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[170 cdi an 99] abs et esp allumer

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voyons [170 cdi an 99] abs et esp allumer

Message par baraminus le Jeu 24 Mai 2007, 21:16

bonjour j ai le voyant abs et esp qui sont allumer en permanence . qui peux m aider?

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Message par Z1000BOY le Jeu 24 Mai 2007, 22:09

Salut.

precise le type du véhicule.

controle d'abords les capteurs abs aux 4 roues. ( les branchements electriques surtout )

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

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Message par baraminus le Ven 25 Mai 2007, 17:59

bonjour c est une mercedes classe de janvier 99 et une 170 cdi. et je ne sait pas comment verifier les capteurs

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Message par Tiramisu13 le Sam 26 Mai 2007, 07:26

Salut,
vérifies déjà la résistance.
l'idéal serait de prendre les tensions en soulevant chaque roue et en la faisant tourner un peu pour voir l'état du capteur changer.
@+

:poto:


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007, 07:39, édité 1 fois

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voyons Re: [170 cdi an 99] abs et esp allumer

Message par noriavag le Sam 26 Mai 2007, 07:37

Salut.

Ton système de contrôle de tension est interréssante.
Ne faut t'il pas mettre le voltmètre sur alternatif?
Et as-tu une idée de la valeur qu'il faudrait obtenir?
Merci


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007, 10:30, édité 1 fois

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Message par Tiramisu13 le Sam 26 Mai 2007, 09:06


Salut.

Ton système de contrôle de tension est interréssante.
Ne faut t'il pas mettre le voltmètre sur alternatif?
Et as-tu une idée de la valeur qu'il faudrait obtenir?
Merci

Salut,
la batterie ne fournit que du 12V continu.donc mettre en V= sur le multimètre.
Ensuite, le capteur inductif se comporte comme un interrupteur(0ohm et l'infini) quand la roue codée qui est à l'interieur du moyeu passe devant.
@+

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Message par noriavag le Sam 26 Mai 2007, 10:18

Alors tu dis qu'il faut contrôler la résistance en tournant la roue?
Mon avis: comme il s'agit de capteur inductif, le contrôle peut ce faire de 2 magnières. ( comme un capteur inductif PMH ).
La roue à l'arrêt: la résistance. ( peut-être à essayer en tournant la roue, mais je pense que ça ne changera pas la résistance).
La roue en mouvement: la tension. ( avec le voltmètre sur alternatif, qui devrait donner une tension de environ 0,5V ).
Ces contrôles pris sur le capteur avec la prise débranchée, bien sur.
Qu'en penses-tu?

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Message par Tiramisu13 le Dim 27 Mai 2007, 07:12

Salut,
la résitance du capteur est mesurable sans tension.(0ohm ou l'infini).

Par contre, si je comprends bien ton test sur PMH, tu te mets en V~.pourquoi pas mais alors tu dois avoir une roue codée de 48 dents dont 2 otée pour le PMH.ok?
ce qui fait que tu as la tension max(12V continu) tous les 2/48eme de dents=1/24eme

en clair, tu récupères la tension moyenne alternative de 2/48eme de dent soit 1/24eme*12V=0,5V Alternatif moyen.

Dis-moi si ca colle?

ceci est efficace sur un moteur tournant mais quand c'est toi qui fait tourner la roue, tu n'iras pas assez vite pour avoir la tension alternative donc le mieux c'est de voir l'état passé de 12v à 0V continu à chaque encoche.

@+

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Message par noriavag le Dim 27 Mai 2007, 07:30

En fait, le capteur PMH fait aussi office de capteur de régime ( souvent ). Les 2 dents manquantes pour le PMH et les autres pour le régime.
Chaque passage d'une dent varie le flux magnétique qui créera dans le bobinage une tension alternative.
Mais il est juste que ce contrôle ce fait à la vitesse de rotation du démarreur.
Pour en revenir au problème de baraminus, tu proposes de contrôler la tension en continue? c'est bien ça?
Ou bien de la résistance? avec le ohmemètre?

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Message par Tiramisu13 le Dim 27 Mai 2007, 16:51

Salut,
ohmètre devrait suffire.
mais il faut juste vérifier que la tension 12V est bien présente d'un côté du capteur.
@+

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Message par noriavag le Dim 27 Mai 2007, 16:55

Merci pour ces précisions.
A toi de jouer baraminus.

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