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diesel - [ Toyota Corolla 2.0 D4D Diesel an 2004 ] Un feu de croisement ne fonctionne plus. Techni10
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Marc-56
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diesel - [ Toyota Corolla 2.0 D4D Diesel an 2004 ] Un feu de croisement ne fonctionne plus. Empty [ Toyota Corolla 2.0 D4D Diesel an 2004 ] Un feu de croisement ne fonctionne plus.

Dim 06 Déc 2020, 18:34
Bonjour,

Le feu de croisement droit de ma Corolla ne s'allume plus, même après remplacement de l'optique et des ampoules.

Historique : l'optique droit a été fêlé suite à un choc avec un oiseau. Le remplacement n'a pas été immédiat, et progressivement, de l'eau s'est infiltrée dans l'optique. Au bout d'un certain temps, le feu de croisement n'a plus fonctionné.
J'ai donc procédé au remplacement de l'optique et des ampoules. Mais le feu de croisement ne fonctionne toujours pas.

Tentatives :
J'ai tenté de me procurer le schéma électrique des feux, et j'ai l'impression que les feux droit et gauche sont sur le même circuit d'alimentation après le passage d'un seul relai.
J'ai repéré 3 fusibles qui me semblent correspondre aux feux :

  • Head Main de 40A
  • Head LH de 15A
  • Head RH de 15A


À noter que tous les fusibles sont bons.
Dans ma compréhension, "Head RH" devrait correspondre au fusible du feu de croisement, à moins que je trompe ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'éventuelle source du problème ?

Je vous remercie par avance,

Marc.
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MECACOOL
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diesel - [ Toyota Corolla 2.0 D4D Diesel an 2004 ] Un feu de croisement ne fonctionne plus. Empty [ Toyota Corolla 1.4 D4D Diesel an 2004 ] Un feu de croisement ne fonctionne plus suite

Dim 06 Déc 2020, 19:05
Bonjour Marc,

Les feux de croisement s'allument simultanément et ont la même commande. Les fusibles L pour gauche et R pour droit.

D'expérience, pour les feux récalcitrant, je vérifie avec un multimètre la présence du  12 V depuis le relais principal jusqu'au connecteur de l'ampoule.

La partie la moins visible des circuits électriques est le retour par la masse.

Donc si le 12 v arrive jusqu'à l'ampoule, il faut vérifier le circuit masse depuis le connecteur d'ampoule, jusqu'au pôle moins de la batterie en raccordant un ohmètre entre ces 2 points.

Pour rien laisser au hasard, test l'ampoule sur la batterie,  on ne sait jamais !  Murphy est peut être de retour...

Bon courage
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