TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
fiat code defaut Hier à 20:04patamande
[ Bmw E36 320i an 1995 ] Pont AR HSDim 20 Oct 2024, 10:24BMW PASSION
[ Bmw E70 X5 an 2009 ] problème démarrageJeu 17 Oct 2024, 09:15BMW PASSION
[ Bmw E46 330D ] Réparation faisceau de coffre.Mar 15 Oct 2024, 11:58BMW PASSION
PrésentationMar 15 Oct 2024, 07:08ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurLun 14 Oct 2024, 13:54BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gezer
Nouveau
Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : conducteur train
Niveau technique automobile : pas mauvais
Date d'inscription : 30/06/2024

[ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation. Empty [ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation.

Mar 02 Juil 2024, 19:05
Bonjour
J'ai lu les sujets sur le probleme de centralisation de ces Mini.
J'ai tenté les diverses manips prisent dans les forums et video pour reinitialiser la clé, rien nada....

1 clé a 3 boutons, pas d'autres clés fournies.
Aucune reaction en commande a distance de la clé sur la Mini. La pile est neuve de deux jours et chargée a 3.3v.
Quand je retire le module radio de la clé je peux mettre le contact mais pas démarrer le moteur.
Si je veux retirer la clé sur la position accessoire c'est impossible ( normal ... peut-etre? ) .
La voiture s'ouvre et ferme avec la clé dans la serrure de porte, tous les verrous actionnent bien.
Dans l'habitacle le bouton de fermeture des portes ferme et ouvre la voiture sauf la porte conducteur.
En roulant la centralisation ferme la voiture sauf la porte conducteur.
J'ai passé au diag et aucun defaut.

Autre question sans lien avec le sujet, il n'y a pas d'alarme de ceinture de sécurité sur cette voiture?
Merci d'avance


Dernière édition par ced-46 le Sam 06 Juil 2024, 05:20, édité 2 fois (Raison : Pour completer)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20400
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation. Empty Re: [ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation.

Mer 17 Juil 2024, 09:33
Bonjour ,

Attention si tu la passes sur une valise "toutes marques " tu risque d'avoir
zéro défauts ,il est vivement conseillé de la passer sur une valise diag personnalisée BMW qui elle vas visiter tous les programmes Bmw  est te ressortir forcément un défaut .

PS :Voir une valise équipé  logiciel ista/p personnalisée Bmw 

Voila [ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation. Nickel

Cordialement

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

[ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation. Empty Re: [ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation.

Jeu 18 Juil 2024, 07:13
Bonjour,

Parfois il faut être très insistant pour réinitialiser la clé, sur une série 3 de 2000 j'ai dû faire la manipulation une 10aine de fois d'affiler pour que ça fonctionne.
Il est normal de ne pas pouvoir retirer la clé en mode accessoires.

Le fait que la porte conducteur ne se verrouille pas me ferais penser à un souci de moteur de centralisation, ça devrait ressortir au diag ou au moins se voir en lisant les valeurs de fonctionnement et pas que les défauts. Cela peut aussi empêcher la programmation de la clé.


Pour la ceinture de sécurité, il y a bien une alarme. En revanche elle a pu être supprimée par codage.
avatar
said57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Annemasse
Emploi : autoentrepreneur
Niveau technique automobile : os
Date d'inscription : 02/10/2023

[ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation. Empty Fumée du pot

Sam 20 Juil 2024, 08:48
bonjour
je viens de changer le turbo suite à un problème de fumée et de l`huile dans le pot ayant nettoyé la vanne EGR fait la vidange toujours un peu de fumée qui sort du pot quel qu`un a eu cette panne merci

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20400
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation. Empty Re: [ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation.

Sam 20 Juil 2024, 09:17
said57 a écrit:bonjour
je viens de changer le turbo suite à un problème de fumée et de l`huile dans le pot ayant nettoyé la vanne EGR fait la vidange toujours un peu de fumée qui sort du pot quel qu`un a eu cette panne merci
Salut  [ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation. Ring23

Normalement pour respecter la charte du forum  ICI tu dois poster ton
propre sujet avec les coordonnées de ta MINI ICI .

Car la ton sujet n'est pas en rapport avec le sujet actuel  en plus je n'ai
pas connaissance des coordonnées de ta voiture  ,mais bon pour être sympa je te donne quelques conseils valable quand même pour tous
les modèle BMW .

Surtout après remplacement du turbo bien nettoyer le refroidisseur
d'air de suralimentation ,car li persiste toujours dedans  ceci avec 
du dégraissant et rinçage avec de l'eau finir à la soufflette ,ne pas remonter le flexible de sortie refroidisseur vers le collecteur admission rouler quelque kilomètres les gaz chauds qui sortent du turbo vont finir
de sécher le refroidisseur ensuite rebrancher le flexible vers admission ,
pour  le turbo bien respecter la viscosité d'huile prévu par BMW  .

Voila à suivre  [ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation. Nickel

Cordialement


url=https://servimg.com/view/18820892/4608][ Mini Cooper 1.6 115cv an 2005 ] Defaut de centralisation. 17_int11[/url]

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum