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[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Techni10
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melmoip
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[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Empty [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Sam 02 Sep 2017, 01:57
Bonjour
j'ai besoin de votre aide car j'avoue que je suis totalement perdu et ne sais plus où me tourner, je vous explique, je possède un opel astra g de 2000 1l7 DTI depuis un an, moins de 2 semaines après l'avoir acheter panne, en roulant tout à coup plus de puissance, impossible d'accélérer, pas de voyant d'allumé, arrivé sur le bas coté la voiture cale, impossible de redémarrer verdit d'opel boitier de commande d'injection, donc boitier changer (a la base il devait être réparer mais la société qui sous traite pour ça n'a pas su donc donner un autre) délester d'environ 600€ boitier garantie on repart chez nous (nous étions en vacances!) jusqu'à là pas d'autre soucis et samedi nous voilà sur l'autoroute on roule normalement tout à coup la voiture broute légèrement et perd de puissance rangement sur la bande d'arrêt, elle cale, impossible de redémarrer ! toujours aucun voyant, qui dit autoroute dit forcement assistance dépanneuse etc .... le dépanneur arrive on lui explique il regarde comme ça sous le capot essaie de démarrer sans succès et la charge sur le camion, nous voila partis il nous demande où on habite (c'est dans la même direction que son garage) un peu plus loin il nous demande ce qu'on fait avec la voiture euh sur le moment la seule réponse qui m'est venue est je sais pas ......
ensuite on arrive devant chez nous, ils nous demandent qu'est qu'on fait on la laisse là ou on l'emmène au garage bin je sais pas vous avez une idée de ce que ça peut être ???? réponse "peut être simplement panne de gasoil" bin on en a mis ce matin (20€ le voyant était allumer ensuite 1 quart) en nous engueulant à moitié "oui mais vous avez fait presque 100km donc ça fait beaucoup pour 20€ "..... donc il appelle l'assistance ils leurs dit qu'ils pensent à une panne de gasoil auquel ils lui répondent (de ce qu'il nous as dit) si c'est ça on prend pas en charge . Donc il nous dit soit on la laisse là et ils prennent pas en charge soit on la ramène au garage et si panne de gasoil ils prennent pas non plus (mais le garage lui facture frais de gardiennage etc ...) je lui demande si à part une panne de gasoil il as une idée de se que ça pourrai être d'autre, "bon je vais pas commencer à vous dire ça peut être ça ou ça il faut voir au garage bon on fait quoi !" ok n'ayant déjà aucune confiance dans ce garage à la base, vu ça façon de me répondre je le sens pas donc je lui dit on la laisse là (il s'est énerver aussi parce que j'ai dit que je ne comprenais pas la réponse de l'assurance car pour un autre véhicule assuré au même conditions le dépanneur la ramené chez moi et l'assu à pris en charge !
donc il dépose la voiture sur le coté, donc voilà maintenant la voiture est là, elle ne démarre toujours pas, non avons pas acquis de conscience remis un bidon de gasoil, je précise que la courroie de distribution est toujours en place (nous avons eu le tour sur une autre voiture) donc là on est perdu que faire mon mari qui s'y connait un petit peu à regarder le filtre à gasoil le "logement" où il se trouve n'est pas plein, il a deviser un tuyau qui arrive sur le moteur il y a quelques gouttes qui arrivent mais vraiment très peu, voilà on as eu des avis différent de chacun qui s'y connaissent pas forcément j'ai regarder un peu sur internet, bref je suis dans le flou de ce que j'ai lu vrai ou faux je sais pas sur ce modèle pas de pompe à gasoil donc pas d'amorçage en qu'a de panne de gasoil, on me parle de pompe à injection de cochonnerie dans un tuyau bref de tout et de rien ........ peut être le même boitier (il est garantie) voila svp aidez moi à comprendre que peut t'on faire, vérifier je ne connais aucun garage donc pas envie d'y aller au petit bonheur la chance svp je suis totalement perdu ........ autre précision vidange faite il y a 10 000 avec changement des filtres


Dernière édition par melmoip le Dim 24 Sep 2017, 00:15, édité 1 fois
Slan
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[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Sam 02 Sep 2017, 07:57
Bonjour, donc si je comprends bien, quand la voiture est tombée en panne, les symptômes étaient exactement les mêmes que la première fois?

Peux-tu nous en dire plus sur le boîtier qui a été remplacé? Car si c'est le calculateur de pompe (marque Isuzu/Delphi) effectivement, il y a de gros soucis sur ces boîtiers, avec des symptômes ressemblants aux tiens.

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Sam 02 Sep 2017, 09:57
:bienvenue:

melmoip

Bonjour,

Comme le demande Slan (que je salue au passage [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Coucou ) le code défaut correspondant à cette panne sur le calculateur Isuzu / Delphi serait juste pour information du code défaut PO251

code PO251. localisation du défaut.pompe A,rotor anneau a cames. panne du circuit.
localisation du défauit. cablage d'injection,calculateur de gestion moteur.
c'est se que je retrouve dans mon bouquin Opel Astra 1.7 DTI ça c'est pour les donnée constructeur

Ensuite il s'avère que c'est certainement réparable mais comme il est sous garantie surtout il ne faut pas l'ouvrir sinon c'est un défaut récurent sur ce calculateur les soudures sèches ou mal faites ... l'astuce est de démonter le calculateur, ouvrir la plaque arrière, on trouve des grosses soudure au milieu de la plaque électronique qui sont sèches. soudures à refaire. plus de problèmes après refaire un joint haute température sur le boitier que l'on ouvriras puis remonter le tout.  [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Nickel

Si ça peut aider solution de réparation du calculateur Isuzu:

http://blog.51.ca/u-467702/2015/10/07/pinout-on-isuzu-8971891360-16267710-17l-edu-repair-solu/

A suivre ...

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Sam 02 Sep 2017, 14:24
Bonjour, déjà merci pour vos réponses, le garagiste qui l'avait changer nous as dit le boitier de commande de pompe à injection, le code erreur qu'il avait je ne sais pas, oui un peu près les même symptômes (sauf que je me souvient pas qu'elle avait comme brouter) que la première fois sauf qu'elle avait redémarrer puis caler là impossible de redémarrer, pour le boitier oui j'ai lu une histoire de soudure mais effectivement comme garantie on veut pas y toucher
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Sam 02 Sep 2017, 14:50
scratch

RE

Si j'ai bien tout lu votre Opel Astra est chez vous allez-vous faire changer ce boitier sous garantie par votre concessionnaire OPEL Question

A suivre ...

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Sam 02 Sep 2017, 15:18
Je viens de ressortir la facture c'est écrit boitier commande pompe injection DEL8658 boitier neuf garantie 1 an date de la facture 30/08/2016 Suspect No [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Grrrr09
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Sam 02 Sep 2017, 15:23
bonjour

je pense que deja commencer par un diagnostique electronique pourrait nous eclairer sur la panne

mais je ne crois pas à la panne de gaz-oil  ( à moins que le DTI ait une consommation de 15 litres au cent km  [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) 30 affraid  )

cordialement

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Sam 02 Sep 2017, 15:50
Nous non plus on ne croit pas à la panne gasoil et c'est pour ça qu'il a pas aimer quand on lui a dit mais pour lui 20€ pour 100 KM c'était beaucoup ! Diagnostique électronique vous voulez dire passage de la valise ? si oui peut t'on trouver pensez vous quelqu'un qui le fait sans forcement devoir à la ramener au garage ?? merci de votre aide
claude.n
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Sam 02 Sep 2017, 15:54
bonjour

je vois sur la presentation  localisation  " Nord " ou plus precisement ??

sinon pour le module la reparation c'est plutot dans ces prix

http://auto47.fr/module-pompe-a-injection

mais ne rien changer sans faire au minimum un diag ( valise )

cordialement

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Dim 03 Sep 2017, 01:34
Bonsoir, ah ouais quand je vois votre lien je suis verte nous la réparation de la pièce nous était prévu a 350€ finalement comme boitier HS remplacement du boitier par un neuf tout cela pas par le garage mais un atelier spécialiser ou le garage l'avait envoyer coup final de la pièce 360€ cout total de la réparation avec la main d'œuvre et le passage valise nous avez couté 568€,36 Suspect
Nous sommes du coté de Hazebrouck 59190.
Merci
claude.n
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Dim 03 Sep 2017, 07:35
bonjour


Pour moi hazebrouck fait trop loin mais Il y a une une possibilité de contacter un membre dans votre coin pour voir s'il pourrais faire ce diag sur la carte

https://www.techniconnexion.com/h5-diagnostic-techniconnexion


Vous pouvez toujours taper " recherche diagnostique electronique sur hazebrouck " dans votre barre de recherche

Certains se deplacent ou regarder directement sur des site comme " le bon coin " ou ce genre de service se trouve

cordialement




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Lun 04 Sep 2017, 10:37
Bonjour
j'ai regarder sur le lien donc pas de membres près de chez moi c'est vous qui êtes le plus près donc je vais voir du coté d'internet en tout cas merci beaucoup de m'aider c'est très gentil
bonne journée
albatros
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Lun 04 Sep 2017, 10:44
study

Bonjour melmoip

Pour vous aider suite à la réponse de claude.n  voici le lien où vous trouverez un Mécano " Diagnostique valise " près de chez vous [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Nickel

https://www.jemepropose.com/annonces/mecanicien/hazebrouck-59

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Lun 04 Sep 2017, 16:16
Merci je vais regarder sur ce lien [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Forum03

et dites moi cette appareil coute cher ? car quand je regarde sur le net j'en trouve à tous les prix cela va de 50 à plus de 500€ je me doute que tous nom pas la même efficacité sans doute pas les même fonctions
albatros
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Lun 04 Sep 2017, 17:43
study

Bonsoir melmoip

A vrai dire il y en a pour tous les prix parce que il y a les appareils de diagnostics Professionnel qui eux coûtent très cher 500 € voire beaucoup plus sans compter les mises à jour Logiciel à charger sur l'évolution des gammes de chaque Constructeur et puis ceux distribués pour le grand public à bas prix (50 €) parce que ce sont en général des copies Chinoises ... donc méfiance Exclamation

vous écrivez, je cite: et dites moi cette appareil coûte cher ? ... je vous répondrais tout dépend de ce que vous voulez en faire juste pour vous dépanner dans votre cas ou pour vous en servir ultérieurement pour l'entretien et maintenance électronique de votre OPEL Astra G 1.7 DTI voire avec d'autres véhicules susceptible de remplacer cette OPEL dans les mois ou dans les années à venir Question

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet ... écrivez-moi en MP ... [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Forum03

A suivre ...

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Lun 04 Sep 2017, 18:20
bonsoir

L'utilisation d'un outil de diag et l'interpretation des codes de defauts DTC implique avoir un minimum de connaissances en electricité et electronique ( savoir lire un plan , connaissance des capteurs ) de bonnes conaissances en informatique une solide base de donnée et surtout des competences en mecanique et un esprit d'analyse pour recouper toutes ces informations qui devraient aboutir à la réparaton d'un véhicule en ne changeant que les pieces necessaires

Il faut compter des centaines d'heures d'autoformation dans ces matieres pour avoir une certaine maitrise

En gros le sens de ce message est que l'on ne s'improvise pas diagnosticien ou mecanicien du jour au lendemain il faut passer une etape apres l'autre

cordialement


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Jeu 07 Sep 2017, 19:59
Bonsoir
merci Albatros grâce à votre lien nous avons trouver quelqu'un qui est venue passé la voiture au diag donc code erreur P0251, comme calculateur plus garantie on la fait réparer en principe c'est bon, là on attend car batterie presque à plat donc à charger pour pouvoir tester mais on se pose une question car en regardant les relais on c'est aperçu qu'ils ni sont pas tous on se demandait si c'est normal et je n'arrive pas à trouver sur le net le détails de ce à quoi ils correspondent nous n'avons aucun manuel avec la voiture et il ont tous des fils donc mystère pour nous, vous pourriez nous éclairer svp .
claude.n je vous rassure nous n'avons pas pour habitude de s'improviser mécanicien ou autre chose si mon mari regarde dans la voiture c'est parce qu'il s'y connait un minimum sinon il ne toucherai pas, cela n'était qu'une question car je m'étonnait des différences de prix j'ai l'impression que ma question vous à énerver ce n'était en aucun cas le but cela était juste de la curiosité .
Merci à vous deux pour l'aide.
Mél
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Jeu 07 Sep 2017, 20:57
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Bonsoir melmoip

Bon c'est super les choses avancent ... vous écrivez, je cite: mais on se pose une question car en regardant les relais on c'est aperçu qu'ils ni sont pas tous on se demandait si c'est normal et je n'arrive pas à trouver sur le net le détails de ce à quoi ils correspondent nous n'avons aucun manuel avec la voiture et il ont tous des fils donc mystère pour nous, vous pourriez nous éclairer svp .

Pourriez-vous mettre des photos s'il vous plaît [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Forum68 concernant ce que vous avez écrit ci-dessus pour y voir plus clair car étant derrière mon écran cela ne me dit rien ... Question

Pour le reste de votre message qui concerne " claude.n " j'espère qu'il va se manifesté auprès de vous [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Nickel

A suivre ...

Albatros

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Jeu 07 Sep 2017, 21:45
Oui c'est vrai sans photos pas évident de comprendre surtout que je ne sais pas si j'emploi les bons termes donc je tente la photo
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Jeu 07 Sep 2017, 22:18
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Les deux relais manquants avec leurs supports pré-câblés avec leurs fils respectifs sont en général prévu pour des options d'accessoires électriques qui n'équipent pas votre véhicule ... [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Nickel

Voilà j'espère avoir répondu à votre question ... Question

Bonne soirée [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Jap

A suivre ...

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Ven 08 Sep 2017, 05:12
Bonjour Melmoip

Je suis tres content pour vous que les choses avancent

Pour votre code erreur P0251 Pompe d'injection A, rotor/cames - panne du circuit il confirme vos inquietude

Concernant le sens de mon dernier message je pense que vous l'avez mal interprété ( je ne faisais reponse que par rapport à votre niveau technique indique sur votre profil ) et c'est bien pour cela que je vous dirigeais vers un eventuel membre pour un diagnostique

Etant moi meme autodidacte je ne peux qu'encourager la curiosité  et certainement pas la brider

J'evolue dans la maintenance electromecanique depuis pres de 30 ans et je peux vous assurer que la formation est constante

Le diagnostique automobile est passionnant mais tres complet je vous énumerai  les competences qu'il faudra developper  et si votre mari est passionné et perfectionniste  voila à quoi il doit s'attendre  sans compter les nuits blanches  pour lire et comprendre ( rien que pour la base de donnée je pense avoir plus de 300 gigas de données technique sur mon PC )

Un outil de diag type  " OPCOM " se trouve facilement à moins de 20 euros  sur le net ( copie chinoise )
il est d'une grande aide dans la recherche de pannes electroniques  ( mais il ne fera pas la réparation simplement en effacant les codes d'erreurs ! ) il permet de rentrer dans les calculateurs  et de faire la programmation c'est là ou dans des mains inexperimentées ou trop enthousiastes   on peut se retrouver avec le vehicule qui ne fonctionne plus  car la cartographie a été modifiée donc  prudence !!

J'espere que le malentendu est dissipé et pour me faire pardonner  je vous joints la gestion electronique pour votre vehicule ( ce sera un depart pour la lecture de schema )

https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/08/gestion-moteur-astra-g-1-7-dti/

https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/08/compartiment-moteur-astra-g/

Concernant vos relais manquants je rejoints albatros il doit s'agir d'options  précablées qui n'équipent pas votre vehicule

cordialement

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ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

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Ven 08 Sep 2017, 11:05
Bonjour,
merci à vous deux pour vos réponses, je me doutais bien que cela était pour des équipements que nous n'avons pas sur la voiture, le soucis que j'ai je vous explique quand le gars est venu pour le diagnostique il à regarder un peu le moteur et tout ça (il est du métier) et en prenant le calculateur m'a dit je vais prendre les relais aussi pour les tester on ne sais jamais, ok pas de soucis sauf que moi j'y connais pas grand chose j'ai pas était mettre mon nez dans ce boitier j'ai vu qu'il enlever les relais c'est tout, le lendemain nous avons était chez lui pour récupérer calculateur et relais jusqu'ici tout va bien, ensuite nous rentrons mon mari remonte le calculateur mais lui non plus n'a pas regarder pour les relais ni le nombre ni leur emplacement (puisque qu'il était occupé de démonter calculateur donc quand il a fallu les remettre on c'est aperçu qu'il en a moins que de "prise" où les brancher d'où ma question, car du coup pour les noirs pas de soucis il en a pas de vide mais pour les vert on se demandait si le mec en a pas oublier un et si non ou le mettre car du coup on ne sais pas lequel était "vide" c'est a dire que sur la photo on ne c'est pas si bien placé donc j'ai envoyer message au mec qu'il vérifie qu'il en a pas encore un mais pas chez lui donc pas pu vérifier encore, du coup on ose pas tester non plus car je me dit si mal placé ou manquant qu'est ce que ça risque
Claude.n merci pour vos fichiers je vais regarder, mon mari à fait deux ans d'études mécanique automobile mais pour des raisons personnel n'a pas continuer dans cette voie il ne se prétend pas expert mais sur "les bases" il se défend, j'ai marqué faible car je me suis plus référé à moi je l'avoue, vous êtes tout à fait pardonner je n'était d'ailleurs pas fâché et avez plutôt l'impression que c'est vous qui l'étiez mais pas de soucis ceci n'est qu'un malentendu d'ailleurs j'y pense en vous lisant le code dois être effacer après réparation ou c'est automatique quand on répare ???? Il est bien dommage qu'un petit appareil comme celui là ne répare pas en enlevant les codes lol!
encore merci à vous deux
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Ven 08 Sep 2017, 13:01
scratch

Bonjour melmoip

Pour les relais qui vous manque que le " Diagnostiqueur " a emporté (j'espère qu'il va vous les ramener ... dans ce cas il les remettra lui-même) ... [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Nickel

De toute façon un relais vert va sur le support vert , un relais marron va sur le support marron, il n'y a pas à se tromper ... le mieux quand même ce serait de vous procurez la RTA (revue technique automobile) de votre OPEL rubrique schéma électrique où les relais sont indiqués, je vous conseille la version papier plutôt que la version numérique téléchargeable laquelle est beaucoup moins détaillée [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) Nickel

A suivre ...

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Ven 08 Sep 2017, 19:04
bonsoir

A mon avis  K46 ( relais gestion moteur  ) et  K280 relais de dosage carburant et K138 ( relais de rechauffement carburant )   sont ceux que j'aurai testé  

Pour leur position

R2 est K280
R3 est K46
R4  est K138

pour la localisation des relais

https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/08/position-relais-astra-g-1-7-dti/

Pour le code defaut je suis pas certain s'il faut le supprimer ou pas ( je l'aurais verifié avec mon diag ) mais ça vaut la peine de poser la question à votre depanneur

cordialement

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Dim 10 Sep 2017, 14:00
Bonjour,
donc je viens vous donner des nouvelles, il manquait bien un relais vert que nous avons récupérer et remis, mais la voiture ne démarre toujours pas ......
donc je ne sais pas quoi faire quoi vérifié .....
le diagnostiqueur n'est pas revenue c'est nous qui avons était chercher le relais donc je n'en sais pas plus pour le code .....
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