TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Niro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007

lecture [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Mer 02 Mai 2007, 10:33
Bonjour!

Voilà j'ai fini le montage de mon alarme et tout fonctionne (ou presque lol! )

J'en profite pour lacher les quelques infos que j'ai eu ou decouvert lors du montage. A preciser, l'installation s'est fait sur une E36 de 98 avec ZKE:

En premier, la centralisation

Pour le branchement sur la ZKE, les deux fils de commande d'ouverture/fermeture sont:

Fil BLEU/ROUGE/JAUNE PIN 4
Fil BLANC/ROUGE/JAUNE PIN 17

Ceux qui n'avait pas de centralisation à distance d'origine n'auront peut-etre pas ces pins dans la prise, il faudra en trouver soit sur une vieille prise recuperée dans une casse soit dans le commerce (je sais pas si on peut trouver, normalement oui)

Et la ca fonctionne !!! cheers On a bien la centralisation à la clé qui se fait sur les portes avant et la commande à distance fonctionne

Voilà pour la centralisation.

- Ensuite viennent les clignos study

Comme d'hab, on fait le plus simple, on repique sur les fils qui vont du commodos de clignos jusqu'au boitier relais de clignos. Ces fils sont sous le volant [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) 40

Clignos gauche: fil GRIS
Clignos droit fil BLEU

Youpi ca fonctionne... pas comme je veux

Et oui l'alarme envoie des signaux de clignotement au déclenchement et un signal continue à l'enclenchement, pourquoi que mes clignos clignotent tout le temps alors???

Reponse simple, c'est le relais de clignotement interne qui fait ca.

Donc j'ai trouver qu'une seule solution pour remédier à ce problème: il faut relier la sortie du module d'alarme directement aux ampoules des clignos mais bon, il faudrait savoir si le module supporte une telle charge c'est pour ca que je ne l'ai pas encore fait lol!
J'envisage peut-etre le montage d'un relais commandé par la sortie du module d'alarme qui, lui, alimenterai les ampoules de clignos. Etude en cours study



Suite: Les contacts de portes

Alors encore toute une histoire...

L'alarme, en plus de la fonctione volumérique, utilise une detection d'ouverture des portes. Sur la mienne, un fil en entrée avec detection par rupture de masse, càd si on ouvre une porte, l'entrée du module doit etre relié à la masse.

Sur le boitier ZKE, on trouve 4 fils qui viennet des 4 contacts d'ouverture des portes (1 par portes, 4 portes=4 fils, merci math sup, math spé [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) 40 )

Après vérification, ce sont des contact à rupture de masse: JOIE ! Seulement il faudrait les ponter tout les 4 pour les brancher sur un seul fil du module et ca me branche pas trop, surtout à cause de la suite.

Je donne la liste des couleurs de ces fils:

Porte conducteur - Prise X13012 - Pin 2 - Fil BRUN/GRIS/JAUNE
Porte passager - Prise X13012 - Pin 3 - Fil BRUN/BLEU/JAUNE
Porte conducteur arr - Prise X13012 - Pin 4 - Fil BRUN/NOIR
Porte passager arr - Prise X13012 - Pin 5 - Fil BLANC/BRUN/NOIR

Pour l'instant je n'ai relié que le fil du contact de la porte conducteur, pour le reste je n'ai pas encore de solution...

Suite: L'éclairage intérieur

Mon alarme propose une fonction d'allumage du plafonnier au dévérouillage. Comme je voulais utiliser le variateur d'éclairage de la voiture, il fallait que je branche la sortie du module sur une entrée de la ZKE. Qu'est-ce qui commande l'allumage de l'éclairage intérieure? L'ouverture d'une porte! Comment est détectée l'ouverture d'une porte? Grace à un capteur de porte que j'ai déjà branché plus haut euh... Et oui, j'ai déjà utiliser les fils des capteur de portes pour la fonction citée au dessus... [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) Sad-smil je regrette preque de m'être lancé là dedans...

J'ai trouvé une solution "batarde" en ne branchant que 3 fils pour la detection d'ouverture des portes et en utilisant le dernier pour l'allumage du plaffonier... Ca fonctionne mais bon, c'est pas du "pro".

Pour les couleurs, ben c'est idem que au dessus tongue

Voilà pour l'instant ce que j'ai cablé et réussit à faire fonctionner!

Il me reste donc à paufiner et à cabler les fonctions "coupure moteur" ainsi que "relais confort" pour la fermeture des vitres au vérouillage.

Si des gens sont interressés, mon alarme est une Spal AS-80, l'installation matérielle à durée 3 heures, le cablage 6 heures (avec recherche + modifications) donc c'est faisable en beaucoup moins maintenant que vous avez les infos.

Merci à tout ceux qui m'ont fourni des explications ainsi qu'a tout les sujet qui traitait de l'installation d'une centralisation.

Si vous avez des questions ou des solutions n'hésitez pas! lol!

@+
Niro


Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 10:31, édité 2 fois
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Mer 02 Mai 2007, 18:27
Salut

Très bon sujet, je suis moi même en train d'installer une alarme sur la même voiture que toi (enfin je suis en pause et en recherche d'infos).
Je sais que chez norauto ou autres centres auto, ils ont des fiches explicatives, le seul hic, c'est qu'ils ne veulent pas les donner.
Mon frère avait réussi il y a 2 ans pour une 605.
J'ai donc essayé pour la bmw mais le mec n'a pas voulu, il a meme commencé à me dire que bmw changeait de couleur de fil tous les 6 mois, donc je lui ai di merde et je suis partis, j'aime pas etre pris pour un con. (désole pour le language, mais je sais pas quoi dire d'autre [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) Excellen)
Il n'avait qu'à me dire qu'ils n'avaient pas le droit ou un truc comme ça, c'est tout.
Donc avis à ceux qui ont des centres autos sympa autour de chez eux.

J'attends ta suite avec impatience.

A +
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Jeu 03 Mai 2007, 09:11
Bonjour;
Niro a écrit:

En premier, la centralisation

Pour le branchement sur la ZKE, les deux fils de commande d'ouverture/fermeture que j'ai voulu utiliser à l'origine sont le BLANC/NOIR PIN 14 PRISE X13253 et BLANC/VERT PIN 1 PRISE X13253 (les deux fils qui viennent du contact de la serrure coté conducteur).

Bémol: pour que l'ouverture/fermeture se fasse, il faut une différence de potentiel sur ces 2 fils:

En gros: pour que les portes se ferment il faut du +12V sur le fil BLANC/VERT et du 0V sur le fil BLANC/NOIR
pour que les portes s'ouvrent il faut du 0V sur le fil BLANC/NOIR et du +12V sur le fil BLANC/VERT

On se dit que c'est facile de brancher le module en sachant cela , que nenni!

Mon problème se situe là: mon alarme branchée, j'envoie un +12V sur le fil BLANC/VERT (fermeture) et là... RIEN !!!
Et oui, tant que les portes sont ouvertes, on a du +12V sur le fil BLANC/NOIR et comme mon alarme envoie du +12V sur le fil BLANC/VERT y'a rien qui se passe...

La solution que j'ai trouvée, couper le fil +12V sur le contact du moteur de centralisation ce qui aura pour effet de ne pas avoir de tension en retour de ce contact... Solution pas géniale car si un jour on veut verouiller la voiture sans l'alarme (cad avec uniquement la clé) la centralisation ne fonctionne plus du coté conducteur... J'ai donc modifier (encore!!!) le montage et j'ai utiliser le contact du coffre pour commander la centralisation (en coupant le +12V qui allait vers le contact du coffre)

Donc pour le branchement ca donne ça:

- Couper/isoler le fil ROUGE/BLANC qui va au contact de coffre (je l'ai fait au dans le coffre, le faisceau passe juste au dessus des feux arrières gauche)
- Brancher le fil de commande de FERMETURE de la centrale sur le fil BLANC/VERT/JAUNE PIN 3 PRISE X13253
- Brancher le fil de commande de OUVERTURE de la centrale sur le fil BLANC/BLEU PIN 16 PRISE X13253

Et la ca fonctionne !!! cheers On a bien la centralisation à la clé qui se fait sur les portes avant (mais plus sur le coffre) et la commande à distance fonctionne

Voilà pour la centralisation.

Non Non.....Non! Evil or Very Mad

Ne rien couper !!! affraid
Pas bien!! No

Il y a deux entrées spéciales sur la ZKE pour la commande à distance.
Cette commande ne se fait pas par différence de potentiel, mais par impulsion positive sur l'un des deux pins que je donnerai en fin...
On ne doit pas alimenter les moteurs directement, et( il ne faut pas alimenter les contacteurs de barillet car l'effet ne sera pas le même...
Dans un cas vous aurez une fermeture simple et dans l'autre une fermeture de sécurité....

Pour la commande à distance il faut se brancher sur les fils suivants:

fil blanc/rouge/jaune Pin 17 de la prise X13253
et
fil bleu/rouge/jaune Pin 4 de la prise X13253

Et y injecter une impulsion positive.... [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) Oui
L'un des pins est l'ouverture et l'autre la fermeture!

Pour les autres branchements, je prendrai point par point..... [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) Lol4

@+ DarkGyver
avatar
Niro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Jeu 03 Mai 2007, 10:16
Bon, il apparait que ta solution est meilleure car les pin 17 et 4 sont utiliser pour le verouillage à distance. Cependant, ceux qui n'ont pas le verouillage à distance (moi en l'occurence) n'ont pas les pins 17 et 4 sur la prise X13253 (les emplacements sont vides scratch ) Peut-on en trouver dans le commerce?

Et mon système n'alimente pas directement les moteurs (suis pas fou lol! ) mais envoie l'impulsion à la ZKE comme le ferait le capteur de la serrure du coffre en verouillant avec la clé. C'est la seule solution que j'avais trouver vu que je n'avais pas les pins 17 et 4.

Par contre, tu pourra peut-etre m'aider. Le relais confort n'utilise pas le signal du capteur qui est sur le moteur de centralisation mais utilise un petit capteur qui se trouve sur la serrure de porte. Je n'ai pas reussi à trouver ce capteur sur les schémas et donc pas pu cabler cette fonction... Une idée?


Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 10:26, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Jeu 03 Mai 2007, 10:25
Re;

Les branchement que je donne plus haut fonctionnent avec une impulsion positive.

Ils ont été testés sur beaucoup de voitures et fonctionnent toujours pour les modèles avec ZKE.

S'ils n'ont pas fonctionné pour toi, alors deux solutions.

Soit ton alarme n'envoie pas d'impulsion positive, soit le branchement n'était pas bien réalisé....

@+ DarkGyver
avatar
Niro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Jeu 03 Mai 2007, 10:28
Non désolé m'était trompé, je n'avais pas tester ce branchement. Je vais m'y mettre dès que possible et modifier le post.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Ven 04 Mai 2007, 09:15
Re;

Pour des questions de cohérence à la re-lecture, il ne faut pas corriger lesens des posts antérieurs (sauf erreur grave pouvant entraîner d'autres erreurs!!).

Pour ce qui est des pins à ajouter, tu peux regarder ici:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=320

Si tu fais quelques photos équivalentes sur E36 je ferai la même fiche pour ce véhicule...
La position de la ZKE me suffirait....

@+ DarkGyver


Dernière édition par DarkGyver le Jeu 15 Mai 2008, 10:17, édité 1 fois
avatar
Niro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Ven 04 Mai 2007, 10:16
OK je vais d'abord me trouver ces pins, après je ferais des photos du montage.

Par contre, tu n'aurait pas une idée en ce qui concerne les clignotants sur E36? Car comme dit plus haut, je ne tient pas a les alimenter directement avec le module de l'alarme, j'ai peur qu'elle ne supporte pas une telle charge :s
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Ven 04 Mai 2007, 10:44
Re;

Normalement l'alarme a une sortie faite pour cela, qui supportera cette charge sans problème.
Par contre il est clair qu'il faut intercaler une diode si tu n'as qu'une sortie pour les deux clignotants!!!

Dans la fiche dont je t'ai donné le lien avant, tu vois comment monter ces diodes.

Si j'ai bien compris tu voudrais savoir où te re-piquer pour les clignos..

Il faut te brancher sur les fils
bleu/vert (clignotants gauches)
et
bleu/brun (clignotants droits)
qui vont sur les clignotants.

Je pense que tu devrais trouver ces fils dans le faisceau qui va vers l'arrière au niveau du pied de porte avant.....


@+ DarkGyver
avatar
Niro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Ven 04 Mai 2007, 22:13
Okay! Merci, je vais voir ca dès que possible.

Au fait, t'aurait pas une idée dans ta hotte pour la detection ouverture des portes? (je sais j'abuse un peu :p )
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Sam 05 Mai 2007, 06:58
Re;

Il faut que tu me donnes les 7 derniers chiffres de ton No de série....

@+ DarkGyver
avatar
Niro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Sam 05 Mai 2007, 14:35
N°: EM52342

Pour info, le branchement en direct sur les clignos fonctionne. Pas contre j'ai pas eu le temps de prendre des photos de la ZKE mais je le ferai normalement la semaine prochaine.

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Sam 05 Mai 2007, 15:05
Niro a écrit:
Pour info, le branchement en direct sur les clignos fonctionne.
@+
Tu as trouvé les fils facilement????

Niro a écrit:
Pas contre j'ai pas eu le temps de prendre des photos de la ZKE mais je le ferai normalement la semaine prochaine.
@+
[E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) Forum03 d'avance

Je fais des recherches complémentaires, mais il semblerait que tu aies fait une erreur dans tes recherches.
A savoir que tu as utilisé le plan pour les tourings munis de ZVM.
Or, tu as une sedan munie de ZKE....

@+ DarkGyver
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Sam 05 Mai 2007, 16:52
Re;


Il faudrait que tu me fasses parvenir le plan de montage de ton alarme.

Il faut que je sache quel type de signal est envoyé à chaque fois....

Plusieurs choses....
Je pense qu'il est plus malin de ne pas regrouper les contacteurs de portes.
Bien que cela soit faisable moyennant une tribu de diodes bien placées, cela me semble être inutile et source d'embêtements.....

Pour ce qui est de la fonction confort :
De manière générale, elle est activée lorsque le micro contacteur de fermeture de porte (barillet) est maintenu à l'état "1". (c'est à dire que la tension est maintenue à 12V sur ce fil.)
Je pense qu'il est dangereux de brancher ce fil dans la mesure où il n'y a pas de sécurité anti-pincement.
Un tel montage est à proscrire..... (et est d'ailleurs interdit!)

Pour ce qui est de la lumière, il faut d'abord savoir quel type de signal il y a en sortie de boîtier alarme avant de pouvoir dire sur quoi le brancher.....

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Lun 07 Mai 2007, 09:23, édité 1 fois
avatar
Niro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Dim 06 Mai 2007, 22:46
Pour les recherches, effectivement j'ai du me reporter sur les plans de la touring pour les contacts de portes arrières, cependant ca correspond (j'ai verifié tout les fils) donc tant mieux :D
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Lun 07 Mai 2007, 09:25
Re;
Niro a écrit:Pour les recherches, effectivement j'ai du me reporter sur les plans de la touring pour les contacts de portes arrières, cependant ca correspond (j'ai verifié tout les fils) donc tant mieux :D

Il est possible que les couleurs de fils correspondent, mais la prise et les No de pins ne peuvent de toute façon pas correspondre.....

@+ DarkGyver
avatar
Niro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Mer 09 Mai 2007, 16:03
Voilà, j'ai eu une idée pour cabler la fonction de detection ouverture de portes. Ca ressemble à ça:

[E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) Montage%20alarme

Les contacts de portes sont fermés lorsque les portes sont ouvertes.

Vous en pensez quoi? Ca peut marcher?

A savoir, mon alarme a une entrée unique pour la detection d'ouvertures des portes, c'est pour ca que je doit faire ce montage. Cette detection se fait par lien à la masse càd que l'osqu'une porte s'ouvre, l'entrée de l'alarme doit etre reliée à la masse.

Lien vers la notice de mon alarme

@ bientôt
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Mer 09 Mai 2007, 20:33
Re;

La résistance et l'alim de 12V ne servent à rien....
C'est en fait ce qui se trouve à l'intérieur de ton alarme!!!

Juste les diodes! Et c'est bon!
Ceci dit, t'as intérêt à soigner ton montage. Le dernier qui avait cela avait des faux contacts de partout et le plafonnier ainsi que l'alarme qui s'enclenchait toute seule!

@+ DarkGyver
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Mer 09 Mai 2007, 20:42
Re;

J'ai relu ton premier message......
Je crois que tu fais une petite erreur....
Les contacteurs de portes relient la sortie ZKE à la masse lorsque la porte est ouverte. c'est donc une détection d'ouverture par mise à la masse, et non par rupture de masse!

Lorsque la porte est fermée, il rupture de masse.

@+ DarkGyver
avatar
Niro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Jeu 10 Mai 2007, 14:16
OK pour le montage.

Pour le premier post, je me suis mal exprimé c'est vrai :D

Je vais tester le montage avec les diodes, on verra bien.

Par contre, je me demande comment envoyer un signal à la ZKE pour commander l'allumage de l'éclairage intérieur, une idée? Car à part les contacts de portes, y'a rien qui commande l'éclairage...

Merci de m'avoir confirmé mon montage DarkGyver. Ce soir je t'envoie les photos de la ZKE.

@ bientôt
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Jeu 10 Mai 2007, 16:50
Re;

Normalement ce fil de l'alarme est le +12V de ton plafonnier, ou bien????

Si tel est le cas il te suffit de mettre une diode et de le brancher directement sur l'alim du plafonnier!

@+ DarkGyver
avatar
Niro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Jeu 10 Mai 2007, 20:50
Non en fait pour l'allumage de l'éclairage intérieur j'ai branché la sortie de l'alarme correspondante sur une entrée de la ZKE (celle du contact de porte arrière conducteur) ce qui fait que j'ai le gradateur pour l'allumage et l'extinction (oui oui, je me suis fait chier juste pour ça ^^)

A part les contacts de portes, y'a rien qui commande l'allumage il me semble :s

Je crois que je vais etre obliger d'oublier le gradateur pour l'éclairage :(
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Jeu 10 Mai 2007, 21:04
Re;

T'es un peu cascadeur toi.... [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) Grrrr09
Il faudrait que tu sois un peu plus prudent!! Avant de brancher, il faut être certain de son coup! [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) Hum
Normalement c'est un +12 que tu as en sortie d'alarme pour l'éclairage! scratch
Et ton contacteur de porte fonctionne par mise à la masse!!! Suspect

Ce n'est donc pas cohérent tout cela.....
Il faudrait voir le schéma.......

@+ DarkGyver
avatar
Niro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Lun 14 Mai 2007, 09:57
Nan nan j'suis pas cascadeur, je vérifie plutôt 10 fois qu'une !

Et pour la sortie de l'alarme pour l'éclairage, c'est par mise à la masse donc ca fonctionne déjà!

Ca donne ca en gros:

[E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu) Montage%20alarme2

Mais je crois bien que je dois oublier mon gradateur pour l'éclairage... snif

Bon je suis entrain de faire le montage avec les diodes pour la detection ouverture des portes et ca à l'air bien parti. Je n'ai pas branché sur l'alarme mais j'ai bien une mise à la masse lors de l'ouverture d'une des portes c'est le pied :D:D:D

@ bientôt
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)

Lun 14 Mai 2007, 10:18
Re;

Je te suggère de finir ton montage pour la détection d'ouverture des portes.
Puis une fois fini, il faudra que tu vérifies :

Est ce que tu as + 12V sur le fil de sortie d'alumage de plaffonnier lors de l'ouverture d'une porte????

ou

Est ce que tu as raccordement de ce fil à la masse lors de l'ouverture des portes???? (comme tu l'indiques sur le schéma, mais qui me parrait bizarre!!)

Lorsque tu auras répondu à, cette question; je te dirai sur quel fil te brancher.....

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum