TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

 - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Mer 10 Oct 2018, 09:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

C'est dommage car le régulateur de tension (pièce 5) se vend séparément, mais bon…au moins tout sera en neuf.

Pour les alertes mail, as-tu vérifié que la surveillance du sujet soit activée, que l'adresse mail soit la bonne, et/ou que tu n'ai rien dans les spams?
 - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Captur10
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Mer 10 Oct 2018, 10:32
Salut indygauchet ,

Oui l'ami  Utoi à raison tu regarde en bas du dernier post  concernant ton sujet

Clique sur Surveiller les réponses de ce sujet : Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet.

PS: La référence BMW 12 31 7 540 992 est un Echange - Standard .


A bientôt   - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Nickel


Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
indygauchet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 77100 - MEAUX
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 02/08/2018

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Mer 10 Oct 2018, 19:25
Salut BMW PASSION,
Malheureusement c'etait déja sur "surveiller le sujet". Enfin bref on va pas se prendre la tête avec ca....
Pour l'alernateur c'est pas un echange standard.
J 'ai pris celui sans consigne, il est un peu plus cher mais j'ai pas à me faire C...R à renvoyer l'ancien. Comme ca si il est pas en panne ca me fera 2 alternateurs fonctionnels.
Voilà y'a plus qu'a attendre le rendez vous et croisons les doigts.
Merci et bonne soirée à toi
Bruno
avatar
indygauchet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 77100 - MEAUX
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 02/08/2018

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Sam 13 Oct 2018, 17:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,
Oui bmw passion tu as raison c'est un echange standard. Pour moi un echange standard c'etait quand tu devais renvoyer la piéce démontée en échange d'une autre.Mais je viens de voir qu'echange standard voulait dire échange de pièce a l'identique.
J'ai recu l'alternateur hier et c'est un VALEO neuf.
Autre petite constatation, hier je suis rentré dans le menu caché du tableau de bord et j'ai reussi a voir le voltage dans la partie 9 du menu caché.
J'ai donc démarré ma voiture, le voltage indiquait 14,2 V, donc normal.
J'ai accéléré et là le sapin de noel; Toutes les erreurs sont apparues, le plafonnier s'est eteint, les retroviseurs sont restés fermés, l'autoradio s'est arrété et le voltage etait à 17,8 V avec un pic a 18V......... Donc l'alternateur etait en surtension.
Puis le voltage et redescendu à 14,0 V et tout s'est eteint et redevenu normal.
Donc je suppose que l'alternateur ou le regulateur ont un problême.
Qu en pensez vous les pros....
Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Sam 13 Oct 2018, 18:41
indygauchet a écrit:Bonjour à tous,
Oui bmw passion tu as raison c'est un echange standard. Pour moi un echange standard c'etait quand tu devais renvoyer la piéce démontée en échange d'une autre.Mais je viens de voir qu'echange standard voulait dire échange de pièce a l'identique.
J'ai recu l'alternateur hier et c'est un VALEO neuf.
Autre petite constatation, hier je suis rentré dans le menu caché du tableau de bord et j'ai reussi a voir le voltage dans la partie 9 du menu caché.
J'ai donc démarré ma voiture, le voltage indiquait 14,2 V, donc normal.
J'ai accéléré et là le sapin de noel; Toutes les erreurs sont apparues, le plafonnier s'est eteint, les retroviseurs sont restés fermés, l'autoradio s'est arrêté et le voltage etait à 17,8 V avec un pic a 18V......... Donc l'alternateur etait en surtension.
Puis le voltage et redescendu à 14,0 V et tout s'est eteint et redevenu normal.
Donc je suppose que l'alternateur ou le regulateur ont un problême.
Qu en pensez vous les pros....
Merci
RE

Ce j'en pense vu les données que tu as communiquées, tu as mis le doigt la ou ça fait mal ,
il y a 9/10 que le régulateur soit défectueux  !

Alors je sais certains te dirons qu'ils fallait juste changer le régulateur oui pourquoi pas , Mais moi je résonne en vieux mécano ,tu vas te retrouver avec des charbons neuf qui vont frotter sur une portée du rotor usée avec une arrête voir la photo; donc une réparation aléatoire ,ou alors il fallait mettre  l'alternateur à "Poil " pour  rectifier la portée sur un tour mais en ayant du vieux et de neuf , finalement tu as bien fait ,en plus ton alternateur est "Garanti "!

Bien jouer   - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Nickel

 - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 12_alt10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
indygauchet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 77100 - MEAUX
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 02/08/2018

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Dim 14 Oct 2018, 18:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,                                                                  :bien vu   - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Forum65

J'ai une petite question qui me turlupine à propos de cette surtension  de l'alternateur.
Pourquoi cette surtension n'arrive qu au premier démarrage du véhicule de la journée.
Dés que le voltage redevient normal à 14,3 volts (après 2 ou 3 redémarrages du véhicule) 
il ne change plus de la journée!!!!!
Je peux redémarrer 20 fois le véhicule, tout reste normal au niveau du voltage.
Donc ma question est:
Pourquoi l'alternateur ne déconne qu"au premier démarrage de la journée et jamais après???????
Même si je mets tout en fonctionnement(clim, phares, chauffage, radio et accélérations puissantes, etc....), le voltage ne bouge pas d'un pouce(entre 14 et 14,4 v).
Merci à vous les pros  - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Grrrr09   - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Grrrr09
Bruno
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Dim 14 Oct 2018, 20:21
indygauchet a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me turlupine à propos de cette surtension  de l'alternateur.
Pourquoi cette surtension n'arrive qu au premier démarrage du véhicule de la journée.
Dés que le voltage redevient normal à 14,3v(après 2 ou 3 redémarrages du véhicule) il ne change plus de la journée!!!!!
Je peux redémarrer 20 fois le véhicule, tout reste normal au niveau du voltage.
Donc ma question est:
Pourquoi l'alternateur ne déconne qu"au premier démarrage de la journée et jamais après???????
Même si je mets tout en fonctionnement(clim, phares, chauffage, radio et accélérations puissantes, etc....), le voltage ne bouge pas d'un pouce(entre 14 et 14,4 v).
Merci à vous les pros  - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Grrrr09   - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Grrrr09
Bruno

Bonsoir ,

Question à mon tour ,est ce que l'alternateur neuf  est monté sur la bmw , ou ce sont des remarques que tu fait avec l'ancien alternateur encore sur la voiture  Question

bonne soirée @+  - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
indygauchet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 77100 - MEAUX
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 02/08/2018

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Dim 14 Oct 2018, 21:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut jc
Question posé avec l ancien alternateur.
Je n ai pas encore monté le nouveau.
J essayait juste de comprendre pourquoi l alternateur ne deconnait qu' au démarrage.
Merci
bruno
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Lun 15 Oct 2018, 08:54
indygauchet a écrit:salut jc
Question posé avec l ancien alternateur.
Je n ai pas encore monté le nouveau.
J essayait juste de comprendre pourquoi l alternateur ne deconnait qu' au démarrage.
Merci
Bruno

Bonjour Bruno ,

Pour moi en sachant que je peux aussi me tromper ,je vois que trois possibilités ; la première  c'est la défectuosité du "régulateur" sur l'alternateur la plus probable ... 

Deuxièmement  mais beaucoup  plus "rare "une perte de courant en volts qui sans affecter pour autant le démarrage ,mais suffisante pour excité l'alternateur vers la pleine charge ; 
troisièmement une surconsommation du démarreur légèrement en cours circuit  par usure
des bagues ,l'induit venant frotter sur les entrefers !,

Mis à part le "régulateur" ,les deux dernières explications ,ne peuvent être venant de ma part que   des suppositions   !

Voila mon avis ,ceci avant que l'alternateur ne soit remplacé   - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Lol4

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
indygauchet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 77100 - MEAUX
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 02/08/2018

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Lun 22 Oct 2018, 21:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,
Voilà alternateur changé depuis 2 jours et pour l'instant plus aucune erreur au tableau de bord.
Donc je croise les doigts et je vous remercie tous pour votre aide.
Merci à BMW PASSION pour avoir suivi le sujet depuis le début.
J'attends encore quelques jours et si tout fonctionne correctement je cloturerais le sujet.
Merci.  - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Forum03  - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Forum03  - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Forum03  - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Forum03  - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Forum03
Bruno
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Lun 22 Oct 2018, 22:26
Bonsoir Bruno,
Nous sommes tous content pour toi que nos conseils
ont permis avec ton aimable participation de résoudre
ton problème bien particulier à ce type de voitures super
équipée d'électronique embarqués.

Voila merci encore à toi   - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Nickel

Cordialement.  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu)

Sam 26 Jan 2019, 06:08
Salut,

Merci pour le retour d'infos  - [ BMW E63 645 CI an 2004 ] Fausses erreurs sur ordinateur de bord (résolu) - Page 2 Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/f131-problemes-electriques-resolus-bmw-et-mini

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum