Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Aujourd'hui à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[E34 TD an 94] Le moteur s'arrête avec le réservoir mi-plein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [E34 TD an 94] Le moteur s'arrête avec le réservoir mi-plein

Message par fakefashion le Mer 07 Mar 2007, 18:15

Salut à tous,

Une nouvelle petite question : Voici le problème !!

Je peux utiliser mon réservoir de gazole jusqu'à la moitié ! Au delà, je tombe "en panne de gazole". Je refaits le plein et je repars !!!!

J'ai démonté ma pompe, je l'ai inspecté (pas de fuite, pas de fissure....) j'ai changé les flexibles de la pompe et rien ne change ?

Mon intuition serait de dire que le moteur de la pompe à gazole ne serait plus "assez" puissant quand le réservoir devient à la moitié !!!

Avant de procéder au remplacement de la pompe à gazole, je souhaiterais savoir si vous connaissez ce problème sur les E34 diesel de 1994 ?

Et bien sûr, j'attends vos idées sur ce sujet pour d'autres investigations.

Merci d'avance et à tous

fakefashion
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : lille
Emploi : chef de projet
Niveau technique automobile : curieux et ne se laisse pas faire
Date d'inscription : 04/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [E34 TD an 94] Le moteur s'arrête avec le réservoir mi-plein

Message par ced-46 le Jeu 08 Mar 2007, 07:59

Bonjour,

Les problèmes de pompe de gavage sont assez récurrents chez nos chères bavaroises .... mais sur les e34 je ne saurais te dire.

Par contre va faire un tour sur le site de "DARK" il me semble qu'il y a une méthode pour vérifier la pompe.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [E34 TD an 94] Le moteur s'arrête avec le réservoir mi-plein

Message par noriavag le Jeu 08 Mar 2007, 10:17

Salut.
Je ne connais pas sur BMW, mais:
Sur les voitures qui on un réservoir en 2 partie, comme les propulssion, souvent le problème vient du passage de la partie opposée du bouchon réservoir, à la partie côté bouchon.
Regarde sous ta voiture si le reservoir à une forme en n, pour passer sur l'arbre de transmission.
Je ne sais pas si ce passage se fait par asspiration, se qui voudrait dire que c'est simplement un tuyau interne du réservoir débranché ou percé.
Ou bien si il y a une autre pompe. Alors tu verrais des connexion éléctrique dans le coffre, partant sur cette partie du réservoir.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [E34 TD an 94] Le moteur s'arrête avec le réservoir mi-plein

Message par Knardo63 le Dim 11 Mar 2007, 00:08

Ce problème est assez frequents sur les pompes de gavages sur les TDS .

Ta voiture fonctionne normalement quand tu as plus de la moitié du plein car le poids du gazoil suffit à le faire remonter jusqu'a la pompe

Normalement tu dois l'ecouter tourner quand tu mets le contact .

Je ne sais pas où se situent la trappe de visite sur E34 (Sur E36, c'est sous la banquette arrière ) .


Tu ouvre la trappe (tôle ronde, noire, 3 vis ) et tu fait mettre le contact a quelqu'un, normalement tu ecoutes le ronflement de la pompe


Si tu n'ecoute rien, elle est surement morte

___________________________________________
WWW.BMWFANS.FRBB.NET

Knardo63
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Emploi : Agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je saurais surement faire... si j'avais le matos et la place
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [E34 TD an 94] Le moteur s'arrête avec le réservoir mi-plein

Message par noriavag le Dim 11 Mar 2007, 13:41

Salut.
E34, accessible depuis le coffre.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [E34 TD an 94] Le moteur s'arrête avec le réservoir mi-plein

Message par DarkGyver le Dim 11 Mar 2007, 18:21

Re;

pour tous....

C'est probablement la prépompe qui se trouve dans le réservoir....
Va voir ici
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section mécanique
M51
test de prépompe E34

Tu verras comment procéder!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [E34 TD an 94] Le moteur s'arrête avec le réservoir mi-plein

Message par BMW.PASSION le Mar 13 Mar 2007, 22:14

ATTETION.SUR LES E.34 (MISE àL'AIR LIBREDu RESERVOIR) Question
Bouchée.
Petit tuyau avec l'extremitée en "fome de trompette"dessous la
Voiture.

Quand on ouvre le bouchon de "Rempissage "on entend un bruit de
Dépression,et des fois le réservoir est applatit, en général on roule
Le moteur s'arrete et la Jauge indique la "Moitiée"

fakefashion Bonsoir JCB

BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [E34 TD an 94] Le moteur s'arrête avec le réservoir mi-plein

Message par Migdoohan le Mer 14 Mar 2007, 12:20

Salut

J'allais dire comme BAUDICHET,

Le bouchon bouché et le carburant ne descend plus,il suffit d'ouvrir celui ci et une aspiration d'air se produit en direction du reservoir,cela m'ai deja arrivé
Voila
Tchao
MIG

___________________________________________
Sans maitrise,la puissance n est rien!!!
Hasta siempre la revolucion!!!

Migdoohan
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Pres des calanques !!!
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 11/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://sp1passion.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum