TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
AlainSC
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : MERCURY
Emploi : Technicien fabrication
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/03/2020

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Empty [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission

Lun 02 Mar 2020, 04:43
Bonjour a tous.
Durant un trajet, la température d'eau de notre SX4 s'est subitement emballée et faisait ensuite du yoyo.
Nous avons donc amené notre SX4 chez notre concessionnaire qui, nous a tout de même facturer l'expertise 50€, et nous a annoncé que nous avions une fuite d'eau au niveau du collecteur d'admission.
Nous demandons donc un devis et voila qu'il nous annoncent que pour se faire, il faut aussi changer la courroie de distribution et tous les accessoire qui vont avec, qui pourtant a déjà été changé chez eux il y a à peine deux ans . Pendant qu'ils y sont, ils nous annoncent qu'il faut aussi changer les plaquettes de frein... Bref
Au final on se retrouve avec un devis s'élevant à 2000€!!!!  [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  30

Ma question est, est ce normal de devoir remplacer la distribution pour remplacer la pipe d"admission, et est ce normal un tel tarif pour ça???? Je précise que c'est ma femme qui s'est présenté au garage et je me demande si ils n'ont pas voulu en profiter... confused

Bref, si quelqu'un s'y connait, je lui serai reconnaissant de me renseigner :) Merci à tous
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Empty Re: [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission

Lun 02 Mar 2020, 08:15
[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Ring23

AlainSC

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre il manque des informations concernant ce Suzuki SX4 [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  326756

1- Quel est sa motorisation exacte (essence ou diesel) 1.6 -1.9 ou 2.0 L de cylindrée moteurs Suzuki ou PSA-Ford ou Fiat Question

2- le mois et l'année de sa mise en circulation (carte grise) Question

3- son kilométrage général  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  340936 [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  695331 albatros 
[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Bmw K1200RS
avatar
AlainSC
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : MERCURY
Emploi : Technicien fabrication
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/03/2020

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Empty Re: [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission

Lun 02 Mar 2020, 11:11
Oupsss désolé du manque de précision ^^
Donc le moteur c'est le 2.0 litres diesel de 135 cv
Mise en circulation le 27 oct 2011
80000 kms
Quand a savoir si c'est un moteur Fiat, PSA, ou Ford je ne sais pas ^^ . Perso j'ai toujours cru que c'était un moteur Fiat, mais je ne mettrai pas ma main à couper non plus ^^
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Empty Re: [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission

Lun 02 Mar 2020, 12:23
study

Suite ...

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Forum03 pour les renseignements à savoir ton moteur 2.0 L diesel 135 est du type MJT DPF fabriqué par FIAT FPT référence D20AA Diesel  [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Nickel

Par ailleurs Selon mon concessionnaire SUZUKI sur le 2L / 135 cv la distribution se fait à 60 mois ou 150000 kilomètres Le tarif est de 550 € en moyenne  ( le remplacement à 80.000 kilomètres est en cas d'utilisation / conditions sévères du véhicule ) en condition normale 150000 kms c'est ce qui est indiqué.
96 mois selon FPT le fournisseur du moteur donc FIAT
60 mois selon Suzuki par principe de précaution. [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Nickel

Je ne vois pas pourquoi votre concessionnaire pour réparer ou pire changer le collecteur d'admission nécessite le remplacement de la courroie de distribution ... demandez l'avis ou devis à un autre garagiste ou mieux se renseigner au service technique de SUZUKI FRANCE  [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  340936 [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  695331 albatros 
[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Bmw K1200RS
avatar
AlainSC
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : MERCURY
Emploi : Technicien fabrication
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/03/2020

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Empty Re: [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission

Lun 02 Mar 2020, 14:51
Merci infiniment pour ces précisions.  [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Nickel

Oui la courroie de distribution a bien été changé en temps et en heure niveau délai même si elle était alors très loin de la limite kilométrique ^^
Alors si tu me dis qu'il n'y a aucune raison de changer la courroie de distribution, gène ou autre, pour changer le collecteur d'admission, cela veut bien dire qu'il ont essayer de vendre à ma femme une réparation qui n'aurait pas du être  [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  575554

Pas cool de la part de notre concessionnaire Suzuki chez qui cette voiture a été acheté et suivie  [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  575554  Ils risquent pas de nous revoir pour sa prochaine voiture.

Oui nous allons faire le tour des autres garage du coin mais c'est un comble de ne pas pouvoir faire confiance au seul garage de la marque par chez nous !!!

On ne va pas se gêner pour écrire à Suzuki France et leur faire part de notre mécontentement, même si je pense que ça ne changera pas grand chose...

PS: la courroie de distribution nous avons payer dans les 900€ à l'époque... Même les forfaits ont des tarifs variables chez eux?? [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Bigpafan


Merci pour ton aide et j'espère parvenir a trouver une solution et enfin un garage honnête. [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Lover
On peut toujours rêver [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  46

Si un garagiste proche d'Albertville et ayant envie de bosser passe par là, qu'il me fasse signe, j'ai un SX4 à réparer lol
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Empty Re: [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission

Lun 02 Mar 2020, 16:00
study

Suite ...

Voici le collecteur d'admission en question ICI

Je ne vois pas où est son lien direct avec la courroie de distribution il faut que le Mécanicien de ta concession SUZUKI éclaire ma lanterne Question Question Question

Pour un concessionnaire SUZUKI proche dans ta région ICI

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  340936 [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  695331 albatros 
[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Bmw K1200RS
avatar
AlainSC
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : MERCURY
Emploi : Technicien fabrication
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/03/2020

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Empty Re: [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission

Mar 03 Mar 2020, 06:53
Merci
Pour les concessionnaires Suzuki je vais oublier celui d'Albertville qui ont bien changé depuis quelques années [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Excellen
Pour le collecteur, sur la photo ça semble être celui du 1.6 litres au lieu du 2.0 litres. Pas grave de toute façon je ne vais pas me risquer à le changer moi même ^^
On va commencé a faire le tour des garages et je raconterai la suite et le dénouement de notre histoire si ça intéresse quelqu'un  [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Coucou
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Empty Re: [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission

Mar 03 Mar 2020, 08:16
study

Bonjour AlainSC

La suite et le dénouement nous intéresse sur le Forum ensuite pour clore le sujet comme resolu

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Forum03 à bientôt

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  340936 [ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  695331 albatros 
[ Suzuki SX4 ] Fuite d'eau collecteur d'admission  Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum