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[ Ford Mondeo 2.2 TDCI 155 an 2005 ] Suite Remplacement turbo ne fonctionne plus comme avant Techni10
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Bricolo
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pas super [ Ford Mondeo 2.2 TDCI 155 an 2005 ] Suite Remplacement turbo ne fonctionne plus comme avant

Mer 07 Mar 2018, 20:52
Bonjour,

Mon véhicule est une Ford Mondeo SW 2005 , moteur 2.2 TDCI 155cv 360 nm
230 000 kms

suite à casse turbo  en février  :
bruit de turbine, fumée blanche très dense et puissance d'un 2.2 atmo,

je fais remplacer le turbo par un garagiste pour la modique somme de 1600€TTC ( prix de la pièce neuve 1000€ pour de la pièce de bonne qualité ) y compris vidange 5w30 +  nettoyer échangeur et durites.

Suite à ce remplacement, le véhicule ne fonctionne plus du tout de la même manière.  
Il m'a dit premièrement que mon moulin était rincé
Puis que c'est normal  et que ça dépend du réglage sur le banc et que j'avais surement un turbo modifié.
enfin que c'est parce qu'il faut roder le turbo et rouler un peu avec et que ça ira mieux ensuite.
et pour terminer, que y'a peut etre une soupape qui à pris un coup, ou une autre pièce abimée...
Bref, rien de très clair. et je ne sais plus quoi penser.

Mon constat ce jour est que le couple était présent dès 1500 tours   avant la casse turbo.
Aujourd'hui l'accélération se fait sentir à 2200 tours minutes , et la voiture semble moins bien tourner qu'avant.
J'ai passé la voiture au banc pour controle  : 125 cv et 220 Nm à 3250 tours.
Or elle est annoncée à 155cv et 360 nm à 1800 trs.
soit un gros problème avec le couple à mon sens.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

pensez vous que le turbo puisse etre de mauvaise qualité ?
> c'est une pièce reconditionnée mais je n'ai pas la provenance. Ref 752233-3

Merci par avance pour vos réponses.

bonne soirée à vous


Modération : erreur sujet replacé dans la marque Ford  No
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passion
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pas super Re: [ Ford Mondeo 2.2 TDCI 155 an 2005 ] Suite Remplacement turbo ne fonctionne plus comme avant

Mar 13 Mar 2018, 04:37
bonjour

votre véhicule a toute de même plus de 20000km et qu'une usure est présente a ce kilométrage , il donc normal qu'au banc la puissance ne soit plus celle de ces premier jours . c'est ce que j'en conclut personnellement .



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Bricolo
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pas super Re: [ Ford Mondeo 2.2 TDCI 155 an 2005 ] Suite Remplacement turbo ne fonctionne plus comme avant

Mer 14 Mar 2018, 12:23
Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec vous. Elle n'est pas neuve,

le fait est qu'avant la casse du turbo, le couple était bien présent dès 1500 tours minutes.
Aujourd'hui à 2100 tours par minutes.
Et les ressentis que j'avais étaient complètement différents.
Je suis persuadé que le couple indiqué à 360nm et les 150cv étaient bien présents avant remplacement du turbo.
-140nm et -30 cv ça fait beaucoup.

ps : la feuille de réglage au banc du turbo n'est plus disponible.

Je pense m'orienter vers une expertise du véhicule

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Bricolo
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pas super Re: [ Ford Mondeo 2.2 TDCI 155 an 2005 ] Suite Remplacement turbo ne fonctionne plus comme avant

Lun 27 Aoû 2018, 08:38
Bonjour,
pour faire suite à ce message,
je dois approcher les 80 chevaux sur mon 2.2 TDCI 155. mais une conso de 5,6L/100 faut admettre le bon coté.

Il semblerait qu'un problème d'injection fasse suite à la casse du Turbo.
Code erreur P01211 et P0251 chez FORD.

Si vous avez des idées….

La mondeo à 247 000 kms
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Bricolo
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pas super [Ford Mondeo Mk3 2.2 TDCI 155cv de 2004] problème puissance, voyant préchauffage

Lun 27 Aoû 2018, 08:53
Bonjour  à tous,

possesseur d'une merveilleuse Ford Mondeo 2.2 TDCI Break, 155cv 360nm,
247 000kms aujourd'hui.  achat 228 000kms, casse turbo 232 000kms.

Suite à cette casse turbo, et remplacement dans un garage, la mondeo à perdu beaucoup de puissance  : 125cv au banc au lieu de 155 , et continue de perdre petit a petit….
J'ai eu 4 ou 5 fois le voyant préchauffage  clignotant et coupure injection sur autoroute lorsque je demandais de la puissance.
Actuellement elle ne tient pas le 130 au régulateur ! mais conso raisonnable de 5,7 ! c'est le bon coté de la chose.
je dirais qu'elle doit faire 80cv +  Fumée noire lors des fortes montées de régimes,  elle broute à bas régime quand elle est froide.
Vidange, filtre huile, air et gasoil remplacés.
Je suis passé chez Ford et les codes qui ressortent P01211 et P0251.

On me propose :
Cablage HS
Pompe injection
Soupape de commande de dosage carburant
Tuyauteries carburant ecrasées , colmatées
Injecteurs
Diagnostique plus poussé à prévoir sur une matinée….à 90€ de l'heure

pour une caisse de 247 000kms, acheté 3000e, et déjà 3000e de frais en 6mois... je commande à avoir des envies de pyroman !!

Qu'en pensez vous ?
j'ai vu que le sujet ressortait beaucoup, j'ai commandé un capteur arbres à cames à 20e pour tester et écarter la cause.

Merci par avance  ;)
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