire agressif. Je pense avoir commencé mon post avec de bonnes manières.
Mille excuses de n'avoir pas mis le bonjour dans ma réponse, mais ça ne me semblait pas discourtois du fait que je ne faisais que répondre à une question directe. Je trouve aussi que la politesse est essentielle dans les forums ceci dit.
Mais si la rigueur des bonnes manières est plus importante que le fond ...
Et si on veut être rigoureux : à l'école de la politesse on apprend l'orthographe.
Ce forum me semble assez intéressant sur le fond néanmoins.
Salutations cordiales
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Empty Re: [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile

Dim 02 Avr 2017, 12:20
Re bonjour,

Désolée Blazst, mais il y a tellement de messages impolis que parfois on réagit vite s'il manque un "bonjour".
Je pense que ta réaction montre que tu ne manques pas de savoir vivre, loin de là.
Là où je te rejoins aussi, c'est que l'essentiel reste la mécanique une fois ces petits malentendus dissipés.
Donc je suggère que nous continuions à nous intéresser à ta panne. Un diagnostic s'avère nécessaire, je pense. Tu peux aussi faire le test de la circulation de l'huile et nous donner toute nouvelle info que tu juges nécessaire.
À bientôt​.
avatar
Blazst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : 13008
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/04/2017

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Empty Re: [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile

Sam 29 Avr 2017, 17:14
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Le problème est toujours là. Pas eu le temps d'aller chez Renault pour diagnostic.
J'ai tout de même contrôlé le mano d'huile à l'ohm mètre : à l'arrêt 0ohms et contact ouvert moteur tournant.
Conclusion : l'huile circule bien et le mano est bon. Ce qui est curieux c'est que si on déconnecte le mano lorsque le moteur tourne (on simule une panne de pression d'huile) il ne se passe rien. Aucune erreur, le moteur tourne. Il faudra que j'aille faire un diagnostic, et je vous donnerai des nouvelles. Je penche pour un faux contact dans le calculateur. Certaines personnes parlent d'un problème similaire avec le capteur d'arbre à cames. Il faudra que je vérifie. A bientôt.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Empty Re: [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile

Lun 01 Mai 2017, 09:57
Bonjour,

As-tu vérifié si le niveau a baissé à la jauge après avoir fait tourner le moteur ?
Quel peut être le rapport avec le capteur d'aac ? Je ne comprends pas bien, peux-tu détailler ?
Autre chose que je ne comprends pas : même si tu débranches le manocontact, le moteur va tourner, il y aura juste un voyant au tdb... tu peux confirmer ?

À bientôt !
avatar
gibus89
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : auxerre
Emploi : cadre de production
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/07/2017

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Empty Re: [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile

Dim 23 Juil 2017, 09:57
Bonjour blazst. Pouvez vous nous donner des nouvelles de votre problème. Je rencontre le même problème et j aurais souhaitez savoir comment vous l avez résolu.
Cordialement
avatar
dombauche@gmail.com
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : CENON
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 0981306537
Date d'inscription : 16/09/2016

[ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile Empty Re: [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile

Jeu 27 Juil 2017, 11:27
Bonjour à tous même aux grincheux [ Renault Modus 1.5dci an 2006 ] moteur s'arrête en roulant panne pression huile 67293
J'ai acheté une modus en juillet 2016 qui avait ds réactions bizarres à l'accélération à l'accélération. Le voyant rouge de break s'allumait. Mais comme il n'y avait pas d'autre conséquences j'ai cru à une panne aléatoire du module électronique. J'ai eu le même problème avec les roues sur l'autoroute.
Bref en revenant d'Espagne j'ai commencé à avoir du rata-touillage à l'accélération puis cela a disparu pour revenir de nouveau. Pour finir le moteur s'est étouffé et je n'ai pu repartir.
Elle a été remorquée chez Renault à Lerida et le 1er diagnostic a été la pompe d'injection et la chaîne de distribution pour 1 308 € mais après réparation, la voiture ne fonctionnait toujours pas. Il a fait faire des contrôles au microscope et des limailles bouchaient les injecteurs.
Il m'a donc envoyer un nouveau devis pour 3 000 € comprenant la la dépose de l'ensemble injection et le changement des injecteurs. Et cela pour 3 000€.
Après renseignements auprès de Renault c'est une panne connu des Modus vers 200 000 km. Et heureusement dans mon malheur que je suis tombé en panne en Espagne. De plus il m'ont vidangé mon circuit gas-oil et le plein que je venais de faire au départ. Mais depuis elle marche comme une horloge.
Je vous souhaite une autre panne plus sournoise et moins chère Un bon garage peut nettoyer le circuit d'injection par soufflette. Mais je pense qu'il faut se retourner vers un diéséliste que vers Renault.
Bonne chance et bonnes vacances
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum