TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Bluetooth pour autoradioVen 19 Juil 2024, 06:47Rhysimeter
Revue technique automobile gratuite et RTAMer 17 Juil 2024, 00:11marwan89300
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurJeu 11 Juil 2024, 20:49elgringo74
Présentation LioyoyoSam 06 Juil 2024, 05:21ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesJeu 04 Juil 2024, 10:09Patou69
Présentation PatJeu 04 Juil 2024, 10:07Patou69
Presentation... GezerLun 01 Juil 2024, 21:16ced-46
presentationLun 01 Juil 2024, 21:15ced-46
[ mercedes 220 cdi w204 an 2008 ] recherche rtaSam 29 Juin 2024, 16:53maxtoupie
Ic3cub3Ven 28 Juin 2024, 22:07ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardJeu 27 Juin 2024, 09:39nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

[résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Partizan_95
Partizan_95
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/01/2018

r?solu [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation

Lun 03 Déc 2018, 23:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous de prendre du temps pour me lire.

Voilà j'ai un défaut à la valise chez BMW,

C'est sur une : BMW 535D E60 272CV AUTO 190.000km

-Capteur de pression de suralimentation
-Bougies de préchauffe, cylindre 1 activation ( intermittent )
- Réchauffeur de carburant

Elle n'a pas toute la puissance j'ai l'impression, ça part ça viens du mou de temps en temps, sinon elle roule très bien dépasse les 200km/h
Petite précision : Quand " tire dessus " moteur bien chaud ça sens l'odeur d'huile brûlé ou de gasoil
Je ressens comme des trous même a l'accélération et parfois elle fait un gros accoup brutal pied au plancher arrivé au 5000/tourm


Ce que j'ai essayé

Ce que j'ai fais :

-Supprimé les clapets d'admissions
-Changé 2 Capteur de pression de suralimentation ( On appelle aussi : Électrovanne de turbo ),avant de les changé j'avais une fumée bleu au démarrage bien puante.
-J'ai aussi changé - 13627792203 ( Sonde de température de l'air )
-Aussi - 13627792260 ( Palpeur de pression )

Merci pour votre aide d'avance !
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation

Mar 04 Déc 2018, 01:37
Bonsoir

Pour traiter ton problème, il serait bon de connaître le code exact du défaut enregistré.

Quoiqu'il en soit:

Partizan_95 a écrit:
-Supprimé les clapets d'admissions
Inutile

Partizan_95 a écrit:
-Changé 2 Capteur de pression de suralimentation ( On appelle aussi : Électrovanne de turbo )
Non! un capteur de pression de suralimentation et une électrovanne de commande de turbo sont deux choses différentes! L'électrovanne commande et le capteur confirme que la commande a bien eu lieu en mesurant la pression résiduelle dans le collecteur d'admission.

Partizan_95 a écrit:
-J'ai aussi changé - 13627792203 ( Sonde de température de l'air )
-Aussi - 13627792260 ( Palpeur de pression )
Inutile

Ce que je ferais dans un premier temps, vu le kilométrage de la voiture, j'inspecterais toutes les durites de dépression qui arrivent sur les électrovannes et qui partent vers les turbos. Etant donné leur exposition à la chaleur, il arrive ben souvent qu'elles soit craquelées!

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Partizan_95
Partizan_95
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/01/2018

r?solu Re: [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation

Mar 04 Déc 2018, 01:55
Merci pour cette réponse si rapide !

Je ne comprends plus rien alors.. pour les durites ça marche je vais me rapprocher de BMW pour les avoir demain,

Mais pourriez-vous me donnez les références pour donc ces deux pièces différentes ? merci à vous [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation Nickel
Partizan_95
Partizan_95
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/01/2018

r?solu Re: [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation

Mer 05 Déc 2018, 12:58
Réputation du message : 0% (1 vote)
Ne répondez pas tous en même temps s'il vous plaît, je n'arrive pas a vous relire  
Merci
Partizan_95
Partizan_95
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/01/2018

r?solu Re: [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation

Mar 24 Sep 2019, 12:28
Problème résolu, après suppression du FAP électroniquement ! plus de fumée bleu, ni aucun bruit.

Mais toujours cette sensation de perte de puissance a bas régime, faut attendre les 2000/tr avant quelle réagisse vraiment,

Petit turbo : Neuf
La voiture est en stage 2 , EGR/FAP supprimé, et clapets, avec environ 340CH

Mais à bas régime bof..

Les durites de dépressions sont toutes neuve
Ainsi les capteurs de pressions de turbo neuve, bocal de dépression contrôlé aussi

Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation

Mar 24 Sep 2019, 13:55
Salut ,


Merci de nous avoir informé que le problème a été Résolu .

Malgré que après suppression du FAP électroniquement il risque d'y avoir des problèmes 
au prochain Contrôle Technique nouvelle version ;   mais bon chacun assume la part  de 
ses responsabilités !


Bonne Route  [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum