Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 16:14 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:22 par Docteur Auto

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 14:15 par patnat

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 14:06 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

[ Seat Arosa 1.4l an 1999 ] ou est le regulateur de ralenti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ Seat Arosa 1.4l an 1999 ] ou est le regulateur de ralenti ?

Message par AROSA-BOY le Mer 21 Fév 2007, 12:03

bonjour a tous ! j'aimerais savoir ou est le regulateur de ralenti sur une seat arosa 1.4 essence de 1999 confused
merci pour vos reponses

AROSA-BOY
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Seat Arosa 1.4l an 1999 ] ou est le regulateur de ralenti ?

Message par noriavag le Mer 21 Fév 2007, 19:15

Salut.
Peus-tu nous faire une photo de ton moteur?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Seat Arosa 1.4l an 1999 ] ou est le regulateur de ralenti ?

Message par AROSA-BOY le Ven 23 Fév 2007, 20:13


AROSA-BOY
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Seat Arosa 1.4l an 1999 ] ou est le regulateur de ralenti ?

Message par noriavag le Ven 23 Fév 2007, 22:01

Salut Boy.

Je n'ai pas pensé à te dire qu'il fallait enlever le filtre à air.

A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi Photo du moteur AEX et le probleme du ralenti !

Message par BoiteaOutils31 le Jeu 29 Nov 2012, 17:41

@AROSA-BOY a écrit:bonjour a tous ! j'aimerais savoir ou est le regulateur de ralenti sur une seat arosa 1.4 essence de 1999 confused
merci pour vos reponses

*
*
BoiteaOutils31 a écrit:
Bonjour les bricoleurs … je suis papi le retraité … nommé… BoiteaOutils31 !
J’ai 2 x SEAT une Ibiza et une INCA avec moteur VW 1.4 i type moteur AEX
j’ai aussi une Golf III et une Polo Variant avec moteur VW 1.4 i type moteur AEX … Alors c’est vous dire si je connais le problème du ralenti instable de ces voitures et de ce moteur AEX (même problème aussi avec le moteur AEE – AKV – APQ ANX et ALM qui sont des dérivés du moteur AEX .

Si vous avez un ralenti instable ce n’est pas un seul probleme mais pleins liés un aux autres et le final fait que vous avez ce ralenti instable ( Point de valise et blabla ) … Simplement faire un bon travail !

Votre ralenti est instable envirion 750 a 800 tours jamais bien stabilisé donc aiguille qui vacille et a même des pointes jusqu'à 1500 voir 2000 tours ( avec soubresaut de la voiture ) qui aussi a cette occasion cale … Votre voiture a part cela semble fonctionner correctement … Sauf que si vous freinez ex. a l’approche d’un feu ou d’un stop a l’action du frein le moteur cale ou encore déclenche le ralenti instable … Vérifier ceci :
1° démonter le filtre a air
2° observer le volet dans le corp du papillon ( vous allez voir que ce volet qui est motorisé bouge seul ) normal puisqu’il est commandé par le calculateur ( cde de l’actuateur par le calculateur ) !
Le calculateur fait que sont travail ( après collecte des informations des sondes diverses ) … Certes la sonde de température d’eau peut avoir un défaut la débrancher vous verrez que cela immédiatement change rien … donc ce n’est pas elle !
Par contre voir photo et débrancher le connecteur repère image flèche jaune de la double sonde a 4 fils ( 2 fils = température d’air admission + 2 fils température pression admission ) vous allez voir
que le fait de débrancher ce connecteur cela va beaucoup mieux ( le volet du papillon ce stabilise et le ralenti moteur est nettement amélioré … C’est donc cette sonde qui donne des infos au calculateur lui indiquant que quelque chose vat pas bien ( c’est rarement la sonde elle-même défectueuse ) !
cette sonde fait que sont travail ( elle informe le calculateur qu’elle a trouvé quelque chose qui vat pas bien ) !!!
Donc le problème est soit de température d air admission ou soit de pression air admission … puisque cette sonde est double … Pour le confirmer demain moteur froid redémarrer …. Avec le connecteur en place et ;
( moteur froid vous devez donc considérer que que la sonde température est a la température ambiante donc comme si ( immédiatement en non fonctionnement ) … vérifier de suite la tenue du ralenti qui est donc instable vous débrancher le connecteur et le moteur vat mieux ( vous avez la confirmation que c’est donc section pression d’air d’admission en cause .
Il résulte donc que le calculateur a une info de perte de dépression et commande le volet du corp papillon … Donc pour une perte de dépression a l’admission vous avez a l’occasion du démontage pour le nettoyage du bloc corp papillon ) … sous ce boitier un joint d’étanchéité caoutchouc a changer d’office pour le moteur AEX VW aussi SEAT le joint est = ref. 030133073D … A démonter pourquoi pas faire complet alors ( démonter aussi le gros bloc noir d’admission ) vous avez alors entre ce bloc noir et les 4 entrées d’air dans le moteur 4 joints toriques pour moteur AEX ou AER ou AKV la ref est donc 4 fois la ref…. 030198717 ( x 4 fois ) .
Si le moteur est AFH la ref est avec suffixe E soit 4 fois 030198717 E ( x 4 fois ) .
PS les joints VW origine coute unitaire moins de 1,00 Euro
Pour ces 4 joints à changer aussi … car en sandwich entre un plastique et un moteur chaud ( vous allez être surpris au démontage de la salle gueule qu’ils ont après 15 ans de service !
Si par contre le freinage brusque a une incidence immédiate sur le ralenti la perte de dépression peut être la conduite fuiteuse (malgré le bel aspect ( conduite entre le gros boitier noir d’admission et le mastezrvac voir flèche bleu sur la photo !
cette durite avec valve anti retour est pour moi à changer systématiquement … la ref est dispo sur la version de la votre et dispo sous 1 jours chez VW ou SEAT !
Sur une de mes voitures le ralenti instable aux freinages ( mieux encore était une fuite de la membrane du mastervac ( de l’assistance freinage) … Dans ce cas master vac à changer ( voir si vous avez alors la version 8 pouces ou 9 pouces
*
Bonjour ... Photo avec indication position injecteurs et autres voir sonde et les fleches en couleur suivant le texte de dessus ... c'est ce lien :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=17956122*
Bon depannages ... BoiteaOutils31
*
***********************


BoiteaOutils31
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : Roques sur Garonne France
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Repare toutes mes voitures
Date d'inscription : 29/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum