TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Renault Kangoo code défaut DF 137Aujourd'hui à 17:14pat69
BMW E39 525d an 2000 BVA pack luxe Aujourd'hui à 14:33BMW PASSION
Présentation de myseflAujourd'hui à 09:58Vincent.B
Golf 2Aujourd'hui à 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Mer 05 Mar 2008, 15:09
Bonjour à tous,

Me revoila avec un autre problème à traiter au niveau moteur. Et bien oui, quand c'est bien, on y revient! lol!

Suite à un diag fait chez Bosch, l'erreur suivante est apparue:
7728 Convertisseur press.reg. press.sura.
Déviation de réglage.

Dans un autre post, Darkgyver m'a conseillé de verifier le capteur de pression de suralimentation et les durites qui y sont raccordées.

J'ai regarder dans la RTA pour chercher des infos sur ce capteur, mais ce n'est pas très clair! Si c'est bien ce que j'ai trouvé, c'est une pièce qui se trouve près du turbo, mais je ne suis pas sûr! Est ce que c'est bien la pièce 1 sur ce schéma? www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2838&hg=11&fg=45

Déja, je ne sais pas à quoi il sert ce capteur scratch Ensuite, comment le tester pour savoir si il deconne ou si il est en bon état.
Je n'ai pas remarqué d'anomalie au niveau moteur depuis que j'ai remplacé un injecteur PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Geyser_1.
Ou alors c'est encore un de ces truc sournois qui ne se manifeste pas maintenant et qui va faire que je vais rester sur le bord de la route parce que ça aura bouziller autre chose PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Hum
En tout cas, je pense que cette erreur n'est pas resortie au diag par hazard, alors je remercie d'avance tout ceux qui pourront me donner des infos et m'aider à corriger ce problème.

A plus
plantardalex
plantardalex
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : Gap Hautes Alpes
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 22/12/2007

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Mer 05 Mar 2008, 18:29
Salut,

on dirait plutôt l'électrovanne de décharge du turbo .

Ton Capteur de pression de suralimentation doit se trouver dans ta pipe d'admission
PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Sans_t10

___________________________________________
L'homme est un mécanisme que l'amour-propre remonte chaque jour.
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Jeu 06 Mar 2008, 10:50
Bonjour,

Plantardalex, merci pour ton aide. Si c'est effectivement ce capteur, je sais ou il se trouve.
Cependant, il y a un truc qui cloche avec ce que m'as dit Darkgyver puisque lui me parlait "de contrôler le capteur de pression de suralimentation et les durites qui y étaient raccordées", or je peux dire que je n'ai pas vu la moindre durite reliée à ce capteur parce je l'ai déja débranché (et démonté) une première fois quand j'ai nettoyé la vanne EGR et la pipe d'admission, puis une seconde fois quand j'ai redémonter la pipe pour remplacer un injecteur.
On peut le voir ici, c'est la pièce 13:
www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2835&hg=11&fg=40

Alors ok, je n'ai peut être pas trouvé la bonne pièce, mais je vais attendre une réponse de Darkgyver, pour savoir de quelles durites il parlait, parce que du coup si c'est la bonne pièce, j'ai plus de durite! PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Pasmafau

Dans le cas où c'est bien le capteur qui est sur la pipe d'admission et qu'il n'y a pas de durite prévue a cet endroit, est-il possible que l'erreur relevée vienne du fait que j'ai débranché la fiche? Tout en sachant que je n'ai pas mis le contact quand tout était démonté. Si c'est ça, il n'y a rien de grave je pense...

A votre avis...

A plus
plantardalex
plantardalex
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : Gap Hautes Alpes
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 22/12/2007

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Ven 07 Mar 2008, 13:42
Bonjour,

Je pense que Dark n'a pas tord s'il te dit de vérifier le convertisseur de pression.
C'est que c'est également un capteur (mea culpa!!!)
Mais est-ce que le diag n'est il pas en relation avec ton problème d'injecteur.
As tu moyen de refaire un diag, qui sait ???

___________________________________________
L'homme est un mécanisme que l'amour-propre remonte chaque jour.
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Ven 07 Mar 2008, 14:39
Bonjour Plantardalex,

Dark m'avais dit de vérifier le capteur de pression de suralimentation et les durites, mais ne m'avait pas dit où le trouver, c'était dans un autre sujet, c'est moi qui ai cherché dans la RTA au chapitre suralimentation un capteur avec des durites et j'en ai déduit que c'était la pièce 1 sur le schéma que j'indique plus haut, étant donné que ça se trouve près du turbo (donc de la suralimentation). Tu sais, je n'ai que quelques base en mécanique... j'apprend au fur et a mesure. Je voulais déja savoir si j'avais trouvé la pièce à laquelle il pensait et ce que je devais faire pour la tester.

Pour le diag effectivement, il a été fait 2 semaines avant que je remplace un injecteur. C'est à ce moment que l'erreur est apparue. Maintenant, à mon niveau, je ne peut pas savoir si c'était lié!

Donc en gros et si j'ai bien compris, il faudrait effacer l'erreur et refaire un diag pour voir si elle reapparait. Pour ça, il faudrait que je retourne chez Bosch ou chez BMW et passer à la caisse encore une fois, pas bien le choix...
Plus ça va, et plus je pense à me procurer Carsoft 6.5 et l'interface qui va avec... Au train ou ça va, il sera vite amortis et je l'aurai peut être plus vite qu'un RDV!

A plus
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Sam 08 Mar 2008, 15:46
Re;

Me revoila....
Je pense aussi qu'il s'agit de celle que tu as mis en lien!
Mais, a mon avis il y a une erreur de traduction sur ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2835&hg=11&fg=40
13 FUEL INJECTION SYSTEM-RESSURE SENSOR 13622246977

Ceci est très probablement la sonde de pression de charge .

Car la sonde de pression de de l'injection se trouve ici :pièce 8

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=13_0802&hg=13&fg=15
08 PRESSURE SENSOR 1 13537788164


C'est donc bien celle que tu as trouvé.....

Je vais voir s'il est possible de la tester au multimètre comme c'est le cas pour les M51....

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Sam 08 Mar 2008, 16:41
Sledge57 a écrit:Bonjour,

Plantardalex, merci pour ton aide. Si c'est effectivement ce capteur, je sais ou il se trouve.
Cependant, il y a un truc qui cloche avec ce que m'as dit Darkgyver puisque lui me parlait "de contrôler le capteur de pression de suralimentation et les durites qui y étaient raccordées", or je peux dire que je n'ai pas vu la moindre durite reliée à ce capteur parce je l'ai déja débranché (et démonté) une première fois quand j'ai nettoyé la vanne EGR et la pipe d'admission, puis une seconde fois quand j'ai redémonter la pipe pour remplacer un injecteur.
On peut le voir ici, c'est la pièce 13:
www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2835&hg=11&fg=40
A plus

En effet sur M57 il est sur la pipe d'admission, de ce fait pas de durite!!
Sur M51 il est placé sur le passafe de roue, et une petite durite part du collecteur d'admission jusqu'à lui!!!

@+
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Lun 10 Mar 2008, 15:13
Bonjour,

Dark, moi au départ, j'étais partis sur la pièce 1 de ce schéma: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2838&hg=11&fg=45 en rapport aux durites, si la traduction est bonne, c'est un convertisseur de pression, je ne sais pas si ça a un rapport...

Par contre,vu que tu a l'air de confirmer que c'est bien la pièce 13 de ce schéma: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2835&hg=11&fg=40, alors c'est Plantardalex qui était sur la bonne voie! PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Nickel et moi à coté de la plaque PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Scotch. Je l'ai trouvé parce qu'il m'a montré ou chercher.
Pour info dans la RTA, cette pièce est appelée "capteur de pression", pas plus, pas moins.

Si tu trouves le moyen de faire un test, j'essayerai de le faire, en espérant que ce n'est pas trop complexe pour moi...
Il faut aussi que je me trouve un multimètre... et que je fasse appel mes souvenirs scolaires pour m'en servir lol!

En tout cas, j'attendrai d'avoir tes infos, merci et a plus
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Mar 11 Mar 2008, 10:55
Sledge57 a écrit:Bonjour,

Dark, moi au départ, j'étais partis sur la pièce 1 de ce schéma: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2838&hg=11&fg=45 en rapport aux durites, si la traduction est bonne, c'est un convertisseur de pression, je ne sais pas si ça a un rapport...

Par contre,vu que tu a l'air de confirmer que c'est bien la pièce 13 de ce schéma: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2835&hg=11&fg=40, alors c'est Plantardalex qui était sur la bonne voie! PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Nickel et moi à coté de la plaque PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Scotch. Je l'ai trouvé parce qu'il m'a montré ou chercher.
Pour info dans la RTA, cette pièce est appelée "capteur de pression", pas plus, pas moins.

Si tu trouves le moyen de faire un test, j'essayerai de le faire, en espérant que ce n'est pas trop complexe pour moi...
Il faut aussi que je me trouve un multimètre... et que je fasse appel mes souvenirs scolaires pour m'en servir lol!

En tout cas, j'attendrai d'avoir tes infos, merci et a plus

Ils sont très certainement suisses ou Normands .....

Quand ils ne savent pas..... Ils te laissent le choix.... P't'e ben qu'oui.... p'tet ben qu'non!!!

PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Emotlol2

PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Spliqui_

Je fais des recherches dès que j'ai le temps!

@+
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Mer 12 Mar 2008, 10:17
Bonjour,

Dark, j'ai creuser un peu plus dans la RTA (ça va finir par devenir mon livre de chevet à force!), et j'ai trouver quelque chose de plus complet concernant ce capteur. J'aurai dû mieux chercher avant.

Capteur de pression absolue

Capteur de pression, constitué d’une membrane à couches épaisses comportant un pont de jauges piézorésistives, monté à l’arrière du collecteur d’admission.
Il mesure la pression régnant dans le collecteur d’admission (pression d’admission + pression atmosphérique) et il fournit au calculateur de gestion moteur, qui l’alimente (bornes 14 et 16 du connecteur n°3), une tension proportionnelle à la pression détectée (borne 15 du connecteur n°3).
Le calculateur utilise son signal afin de réguler la pression de suralimentation.
En l’absence de signal du capteur, le calculateur ne commande plus le recyclage des gaz d’échappement, et la pression de suralimentation et le débit d’injection sont limités.
Il est accessible après la dépose du filtre d’habitacle avec son boîtier et de la cloison centrale du compartiment d’auvent.
Tension d’alimentation (bornes 2 et 3 du connecteur du capteur) : 5 +/- 0.2 Volts


En gros, si ce capteur fonctionne mal, j'en conclue que je devrai avoir un manque de puissance, mais je n'ai pas cette impression.
En même temps, cette erreur n'est pas sortie par hazard... bien étrange tout ça!

Je ne sais pas si ces infos peuvent t'aider à trouver comment le tester. Pour ma part et vu mon niveau, ça risque pas, mais je comprend déja un peu plus à quoi il sert, c'est déja ça...

A plus et merci d'avance pour ton aide
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Jeu 13 Mar 2008, 09:26
Re;

En effet tu devrais avoir une perte de puissance!

Est ce que tu as la voiture depuis longtemps????
As tu réellement des repères pour savoir quel est la puissance normale de ce moteur????
@+
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Jeu 13 Mar 2008, 10:28
Bonjour Dark,

J'ai la voiture depuis début mai 2006. Je vois où tu veux en venir! Est-ce que cette voiture tourne comme il faudrai depuis que je l'ai acheté? Je me suis déja posé cette question...

J'ai vu une grosse différence de puissance l'été dernier quand le débimètre m'a lâcher en partant en vacance (Plus rien dans le sac), mais depuis qu'il a été remplacé et que j'ai changer un injecteur dernièrement, j'ai l'impression que tout va bien niveau moteur.
A l'accelération, ça colle au siège et en reprise on sent qu'elle à toujours faim, ça repart bien avec tous les rapports
Le seul point de comparaison que je pourrai avoir c'est celle d'un pote qui à la même que moi (en pack sport) mais je n'ai été que passager jusqu'a présent, donc difficile de se rendre compte, en plus pour le moment c'est un vrai veau et ils ne trouvent pas la panne chez BMW. Bientôt un nouveau sur ce forum je pense, ou c'est moi qui m'y colle...

Bref je n'ai pas réellement d'éléments de comparaison pour l'instant. Le seul truc que je peux faire c'est vérifier suivant les données constructeur pour les temps de 0 à 100, la reprise de 90 à 130 etc... mais les résultats, ça peut dépendre aussi du pilote lol! et de celui qui tiens le chrono! Est ce bien fiable? En plus Sarko va pas être content PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) 31 si je prend ses routes pour un circuit!

Trève de plaisenterie, en gros, je ne sais pas trop quoi faire avec ce capteur. Est ce que la meilleure solution n'est pas ce que j'avais suggérer plus haut, c'est à dire de passer à la valise pour éffacer tous les codes, rouler un peu et refaire un diag pour voir si cette erreur réapparaît ? C'était peut être lié au problème d'injecteur?

A plus
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Jeu 13 Mar 2008, 10:41
Re;

Bien sûr que c'est le mieux!!! PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Lol4
Mais pas le moins cher!!! PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Pasmafau

@+
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Jeu 13 Mar 2008, 12:13
Re,

Ok, tout à fait d'accord avec toi, surtout que j'ai déja laisser pas mal d'argent dans cette voiture depuis quelques temps! Et le pire c'est que c'est pas fini, je peux te le dire...

Mais alors, qu'est ce que je fait? scratch Si tu as une aute solution, je suis preneur, moi je ne sais pas quoi faire d'autre.
En plus chez BMW ou chez Bosch, si c'est comme la dernière fois, je vais encore attendre 3 semaines pour avoir un RDV.

J'étais prêt à me procurer Carsoft 6.5 avec l'interface sur E-bay, a environ 150 € ça serait vite amortis (entre ma voiture et celle de mon pote), mais en lisant les post qui se rapportent à ce logiciel , j'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de dialogue qui mettait en cause les PC récent, donc du coup j'hésite.
En plus il faut savoir interpréter les résultats, c'est pas forcement mon cas... Si j'était sûr que quelqu'un pouvait m'aider a ce niveau, c'est peut être à tenter...

A plus
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Jeu 13 Mar 2008, 12:33
Re;

Je n'en ai pas..... at je dois dire que mes connaissances sont limitées à ce niveau!

Toute fois il faut savoir que sui tu l'achètes de manière officielle, il est livé avec un logiciel relativement complet (à priori), qui te permet de mieux cibler les pannes!

Dans l'immédiat, à ta place je ferais des mesures de tension sur ce capteur ...
Pour les 5v , c'est capteur débranché, et pour vérifier s'il fonctionne, il faut mesurer sa résistance débranché en mettant juste le contact (sans démarrer le moteur), puis le rebrancher et mesurer la tension à ces bornes à différents régimes....

Cela te donnera déja une bonne indication!

Je vais contrôler le schéma pour voir si l'on peut en tirer plus!

@+


Dernière édition par DarkGyver le Jeu 13 Mar 2008, 14:10, édité 2 fois
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Jeu 13 Mar 2008, 14:02
Re,

Avant toute choses, il faut que je me trouve un multimètre. Ensuite, il faut que tu saches que je ne suis pas très pote avec tout ce qui est électrique ou électronique, donc si j'ai bien compris:
- Je débranche la fiche, je met le moteur en marche et je prend les mesures aux bornes du capteur à différents le régime, c'est bien ça?

Mais si je le débranche, il n'est plus alimenté, donc comment je peux prendre des mesures?

C'est un peu flou pour moi. Désolé de t'embêter, mais il me faudrait la méthode pour prendre ces mesures. Sur quelle bornes je pose les fiches rouge et noir du multimètre et ainsi de suite.

Il y a une chose m'intrigue. Si je démarre en ayant débrancher le capteur, ça ne va pas se mettre en mode dégradé? Parce que si c'est le cas, je ne crois pas qu'en rebranchant le capteur, le mode dégradé s'enlève de lui même. Dans ce cas il faut repasser à la valise, il me semble, ou je me trompe?

Merci pour tes infos et tes conseils, je m'absente 1h ou 2, a plus
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Jeu 13 Mar 2008, 14:13
Re;

J'ai complété le post en question pour qu'il soit plus compréhensible!

Dans la mesure où il n'y a pas de diodes, la position des fil rouge et/ou noir n'a pas d'importance!

Sinon tu peux déja faire le premier tetst d'alimentation de cette sonde moteur coupé, et le test de résistance toujours moteur coupé!

Le fait de débrancher ne provoque pas de problème, tant que le moteur ne tourne pas!

@+
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Ven 14 Mar 2008, 14:16
Bonjour,

DarkGyver a écrit:Re;

Dans l'immédiat, à ta place je ferais des mesures de tension sur ce capteur ...
Pour les 5v ,c'est capteur débranché et pour vérifier s'il fonctionne, il faut mesurer sa résistance débranché en mettant juste le contact (sans démarrer le moteur), puis le rebrancher et mesurer la tension à ces bornes à différents régimes....

@+

DarkGyver a écrit:Sinon tu peux déja faire le premier tetst d'alimentation de cette sonde moteur coupé, et le test de résistance toujours moteur coupé!

Dark, je suis désolé mais je suis perdu PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Pasmafau , je n'ai pas bien compris la methode, je vais avoir besoin d'autres explications.

Quand tu dis capteur débranché, tu veux dire "débrancher la fiche" ou "capteur débranché de l'admission"?
Par ce que si je débranche la fiche, le capteur n'est plus alimenté me semble t'il, donc je ne peut pas vérifier quoi que ce soit, ou je me trompe?


Ensuite, si je laisse la fiche branchée je n'ai pas accès aux pins et je ne peux pas prendre de mesure non plus!

Pour faire tourner le moteur, il faut que tout soit branché pour ne pas le mettre en mode dégradé, ça j'ai compris, mais si la fiche est branché ça revient à ce que je dis au point précédent, je n'ai pas accès aux pins pour prendre les mesures!

Je me doute que ça ne doit pas être bien compliqué pour quelqu'un qui à l'habitude et que je pose certainement des questions qui peuvent parraitre con, mais comme je te l'ai dit l'électro et moi ça fait deux, en plus comme c'est le genre de truc que je n'ai jamais eu l'occasion de faire, c'est un peu abstrait pour moi, désolé... mais je ne renonce pas pour autant!

Merci pour ton aide, a plus
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Ven 14 Mar 2008, 16:09
Re;

T'as raison!!!

En me relisant, je me rends compte que c'est pas compréhensible, et mal formulé!!! PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Rougit

EDIT DarkGyver!
voir ici pour le principe!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html









@+ DarkGyver


Dernière édition par DarkGyver le Mer 14 Oct 2009, 07:38, édité 1 fois
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Ven 14 Mar 2008, 16:55
Re,

OUI Dark cheers , en effet c'est beaucoup plus clair comme ça! Là, j'ai parfaitement compris.
Je comprends que tu t'emmêles un peu les pinceaux parce qu'avec tous les sujets que tu traîtes, franchement il y a de quoi!

Du coup je pense que je vais y arriver sans trop de problèmes. Si je me trouve un multimètre, je vais le faire ce WE, dans le pire des cas, j'en achète un, je pense que c'est pas la ruine et puis ça sert toujours...

Encore merci pour l'attention que tu portes à mon problème

A plus et bon WE :poto:
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Lun 24 Mar 2008, 07:13
Quoi de neuf docteur???

@+
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Mar 25 Mar 2008, 09:53
Bonjour,

Dark, ça y est je me suis acheté un multimète samedi et j'ai fait les mesures hier, voila ce que ça donne:
-mesure de la tension aux bornes 2 et 3 de la prise qui alimente le capteur: 4,97 V

Mesures de résistance, capteur démonté:
-entre les bornes 1 et 2: 4.16 k Ohm.
-entre les bornes 1 et 3: 2.32 k Ohm.
-entre les bornes 2 et 3: 6.24 k Ohm.
Si je reprend la formule que tu m'as donné plus haut, ça ne tombe pas tout à fait juste, mais il n'y a que 0,24 k Ohm de différence, est ce que c'est signe d'un quelconque problème?

Pour ce qui est de mesurer la résistance capteur remonté et moteur tournant à différents régimes, je n'ai pas pu le faire PRESSION - [E46 M57 an 01]  Pression de suralimentation (attente) Pasmafau . Il n'y a vraiment pas beaucoup de place et les fils qui vont au capteur sont assez courts, ça ne laisse pas une grande marge de manoeuvre, et puis tout seul c'est même pas la peine de tenter le coup, il y a trop de risques de faire une mauvaise manip.
Si tu me dit qu'il faut absolument ces valeurs pour savoir si le capteur est bon, j'essayerai un autre jour avec de l'aide.

Qu'est ce que tu penses de tout ça? A plus
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Mar 25 Mar 2008, 19:30
Re;

En as tu profité pour le nettoyer si necessaire???
Je pense que la différence n'est pas énorme!
Caela peut même venir du multimètre s'il n'est pas de bonne qualité....

Ceci dit, si le défaut en mémoire réapparait au prochain contrôle; alorsje te conseillerai de le changer....

En attendant, mets un peu de contact spray sur la prise au cas où il y aurait mauvais contact....

@+ DrakGyver
Sledge57
Sledge57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Mer 26 Mar 2008, 13:36
Bonjour,

Oui Dark, j'ai nettoyer le capteur avant de le remettre en place et j'ai aussi mis du contact-sray.
Pour ce qui est du multimètre, je n'ai pas acheté un bas de gamme, donc je pense qu'il n'est pas de mauvaise qualité. Maintenant tu me dira c'est comme tout, le prix ne veux pas toujours dire grand chose...

De toute façon, si tout se passe bien, je vais bientôt recevoir Carsoft 6.5 avec l'interface, donc si ça fonctionne comme il faut, j'efface les erreurs, je vais faire un tour, je relance un diag et on verra bien ce que ça dit.

Autre chose, vu que le capteur est "apparement" en bon état, est ce que l'erreur ne peut pas venir d'une autre pièce ? Comme par exemple l'électrovanne de pression de suralimentation, la pièce 1 de ce schéma:
www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2838&hg=11&fg=45.

Je reviens avec cette pièce (c'est celle à laquelle je pensais au début) parce que j'ai trouvé ces infos dans la RTA, et vu sa désignation, ça à forcement un rapport avec la pression de suralimentation.

Electrovanne de pression de suralimentation

Elle est montée sous le turbocompresseur, à l’avant droit du moteur. Elles est alimentée par le relais principal, via le fusible F2 (logé dans la boite à relais, compartiment moteur). Sa mise à la masse est commandée par le calculateur de gestion moteur (borne 23 du connecteur n°3) par un signal rectangulaire d’amplitude variable.
Elle met en communication le circuit à dépression et la capsule de régulation montée sur le turbocompresseur.
En cas de défaillance de l’électrovanne, la régulation de pression de suralimentation et le recyclage des gaz d’échappement ne sont plus assurés, et le débit d’injection et limité.
Tension d’alimentation (1 du connecteur de l’électrovanne et la masse) : 12 Volts
Résistance (*) : 16 ohms

(*) Entre la broche de sortie 4 de la platine du porte fusible F2 et la borne 23 du connecteur n°3 du calculateur.


Moi je ne sais pas trop, mais toi, tu en penses quoi ?

A plus.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

pas super Re: [E46 M57 an 01] Pression de suralimentation (attente)

Mer 26 Mar 2008, 16:02
Re;

Non! je ne pense pas que tu aies un prob ici....

Sinon tu aurais une vraie perte de puissance! (plus de turbo!)

A priori ce n'est pas le cas!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum