Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» presentation
Hier à 23:26 par john9039

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:18 par fridoo

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Hier à 23:04 par nicolus

» [Peugeot 208 1.6 vti essence] raté de combustion cylindre 3
Hier à 22:36 par minesota59

» [bmw e82 n47 120d de 03.2010] probleme de chaine de distribution
Hier à 22:15 par Laure B

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [renault mégane II 1.9 dci ann2005] moteur ne tourne plus
Hier à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 21:04 par albatros

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Hier à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Hier à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Dim 26 Fév 2017, 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Dim 26 Fév 2017, 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Dim 26 Fév 2017, 17:44 par damien52500

» Présentation
Dim 26 Fév 2017, 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Dim 26 Fév 2017, 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Dim 26 Fév 2017, 15:57 par Ixandre1

[e38 730I BVA an 95] accoup au passage en 1ere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e38 730I BVA an 95] accoup au passage en 1ere

Message par ALPINA B12 le Dim 13 Avr 2008, 11:18

BONJOUR
suite a l achat de ma 73OI avec moteur v8 HS je viens de le changer et j ai un petit soucis avec ma boite auto et la je n y connais pas grand chose je sais juste que c est desagraeable et possedant une autre bm a boite auto je n ai pas ce probleme avec ma E31
donc voila j ai demonte et vidange ma boite qui avait 200mk, change la crepine remis l huile(bonjour la galere)et refait le niveau comme il faut
je note un probleme lorsque ma boite retrograde en 1 en ville surtout j ai l impression qu elle donne un acoup si je n attends pas assez longtemps pour repartir comme si elle etait tres longue a repasser sur le premier rapport
si j attends par contre elle repasse en 1ere et la pas d accoup mais impossible en ville a chaque retrogradage
rien d anormal sur les autres rapports
eh si quand meme il m est arrive une fois lors d un retrogradage rapide et ayant mis la sauce tres rapidement ma boite s est mise en programme securite j ai alors rentre tranquille et chez moi j ai constate que tous mes changements de rapport s faisait en claquant je pensais qu elle etait hs mais j ai demonte ma batterie 10 mn et en remettant plus rien et pas depuis mais bon je fais gaffe de ne plus remettre la sauce brutalement pendant qu elle retrograde
merci de votre aide car je seche sur ce type de probleme



Merci de lire la charte et rectifier ton titre.

noria

ALPINA B12
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : la rochelle
Emploi : sécurité
Niveau technique automobile : fait tout sur mes autos et motos
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e38 730I BVA an 95] accoup au passage en 1ere

Message par DarkGyver le Lun 14 Avr 2008, 10:00

Re;

Désolé.... Je ne connais ren aux boite autos...

Mais je pense que tu devrais jéja vérifier que tu n'as pas de jeu dans l'arbre de transmission et pont arrière.......

Car si tu n'as rien en attendant, cela veut peut être tout simplement dire qu'en artendant la boite compense ce jeu progressivement et que du coup tu ne le sens pas!

Tandis que si tu rétrogrades , tu ^passes d'un deude type "frein" à celui de type "accélération".....

Si ta transmission (arbre etc ) a du jeu.... t'as ce temps de retard et ce contre coup!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e38 730I BVA an 95] accoup au passage en 1ere

Message par BMW PASSION le Mer 14 Mai 2008, 22:13

@ALPINA B12 a écrit:BONJOUR
suite a l achat de ma 73OI avec moteur v8 HS je viens de le changer et j ai un petit soucis avec ma boite auto et la je n y connais pas grand chose je sais juste que c est désagréable et possèdent une autre bm a boite auto je n ai pas ce probleme avec ma E31
donc voila j ai demonte et vidange ma boite qui avait 200mk, change la crepine remis l huile(bonjour la galere)et refait le niveau comme il faut
je note un probleme lorsque ma boite retrograde en 1 en ville surtout j ai l impression qu elle donne un acoup si je n attends pas assez longtemps pour repartir comme si elle etait tres longue a repasser sur le premier rapport
si j attends par contre elle repasse en 1ere et la pas d accoup mais impossible en ville a chaque retrogradage
rien d anormal sur les autres rapports
eh si quand meme il m est arrive une fois lors d un retrogradage rapide et ayant mis la sauce tres rapidement ma boite s est mise en programme securite j ai alors rentre tranquille et chez moi j ai constate que tous mes changements de rapport s faisait en claquant je pensais qu elle etait hs mais j ai demonte ma batterie 10 mn et en remettant plus rien et pas depuis mais bon je fais gaffe de ne plus remettre la sauce brutalement pendant qu elle retrograde
merci de votre aide car je seche sur ce type de probleme



Merci de lire la charte et rectifier ton titre.

noria

SALUT.
A mon humble avis [ c'est un problème de niveau de Boite qui n'est pas correct , soit trop haut ou trop bas] .Attention "bien respecter
la Préconisation Bmw , cest à dire après la vidange injecter avec une "seringue environ 1Litre d'huile Spéciale longue-durée BMW
Mettre le moteur en route ( pied sur le frein passer tous les "rapports"): ensuite continuer à remplir jusqu'à ça déborde par le bouchon.
Fermer le bouchon arrêter le moteur ( laissais reposer 10/mn partir faire un essais en Manuel & Automatique) ; après laissé
faire reposer 1/2 heure et vérifier le Niveau "à 2/mm du bord du trou. Un niveau "trop haut provoque des bulles d'air dans le bloc
à tiroirs, provoquant des désagréments au passage des vitesses.

Voila Voila ....JCB.

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum