Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 01:48 par shiven974

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Sam 03 Déc 2016, 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Sam 03 Déc 2016, 08:28 par BMW PASSION

[fiche pratique] Charge et remplacement de la batterie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[fiche pratique] Charge et remplacement de la batterie.

Message par ced-46 le Sam 05 Aoû 2006, 00:18

Moteur tournant : voltmètre branché aux bornes de la batterie.
Moteur tournant.
Avec des consommateurs (phares, ventilation intérieure, ...) la tension aux bornes de la batterie doit être
au minimum de 13.0 V.


Si la tension est inférieure à 13 V, vérifier alors la tension en sortie d'alternateur sans accessoires allumés.

---Si celle-ci est identique il faut remplacer l'alternateur.

---Si celle-ci est supèrieure vous avez une chute de tension sur le cable reliant l'alternateur à la batterie. Il faut vérifier toutes les connections (broches, cosses de batterie, ...) et/ou remplacer le cable si nécessaire.


Si la tension est supérieure à 14,8 V, il y a surtension. Il faut donc remplacer le régulateur (s'il se détaille) ou l'alternateur.

-----------------------------------------------------------------------------
Etat de charge de la batterie :

Moteur a l'arret, pas d'accessoires allumés :
brancher un voltmètre aux bornes de la batterie. Il doit y avoir environ 12,5 V. pour une pleine charge.

si la tension est en dessous de 12v ; la batterie est fortement déchargée ou déffectueuse.


Dernière édition par le Sam 05 Aoû 2006, 17:45, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30385
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fiche pratique] Charge et remplacement de la batterie.

Message par ced-46 le Sam 05 Aoû 2006, 17:13

Remplacer la batterie d'allumage :



Remplacer une batterie ne pose pas de réel problème. Si vous observez la partie supérieure de la batterie vous constaterez qu'il y a deux bornes, une positive et une négative. Ces bornes sont en plomb.

La borne positive se reconnaît de plusieurs façons :
• Le signe + est gravé dans le plastique de la batterie à côté de la borne
• Une collerette en plastique de couleur rouge entoure la base de la borne
• Le signe + est gravé au sommet de la borne
• La borne positive a un diamètre plus grand que la borne négative

La borne négative :
• Le signe - est gravé dans le plastique de la batterie à côté de la borne
• Une collerette en plastique de couleur verte entoure la base de la borne
• Le signe - est gravé au sommet de la borne
• La borne négative a un diamètre plus petit que la borne positive

Commencez toujours par débrancher le câble électrique de la borne négative en premier, ce câble est relié à la masse de la voiture.
Ensuite débranchez le câble électrique de la borne positive.
Quand les deux câbles sont débranchés, écartez-les de la batterie de manière à ce qu'ils ne vous gênent pas pour la suite des opérations.

Vous pouvez maintenant vous occuper du système de fixation de la batterie sur son support, soit la fixation est en partie haute, une petite cornière en tôle est fixée sur l'arête extérieure de la batterie par deux longues tiges filetées, dans ce cas dévissez les 2 écrous ou les 2 papillons se trouvant à l'extrémité des tiges filetées.

Dans le cas d'une fixation en partie basse et si vous regardez bien la batterie, vous observerez que sa base est un peu plus large. Ce déport sert à la fixation de la batterie, une plaque métallique percée en son milieu vient se poser sur ce déport et sous l'action du serrage, pince la batterie sur son support afin quelle ne puisse pas bouger. La vis de fixation qui traverse la plaque en son milieu est une longue vis qui se repère facilement, elle se trouve en position verticale et sa tête arrive au niveau supérieur de la batterie. Dévissez le ou les écrous en fonction du système de fixation présent sur votre voiture. Quand vous avez enlevé le système de fixation, il ne vous reste plus qu'à extraire la batterie de son logement.

Repositionnez une batterie neuve sur le support et procédez au remontage dans l'ordre inverse du démontage. Occupez-vous en premier de la fixation de la batterie sur son support, ensuite reconnectez en premier le câble de la borne positive et le câble de la borne négative en deuxième. Et pour finir, enduisez de graisse de vaseline anti-sulfate les deux bornes.

Prévoir environ 15 minutes pour changer une batterie.

Pour connaître le type exact de votre batterie, consultez la revue technique de votre auto.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30385
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fiche pratique] Charge et remplacement de la batterie.

Message par DarkGyver le Mar 27 Fév 2007, 20:33

Bonjour;
En complément de ce qui a été dit par ced...
Quelques consignes à suivre lorsque l'on débranche/remplace la batterie pour ne pas avoir de surprises....

Section
=> électricité
=> Bases de l'électricité
** Debrancher/remplacer une batterie.

@ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum