TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
SACIER ERIC
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : ANGERS
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/03/2022

[ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1 Empty [ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1

Mar 01 Mar 2022, 16:55
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de remplacer le joint de culasse sur la moteur (N12B16A)de ma mini. Je précise que le moteur consommait un peut de liquide de refroidissement. Je décide de remplacer le joint de culasse. C'est la quatrième fois que je fais cette opération et a chacune des fois sur des mini moteur essence. La culasse a été éprouvée, surfacée et les joints de queues de soupape remplacés. Le moteur n'a que 75 000 kms. Remontage de la culasse et calage de la distribution avec les outils adéquats pistons à 90 degrés et bloquage du volant moteur avec l'outil. avant le redémarrage du moteur apprentissage des fins de course de la valvetronic et activation des vanos. Lors de la remise en marche du moteur le cylindre 1 a de nombreuses ratées d'allumage. j'interverti les bobines, bougies et injecteurs, mais rien ne résout le problème, le cylindre 1 a toujours des ratées d'allumage. Les ratées disparaissent en roulant dès 1500 rpm. J'ai testé la continuité des câbles qui alimentent les bougies depuis le calculateur moteur est tout est OK. Aucun défaut n'apparait sur mon diagnostique Brainbee connex.
Si l'un de vous peut me donner une piste ou si vous avez la solution je suis preneur car je n'ai plus d'idée.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1 Empty Re: [ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1

Mer 02 Mar 2022, 08:50
Bonjour,

Le faisceau des injecteurs a été vérifié ?
Une vérification des différents paramètres moteur pourrait apporter une piste.
Si vraiment rien de flagrant, un contrôle des compressions moteur serait à réaliser.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1 Empty Re: [ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1

Mer 02 Mar 2022, 11:19
Salut ,

Ces moteur N12/N13 sur les Mini Cooper ,sont aussi monté aussi chez Peugeot commence à nous poser ce genre de problème du moteur sur 3 pattes un autre cas non résolu ICI existe sur le Forum d'ailleurs ou nous n'avons plus de nouvelles du propriétaire !

Les seuls renseignements que nous avons pu avoir par Peugeot ,en cas de rupture grave avec la chaîne distribution les cames AAC qui normalement  sont emmanchées à force sur un tubes selon le procédé "Presta "arrivent à tourner en se décalant  sur le tube AAC .

Voila à suivre  [ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1 Lol4

[ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1 11_mot14

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
SACIER ERIC
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : ANGERS
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/03/2022

[ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1 Empty Re: [ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1

Mer 02 Mar 2022, 15:24
Bonjour, merci a toi Seb63, je vais tester le faisceau des injecteurs mais ce qui est bizarre à partir de 1500 rpm tout va bien. mais un test cela ne coûte rien.
avatar
SACIER ERIC
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : ANGERS
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/03/2022

[ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1 Empty Re: [ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1

Mer 02 Mar 2022, 15:30
Bonjour BMW Passion, il me semble peu probable que le problème vienne de l'arbre a cames car avant de remplacer le joint de culasse le moteur tournait parfaitement. Aujourd'hui j'ai remplacé le capteur ACC sans plus de résultat. J'ai fait aussi le remplacement du capteur de l'arbre du valvetronic mais aucune amélioration. compliqué car je n'ai plus de piste. Merci à toi pour ta réponse.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1 Empty Re: [ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1

Mer 02 Mar 2022, 15:49
SACIER ERIC a écrit:Bonjour BMW Passion, il me semble peu probable que le problème vienne de l'arbre a cames car avant de remplacer le joint de culasse le moteur tournait parfaitement. Aujourd'hui j'ai remplacé le capteur ACC sans plus de résultat. J'ai fait aussi le remplacement du capteur de l'arbre du valvetronic mais aucune amélioration. compliqué car je n'ai plus de piste. Merci à toi pour ta réponse.
RE

Oui d'accord avec toi comme le moteur tournait bien avant , et puis 
si c'était les cames le moteur tournerait tout le temps comme une 
 "patate " c'est le même problème que l'autre MINI ICI d'ailleurs je
viens de le contacter par MP pour savoir si son problème est résolu 
car il est assez fréquent que le problème est résolu ,mais ils oublient
juste de nous le faire savoir !

Voila à bientôt  [ Mini Cooper an 2008 ] ratées d'allumage au ralenti cylindre 1 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum