TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Acheter dans une saisie ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ladydiadem
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2006

Acheter dans une saisie ? Empty Acheter dans une saisie ?

Sam 10 Fév 2007, 08:53
Bonjour ,

Y'a t-il des gens qui ont déja acheté leur véhicule dans une saisie ? Comment cela se passe ? Les voitures sont elles soumises au controle technique et vérifiés avant leurs mise en vente ?Merci de me répondre pour ceux quis savent !
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Acheter dans une saisie ? Empty Re: Acheter dans une saisie ?

Sam 10 Fév 2007, 11:15
Salut.
En Suisse, les voitures sont vendues dans l'état.
Aucun contrôle de la part de l'office de vente n'est fait.
Les voitures sont visibles 1 heure avant la vente, pendant laquelle tu peux regarder le véhicule. Autant dire qu'il vaut mieux s’y connaître et avoir un peu de chance.
Je te déconseille de prendre ce risque, à moins que tu fasses toutes les réparations toi-même.
Il n'y a aucune garantie et pas de réclamations possibles. C'est payement comptant.

Pour la France, je pense que ça doit être gentiment pareil.

A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Acheter dans une saisie ? Empty Re: Acheter dans une saisie ?

Sam 10 Fév 2007, 11:47
Bonjour;

Acheter dans une saisie ? Forum65 Acheter dans une saisie ? Forum65 Acheter dans une saisie ? Forum65 Acheter dans une saisie ? Forum65 et quelques autres....pour noria

Il faut vraiment s'y connaître, et être très fort en calcul!!!

Les raisons données par Noria sont à très peu de chose près valable pour la France également...

De plus:
==> Les prix qu'ils annoncent ne sont pas les prix nets!!!
Au prix annoncé, il faut ajouter une commission de 10% à 15% suivant l'endroit où tu vas acheter! (Ce n'est donc pas négligeable!!!)

Ensuite:

==> Les véhicules appartenaient dans la majorité des cas à des personnes ne pouvant plus payer les réparations, car en très grande difficulté financière.....
Ce qui implique qu'ils sont, pour la majeure partie, en mauvais état!!!

==> Dans ces ventes, les véhicules intéressants, sont en général ceux issue d'un vente de domaine de l'état (Poste EDF, GDF,....).
Mais ces véhicules ont été très souvent maltraités et ont très souvent l'inconvénient d'être des véhicules commerciaux (2 places assises!), et de couleur peu attractive.

==> En fait les véhicules sont intéressants lorsqu'ils.....n'intéressent personne!!!!

==> De plus ces ventes sont trafiquées!!!
Dans la salle il y a des personnes payées par le bureau d'enchères pour faire grimper les enchères! Ces personnes sont là pour vous faire débourser le plus possible! Ce sont des pros.... Et vous ne remarquerez ....rien!!
Car il ne faut pas oublier que le bureau de vente est payé au pourcentage!
Plus vous payez cher....plus ils y gagnent!

==> Les contrôles techniques réalisés sur ces véhicules ne relatent de (très) loin pas la totalité des problèmes du véhicule!

==> Les véhicules accidentés et mal réparés y sont très fréquents!!!

==> J'ai fait le calcul du prix total moyen des véhicules vendus, et j'ai constaté qu'il était de 15 à 20% supérieur au cours Argus!!!
J'entends par prix total :
** Achat
** Commission du cabinet d'enchère
** Réparations (en ne comptant que les pièces!!!)

==> Les années modèles sont annoncées! et le calcul de la valeur "argus" qu'ils font est totalement faux et trafiqué!!!
Ces véhicules sont très nettement sur évalués!!!


Il est vrai qu'il y a (très rarement) de très bonnes affaires qu'ils laissent pour attirer les clients....et se faire de la pub!
Libre à chacun de faire comme il l'entend....
J'ai moi même voulu acheter ma voiture dans une de ces ventes, et j'ai renoncé!


Pour 15% de plus que l'argus, je préfère chercher un peu plus....et acheter une première main avec un carnet d'entretien en ordre, d'une personne qui ne vend pas sa voiture car il ne peut plus payer, mais qui la vend pour en acheter ...une neuve!!!!


@+ DarkGyver
avatar
ladydiadem
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2006

Acheter dans une saisie ? Empty Merci

Sam 10 Fév 2007, 22:03
pour vos reponses ! En effet ca ne donne pas envie , je pensais a faire ca car j'ai l'ami d'un ami qui a acheté une 307 dans une saisie diesel -de 70 000 kms pour 4000 euros je trouvais ca très interessant !!
Comme je veux m'acheter une voiture assez recente pour moins de 5000 euros c'est assez difficile ,connaissez vous des bonnes adresses ou il y'a des vehicules pas trop cher ?Merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Acheter dans une saisie ? Empty Re: Acheter dans une saisie ?

Lun 12 Fév 2007, 00:14
Bonjour,

Il n'y a pas de solutions miracles pour trouver des affaires, il faut régulièrement consulter les sites d'annonce pour trouver la perle rare ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum