TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrageMar 14 Mai 2024, 14:08BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
duug5501
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : chatou
Emploi : agent france telecom
Date d'inscription : 08/11/2006

[fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu) Empty [fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu)

Mer 08 Nov 2006, 06:09
Bonjour tout le monde,

Je viens de changer ma courroie de distri sur ma TIPO ESTIVALE 1.4 carbu de 1993, et maintenant le moteur tourne ,mais meme au point mort les accelerations sont molles et il y a des trous des que j'appuie sur l'accelerateur.
Donc cela fait 2 fois que je verifie ,les reperes correspondent bien.
Mais j'ai suivi une revue technique qui traite des modeles de 1988. Pensez vous que les reperes ne sont plus les meme?
En plus apres le calage , c'est le cylindre N°4 (cote embrayage)qui etait en phase d'allumage et non le N°1.
Type du vehicule:160AU55A DU 22/02/93.


Merci D'avance pour votre aide,
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu) Empty Re: [fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu)

Mar 14 Nov 2006, 07:42
Salut.
Comment as-tu détécté que le cyl n° 4 était en phase d'allumage?
Par l'arbre à came je suppose?
Alors si ton repère d'arbre à came est juste, je ne comprend pas qu'il ait un demi tour de décallé.
As-tu callé avec un demi tour décallé et modifié les câble d'allumages sur la tête de distributeur pour que celà fonctionne?
A+
avatar
duug5501
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : chatou
Emploi : agent france telecom
Date d'inscription : 08/11/2006

[fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu) Empty PB RESOLU

Mer 15 Nov 2006, 06:59
en fait le pb est resolu mais sans explication valable, car le moteur tourne tres tres bien, plus de trou aux reprises mais reglage par tatonnement.Je suis decale de 2 dents par rapport aux repere sur l'arbre a came.
Je n'ai pas d'explication.Apparemment le repere sur la poulie d'arbre a came a ete mal fait en usine.
Une histoire de fou, pourtant ce n'etait pas mon premier calage.Heureusement qu'il y a beaucoup de place pour travailler sur ce modele!!!!!!!!!!

Merci a tous pour vos suggestions,


a+
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu) Empty Re: [fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu)

Mer 15 Nov 2006, 07:19
C'est bizarre mais l'essentiel c'est qu'elle tourne correctement. [fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu) Nickel

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum