Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ renault express 1.9d an 1992 ] Problème recharge Batterie
Aujourd'hui à 16:38 par DiaboloEtSatanas

» [ renault express 1.9d an 1992 ] problème démarrage
Aujourd'hui à 16:15 par RIP Pete Seeger

» [ Opel Astra G 2.0 16v an 1999 ] Problème de ralenti instable
Aujourd'hui à 15:42 par DiaboloEtSatanas

» Les 80ans de la Citroën Traction à la Ferté Vidame
Aujourd'hui à 14:52 par Utoi

» [ BMW e46 320d M47an 1998 ] Emplacement du capteur pmh
Aujourd'hui à 14:11 par BMW PASSION

» bonjour a tous
Aujourd'hui à 13:55 par cyanure44

» [Peugeot 407 1.6 HDI 110cv 2007] Changement courroie, pompe HP décalée ?
Aujourd'hui à 13:49 par _Donovan_

» [ Peugeot 206 1.4 hdi an 2003 ] Claquements moteurs
Aujourd'hui à 13:30 par william51

» [ VW Golf 4 1.9 TDI 100 an 2003 ] Problème voyant préchauffage qui clignote + voyant moteur
Aujourd'hui à 13:22 par Alexs62

» [ E.39 530.d de 1999 moteur M.57 ] shunter la vanne EGR ?
Aujourd'hui à 13:14 par BMW PASSION

» [ ford transit 2.5 TDI an 1998 ] 5eme disparue
Aujourd'hui à 13:07 par moune33

» [ citroen c3 1.4i an 2004 ] Problème circuit charge
Aujourd'hui à 12:25 par eidos

» [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence
Aujourd'hui à 12:18 par rocket46

» [ Seat cordoba 1,9 SDI an 2001 ] capteur sur boite a air ?
Aujourd'hui à 10:22 par Myeki

» [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus
Aujourd'hui à 09:14 par BMW PASSION

» [ toyota corolla verso 2.0 D4D an 2002 ] changement de mon CHRA suite panne turbo
Aujourd'hui à 07:12 par okidok

» [ bmw e39 530d an 1999 ] Où se trouve la prise obd ?
Aujourd'hui à 05:53 par lud

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot 208 GTi 30th
Aujourd'hui à 04:44 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Volvo XC90 r-design 2015
Aujourd'hui à 04:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Quartz, le futur avec du muscle !
Aujourd'hui à 04:40 par ced-46

»  [ Opel Astra F 1.7TD an 1995 ] Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)
Aujourd'hui à 04:22 par ced-46

» Bonjour à Tous
Aujourd'hui à 04:10 par ced-46

» [A vendre] Pièces détachées Rover 218 sd (mis à jour le 18/09/14)
Hier à 22:14 par mtis

» [ Ford sierra 2.3 V6 an 1984 ] vibration importante train arrière
Hier à 19:40 par william51

» [ BMW E87 120D an 2007 ] Problème Diagnostic Trajectoire / Abs , DSC
Hier à 19:17 par BMW PASSION

» [ DIAGNOSTIC ] quel logiciel pour ELM327
Hier à 17:22 par DiaboloEtSatanas

» [ FORD focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] problème de codage injecteurs
Hier à 14:18 par cdom27

» [ bmw E36 328ia an 1995 ] Neiman tourne dans le vide (résolu)
Hier à 13:57 par shark-e34

» [ BMW E87 120D an 2007 ] Problème Diagnostic Trajectoire / Abs , DSC
Hier à 13:18 par rudy76

» [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.
Hier à 12:45 par Joel66

[Astra 2.2 dti an 03] voyant electronique moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [Astra 2.2 dti an 03] voyant electronique moteur

Message par bubufunky le Ven 01 Juin 2007, 12:24

[b] salut les forumistes!!!! enfait j'ai un souci sur mon moteur depuis deux mois , je m'explique

Au début a chaque fois que je faisaitt des long trajet mon voyant s'allumait et s'étaignait aussitot (environ 2 sec.) ensuite ya une semaine là mon voyant s'est allumé au bout de 80km et il est résté allumé pire le moteur n'avait plus de puissance et donc je me suis arrété au bout de 5 min dès que j'ai trouvé un endroit pour m'arreter ensuite j'ai attendu pendant environ 15min et ouvert le capot pour voir s'il y avait quelque chose, rien du tout en apparence donc j'ai redémarré le voyant s'est éteint normalement au démarrage com' d'ab don cje reprend la route mais cette fois si je me suis dit qu'il fallai peut-etre mettre "le paquet" pour voir si tout est ok, je mets "la gomme" comme on dit et je reprend la route (route de campagne) je pousse les rapports jusqu'au max (5000tr/min et plus par moment) je me fait un peu peur mets ça va elle tient bien la route la "titine" . Pendant tout le trajet aucun voyant ni perte de puissance(environ 80km) donc je me pose la question si il faut de temps en temps bien la pousser pour que le pb ne revienne pas et si s'est pas un problème de vanna EGR comme j'ai pu le lire dans le forum????

pour le moment j'ai plus de souci mais je reste inquiet , j'attend vos réponse!

merci d'avance a+ ciaooooooo!

bubufunky
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 3
Age: 34
Localisation: pau
Emploi: salarié
Niveau technique automobile: apprenti non confirmé
Date d'inscription: 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Astra 2.2 dti an 03] voyant electronique moteur

Message par dav11 le Ven 01 Juin 2007, 12:45

as tu passer ton véhicule a l'appareil électrique
sinon vérifie toutes tes durites pour voir si tu n'en a pas de percée ou poreuses
je ne suis pas tres expert mais je viens d avoir un soucis similaire voir forum vectra c 2.2 dti

dav11
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 43
Localisation: narbonne
Emploi: cadre
Niveau technique automobile: niveau 3
Date d'inscription: 21/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Astra 2.2 dti an 03] voyant electronique moteur

Message par noriavag le Ven 01 Juin 2007, 13:27

Salut.
Ca peut-être beaucoup de choses.
Si tu t'inquiètes vraiment, comme dit dav, vas faire une lecture de défauts.
Une fois le témoin allumé, le défaut reste en mémoire même si il se réteind.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 48
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Astra 2.2 dti an 03] voyant electronique moteur

Message par néos le Ven 01 Juin 2007, 19:57

Les moteur de la génération des 2.2 DTI sont pour la plupart monté avec un turbo a géométrie variable.
Celui-ci a tendance a s'encrassé et a grippé ce qui a pour incidense d'allumé le témoin moteur et de mettre en sécurité le véhicule.
Une conduite un peu plus "viril" peu palier ce probléme ou il existe un méthode de nettoyage avec un produite de chez "KENT" le "One Shot"

néos
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 80
Age: 41
Localisation: Pas de Calais
Emploi: Technicien Pilote Opel
Niveau technique automobile: 5. C'est mon métier
Date d'inscription: 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum