Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 21:08 par patnat

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:56 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

[e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par niobate le Jeu 26 Juil 2007, 12:29

Bonjour,

J'ai un peu les mêmes problèmes que "fab2vax". J'aurais voulu avoir des infos sur l'arrachement du train arriere.

Je vais essayer d'être le plus clair possible :
J'entend un gros "clong" métalique à l'arrière droit quand je passe sur une bordure, une route cabossée. Quand j'accélère fort, j'ai l'impression que l'amortisseur se détend brutalement en fin d'accélération et la voiture à tendance à faire un écart.

J'ai fais changer les silent bloc arrières, les pneus sont neufs. La voiture a 280 000 km au compteur.

La ou je n'y comprend rien, c'est que il n'y avait plus aucun bruit après le changement des silents bloc. Et maintenant cela recommence.

Midas a trouvé un écrou de roue désséré, a fait ses controles habituels et m'a rendue la voiture... Plus aucun bruit... Après 1 mois de renouveau du bruit.

Comme j'ai lu des infos sur l'arrachemnt du train arrière, j'ai peur de la sortir et de tout peter.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci à vous

niobate
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Douai
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : Pas terrible
Date d'inscription : 26/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par ced-46 le Mer 08 Aoû 2007, 11:22

Bonjour,

Sur les e36 c'est au niveau des fixations du pont qu'il y a des risques d'arrachement.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par Bleuavus le Lun 03 Sep 2007, 23:11



Regarde les fixations (tole) du silent-bloc d'amortisseur arrière, il te suffit juste de dégarnir le capitonnage du coffre à cet endroit.
Je conais une certaine voiture où ces fixations c'était découpée.

Sinon, comme Ced te l'a dit, regarde bien tes fixations de pont.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 04 Sep 2007, 07:05

Re;

Pour un diesel, la piste des flasques d'ammortisseurs me parrait être pluis probable que celle des fixation de train arrière.

Le problème des fixations de train arrière touche les véhicules avec les plus grosses motorisation qui sont maltraités! A savoir 323i, 325i et 328i et M3...

Ce serait bien le premier diesel E36 à ma connaissance....

Ce serait une E46.....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par alain1972 le Jeu 13 Sep 2007, 22:18

bonsoir à vous,
Alors voilà, je vous fait part de ma petite expérience récente!!
Certain ont peut être déjà lu quelques une de mes lignes où j'étais assez désemparé de ne pas trouver la provenance du "cloc" au niveau de ma roue arriere gauche. J'ai vérifié les silentblocs à plusieurs reprises, niêt, l'arrachement du train arriere (merci à darkgyver pour le croquis) : niet fort heuresement, le frein à main : niêt !!. Et puis j'ai trouvé ce soir....
Le problème se trouvait au niveau du silent bloc du bras. Mais la surprise c'est que le silent bloc était en bon état, en fait il est traversé et maintenu par un boulon. Et bien c'était le boulon qui était usé!! Il avait perdu entre 1 et 2 mm de diamètre ce qui faisait du jeu et du bruit quand je passait sur les bosses!!!

Pour ce que ca interesse je peux leur envoyer le schéma.
à plus....

alain1972
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par wolf_magic le Jeu 13 Sep 2007, 22:24

Salut Alain,

oui, envoie le schéma svp

au cas où, comment insérer des photos : c'est ici !!!

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par alain1972 le Ven 14 Sep 2007, 06:47



voilà, il s'agit du boulon n°18 qui traverse le silentbloc et la pièce n°17.
Attention en démontant la pièce n°17 il faut faire le tour des trois petits boulons(n°19) au marqueur pour ne pas modifier le parrallelisme de la roue au remontage.

alain1972
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 07:42

Re;

de cette information! Je suis certain qu'elle en aidera plus d'un!

Je pense que l'usure de ce boulon est dû au fait qu'il a été démonté à un moment ou un autre, et mal serré!
En thérorie, la cage du silenblocs ne rippe pas dessus! Si cela à été le cas chez tois, c'est parce qu'il n'était pas serré.....

En tout état de cause, je suis content que ton problème soit résolu!!!


de nous avoir tenu au courrant pour la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par alain1972 le Ven 14 Sep 2007, 14:55

Il était temps que je trouve car l'énervement était tel (de ne pas trouver) que je commencais à prendre en grippe la voiture!!
En revanche je pense que l'usure est normale car le silenbloc ne tourne pas dans le bras. Le boulon sert donc d'axe et visiblement c'est lui qui subit le frottement lors des mouvements du bras.
Pour deceler le problème, il faut lever la voiture, se coucher dessous(calage indispensable), saisir le bras au plus près du boulon incriminé et pousser de bas en haut. Là on sent bien le jeu. Durant mes recherches précédente je n'avais pas effectué le bon mouvement et je n'avais rien décelé.
Je suis content d'avoir apporté quelque chose sur ce forum que je consulte beaucoup, même si je n'écris pas souvent!
J'en profite pour remercier les membres actifs qui passent beaucoup de leur temps à aider les autres et qui contribuent à faire de ce forum le meilleur du genre à mon avis.
Clin d'oeil à Jean-Claude (de la part d'alano, sur un autre forum...)
Bonne continuation à tous et vive la BM!

alain1972
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 15:14

Re;

@alain1972 a écrit:
En revanche je pense que l'usure est normale car le silenbloc ne tourne pas dans le bras. Le boulon sert donc d'axe et visiblement c'est lui qui subit le frottement lors des mouvements du bras.
Il est certain que la vis ne subit pas l'usure en cas de montage normal.
Car dans ce cas la partie centrale du silenbloc est prise en sandwisch dans le sopport ce qui l'empèche de tourner sur elle même!
Si elle tourne, c'est qu'elle n'est pas assez serrée!
C'est pour cette raison que les silenblocs doivent être serrés dans une position dite "neutre" (c'est à dire la position au repos, roues par terre ou équivalente!) qui évite l'arrachement de la partie en caoutchouc se situant entre les deux "tubes"!
Ceci est confirmé par les méthodes de remplacement de ces pièces.....
De toute façon, si tel était le cas, plus d'une E36 aurait déja perdu un demi train arrière!!!

@alain1972 a écrit: Il était temps que je trouve car l'énervement était tel (de ne pas trouver) que je commencais à prendre en grippe la voiture!!
.
Pour deceler le problème, il faut lever la voiture, se coucher dessous(calage indispensable), saisir le bras au plus près du boulon incriminé et pousser de bas en haut. Là on sent bien le jeu. Durant mes recherches précédente je n'avais pas effectué le bon mouvement et je n'avais rien décelé.
de ce complément d'information!
Il n'est en effet pas évident de trouver ce genre de défauts....



@alain1972 a écrit:Je suis content d'avoir apporté quelque chose sur ce forum que je consulte beaucoup, même si je n'écris pas souvent!
J'en profite pour remercier les membres actifs qui passent beaucoup de leur temps à aider les autres et qui contribuent à faire de ce forum le meilleur du genre à mon avis.
Clin d'oeil à Jean-Claude (de la part d'alano, sur un autre forum...)
Bonne continuation à tous et vive la BM!
au nom de toutes les personnes qui l'anniment....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par alain1972 le Sam 15 Sep 2007, 10:23

OUi tu m'a convaincu pour le serrage, effectivement ca me parait clair comme de l'eau de roche après reflexion. Bien vu !
à +

alain1972
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 15 Sep 2007, 11:21

Re;

Là dessus, le post est bouclé!

@+ :pot:

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum