TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
yeye
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : brignoles
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : CAP-3
Date d'inscription : 10/06/2007

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Dim 10 Juin 2007, 14:47
Bonjour.
Je recherche des info. emplacement aspect physique et fonction des modules "IKE: instrument Kombiné Electrical "
"LCM: Light Check Module"
En téorie ces deux modules gère l'affichage des LCD du TDB et la marche des instruments (compteur de vitesse, compte tour etc)
Mercie de me donner des tuyaux sur l'implantation dans la voiture et leurs fonctions.
Je ne suis pas sure de la bonne explication de ma demande???
Amicalement
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Dim 10 Juin 2007, 16:56
Re;

Le véhicule que tu as n'a pas de LCM mais un check control....

Les LCM et IKE n'existent que sur E39 et plus rescentes....

erreur de ma part!

Il existe quelques E34 avec LCM. mais ce sont les versions avec combiné "high".
En général on le trouve sur les haut de gamme! (M5 540, 530 etc....)

Quel est ton problème????

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 15:25, édité 3 fois
avatar
yeye
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : brignoles
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : CAP-3
Date d'inscription : 10/06/2007

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Dim 10 Juin 2007, 17:47
Bonjour.
Merci pour la réponse, le problème est un afficheur digit. qui n'affiche que partiellement les information et un compte tour "Fou", après avoir fait reprogrammer l'eprom suite a un changement de compteur complet le problème est resté le même.
Un teste du compteur indique en 1 rien , 2 rien, 3 impec, 4 impec.
Merci de ta réponse
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Dim 10 Juin 2007, 17:57
yeye a écrit:Bonjour.
Merci pour la réponse, le problème est un afficheur digit. qui n'affiche que partiellement les information....
Classique..... Ce qui m'étonnerait d'avantage, c'est que tu n'aies pas ce problème!!! [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Emotlol2

Presque tous les combinés que tu trouveras d'occase ont ce problème!
Malheureusement .....pas de solution connue pour l'instant!
Le jour où le mien le fera.............. j'en chercherai une!! [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Emotlol2


yeye a écrit:Bonjour.
un compte tour "Fou", après avoir fait reprogrammer l'eprom suite a un changement de compteur complet le problème est resté le même.
Pourquoi faire reprogrammer l'EPROM????
Quel est le rapport avec le compte tour????


yeye a écrit:
Un test du compteur indique en 1 rien , 2 rien, 3 impec, 4 impec.
Merci de ta réponse
De quel test tu parles????

@+ DarkGyver
avatar
yeye
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : brignoles
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : CAP-3
Date d'inscription : 10/06/2007

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Dim 10 Juin 2007, 18:03
Re
Le teste avec le bouton de remise a zéro du compteur, je vais le refaire pour donner des infos plus claire.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Dim 10 Juin 2007, 18:09
Re;

Tout bon....
Et pour l'EPROM????

@+
avatar
yeye
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : brignoles
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : CAP-3
Date d'inscription : 10/06/2007

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Dim 10 Juin 2007, 18:13
Re:

J'ai refait le teste du TDB
en 1 Rien, 2 Bon, 3 Rien, 4 Rien, 5 Rien, 6 Rien, 7 bon les compteur fonctionne et tous les digit marche.
Avant de faire reprogrammer l'eprom les compteurs ne fonctionnaient plus, l'eprom était HS, il m'a donné comme raison
soit un court cicuit soit une décharge électrique du a un démarage aux pinces, se qui est vrai
avatar
yeye
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : brignoles
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : CAP-3
Date d'inscription : 10/06/2007

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Dim 10 Juin 2007, 18:20
Re:
J'avais oublié de dire, impossible de remise a Zéro des indicateurs de maintenance avec le shunt de la borne N°7.
Amicalement.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Mer 13 Juin 2007, 18:18
Re;

Dans ce cas, je pense qu'il faut commencer par vérifier le capteur du compte tour.
Il se situe sous le démarreur!
Ne pas le démonter, faire les tests capteur en place.

Quand le moteur tourne, tu dois avoir 1.5v entre les deux bornes!!
Volt mètre en position alternatif Vac

@+ DarkGyver
avatar
yeye
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : brignoles
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : CAP-3
Date d'inscription : 10/06/2007

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Jeu 14 Juin 2007, 14:14
Re
Je viens de trouver un module marqué RM a coté du module ABS sous la banquette arrière avec plein de relais a l'intérieur, cela serait il le boitier en cause ????
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Jeu 14 Juin 2007, 14:48
Re;

Ma réponse (plus haut) étant partiellement inexacte, je rajoute ceci pour les futurs lecteurs.

Les E32 et certaines E34 ont un module d'éclairage,
Ceci dit contrairement aux LCM actuels, leur fonction est très limitée....
Les vrais LCM et IKE sont beaucoup plus complexes et fonctionnent en réseau...

Ce module d'éclairage des E32 et de quelques E34 est beaucoup plus basique.

D'ailleurs si tu vas sur mon site
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html

section electricité
E32
Dysfonctionnement éclairage,

Tu verras que je montre un exemple de panne qui le touche!

Pour ce qui est des E34 classiques, l'éclairage est contrôlé par relais... Pas de module d'éclairage!!!

Les E34 n'ont que très rarement des modules d'éclairage.
Ces modules ne sont présents que sur les véhicules équipés de la version "High" de combiné TDB
... En général M5, 540i, et 530 V8




Est ce que tu as la version "hign" de combiné TDB????

Mais dans ton message tu dis que des digits manquent! (Dans ce cas, un "8" devient un "9" ou un "6" par exemple!)

Est ec que ce sont des digits, ou des parties d'affichage qui manquent????

Ce n'est pas du tout pareilll

@+
avatar
yeye
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : brignoles
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : CAP-3
Date d'inscription : 10/06/2007

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Dim 17 Juin 2007, 19:53
Bonsoir.
Escuse moi pour la lenteur de ma réponse, mais plein de problème en ce moment avec la 525, le dernier probleme est l'alarme, les télécommande ne fonctionnent plus résolu en désactivant l'anti démarrage ensuite le filtre a gazol ou la pompe injection qui a une prise d'air peut être résolu en changant les durites je verais demain, pour le compte tour j'ai bien 1,5 V en sorti (pas facile a faire le teste) moteur tournant mais il affiche 2500 trs au ralenti cela peut il affecter le calculateur ????
Pour les digits ce sont des parties d'affichages qui manque un 8 devient comme tu l'indiques un 9 ou un 6 mais par moment tout fonctionne bien, le kilometrage de la voiture le partiel et les indicateurs vert d'inspections et puis plus rien, je ne comprend plus rien, pas de problème depuis 6 ans que j'ai la voiture mais en ce moment elle me fait des caprices.
Je te remercie pour tes conseils
avatar
yeye
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : brignoles
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : CAP-3
Date d'inscription : 10/06/2007

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Dim 17 Juin 2007, 21:35
Re:
Suite a la demande de plusieurs personne me demandant "comment désactiver" l'anti démarrage, je précise que ne voulant pas créer des émules qui aurais de mauvaises intentions, je ne dévoilerais pas la procédure, assez simple d'ailleurs que j'ai trouvé totalement par azare sur un site que je ne nommerais pas pour presque tous les types de véhicules, par souci d'éthique.
Amicalement
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Lun 18 Juin 2007, 11:02
yeye a écrit:Re:
Suite a la demande de plusieurs personne me demandant "comment désactiver" l'anti démarrage, je précise que ne voulant pas créer des émules qui aurais de mauvaises intentions, je ne dévoilerais pas la procédure, assez simple d'ailleurs que j'ai trouvé totalement par azare sur un site que je ne nommerais pas pour presque tous les types de véhicules, par souci d'éthique.
Amicalement

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Forum65 [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Forum65 [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Forum65 [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Forum65 Et quelques autres.... [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Forum65

Ce type de renseignement ne se donne pas sur un post!
De toute façon les procédures sont très différentes d'un modèle à l'autre, et nous ne sommes pas là pour donner le mode d'emploi du parfait voleur!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Lun 18 Juin 2007, 11:24
yeye a écrit:Bonsoir.
Escuse moi pour la lenteur de ma réponse, mais plein de problème en ce moment avec la 525, le dernier probleme est l'alarme, les télécommande ne fonctionnent plus .
.
As tu regardé cela???
www.darkgyver.fr

section
=> electricité
=> E34
**Initialisation de clé et commande à distance

La solution y était peut être....

yeye a écrit:.
.
le filtre a gazol ou la pompe injection qui a une prise d'air peut être résolu en changant les durites je verais demain, .
.
Changer les durites si on voit clairement un défaut, sinon.....
C'est par cela qu'il faut commencer....
www.darkgyver.fr

section
=> Mécanique
==> Moteur
===>M51
Test de prépompe (pompe de gavage)

La bule d'air n'étant en général, que la conséquence d'un dysfonctionnement de celle-ci!!!

yeye a écrit:.
.
pour le compte tour j'ai bien 1,5 V en sorti (pas facile a faire le teste) moteur tournant mais il affiche 2500 trs au ralenti cela peut il affecter le calculateur ????
Il y a donc défaut de traitement de l'information par la DDE.... C'est la DDE qui reçoit l'info du compte tour puis qui renseigne le combiné TDB....
Je pense dans ce cas que le mieux est de passer par la valise...
N'as tu pas des problèmes de démarrage à chaud ou à froid?
Car si les entrées du calculateur ou le calculateur est en défaut de fonctionnement, des valeurs de secours sont utilisées, et celles ci provoquent souvent des dysfonctionnement de ce type!


yeye a écrit:.
.

Pour les digits ce sont des parties d'affichages qui manque un 8 devient comme tu l'indiques un 9 ou un 6 mais par moment tout fonctionne bien, le kilometrage de la voiture .
.
Mon premier diag était le bon!
A savoir :
Que c'est la maladie des E34, qui est dû à un dysfonctionnement de la plaque circuit imprimé et de ces contacts avec la partie affichage....
A ma connaissance, aucune solution durable pour E34... Sauf changer le circuit imprimé! Mais pas donné!

Dans ton cas, pas de LCM ni de IKE... Tu n'as pas la version "high", et je dois dire que le contraire m'aurait étonné!


yeye a écrit:
.
.les indicateurs vert d'inspections et puis plus rien, je ne comprend plus rien, .
.
Ces indicateurs ne restent allumés que quelqes secondes!
Une fois démarré, ils s'éteignent!!!
Normal



yeye a écrit:.
.
je ne comprend plus rien, pas de problème depuis 6 ans que j'ai la voiture mais en ce moment elle me fait des caprices.
Je te remercie pour tes conseils
Jeanne Calment était aussi en pleine forme avant de mourir..... [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Emotlol2

Je veux dire par là, que toutes les voitures ont fonctionné un jour avant de tomber en panne!!! [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Pasmafau

@+ DarkGyver
avatar
yeye
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : brignoles
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : CAP-3
Date d'inscription : 10/06/2007

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Lun 18 Juin 2007, 18:57
Bonsoir.
Je te re-re mercie pour les conseils, pour la"prisse d'air" cela semble résolu par le changement de la durite d'allimentattion qui avait été "bricolé" mais j'ai fait le teste comme indiqué dans ton site qui est super et rien trouvé d'anormal, elle a démarré tres bien ce matin ( je touche du bois) autrement elle démarre assez bien normalement, je vais controller le reste comme expliqué dans ton site.
Amicalement
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Mar 19 Juin 2007, 16:26
Re;

Après ces vérifications, je te conseille de passer par la valise....

Tiens nous au courrant pour la suite!

@+ DarkGyver
avatar
yeye
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : brignoles
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : CAP-3
Date d'inscription : 10/06/2007

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Mar 19 Juin 2007, 21:17
Bonsoir.
Je vais suivre ton conseil et prendre RDV chez BMW.
Merci, amicalement.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Mer 20 Juin 2007, 08:30
Re;

Je pense en effet que c'est le mieux....
A priori d'après ton test, la DDE reçoit bien le signal du capteur....
C'est donc que :
Soit elle traite mal l'info
Soit le combiné a une claque....

Dans les deux cas il vaut mieux être sûr avant d'engager des frais!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE Empty Re: [e34 525 tds an 92] recherche info. module "LCM et IKE

Jeu 21 Juin 2007, 09:47
Re;

Tu peux aussi regarder ces pages!

Elle correspondent peut être à tes besoins!!!

Dans l'ordre :

Si le volant est réglable en profondeur
Le démontage du TDB est expliqué ici:

www.darkgyver.fr
Section Electricité
E 34
==> Eclairage
*** Remplacament d'ampoules de combiné TDB E34


Si le volant n'est pas réglable en profondeur, il faudra peut être l'enlever!
Dans ce cas :
www.darkgyver.fr
Section carrosserie
=> E 34
==> Intérieurs
*** Démontage /remontage du volant E34 avec Airbag
Si ton volant grince, profites en pour faire ceci (même rubrique!)
*** Supprimer le grincement / raclement du volant E34 avec Airbag


Pour ton problème de COMBINE, je te conseille de lire ceci :

http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/electrical/capacitors.htm

ou ceci suivant ton modèle de TDB

http://home.online.no/%7Est-arhol/enge32speedo.htm

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum