TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ega
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : alpes de haute provence
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 26/01/2008

[e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Empty [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle

Mar 22 Avr 2008, 09:40
Voilà, comme promis dans mon autre post de probleme de démarrage, voici un autre de mes soucis.....d' ailleurs la cause de mon 1er probleme!!! [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Excellen

Donc nous avons constaté plusieurs fuites d' eau par temps de pluie ou au lavage sur notre 325TD, bien sur c' était la bonne surprise suite à l' achat car le vendeur avait omis de nous spécifier ce soucis!!!! [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle 15
pour la malle, il s' agit du joint qui est totalement écrasé par 2 endroits, et ne doit plus faire étanchéïté à la fermeture...il semblerait que la voiture ai été forcée car la malle ne ferme pas toujours correctement, donc celà a du entrainer ceci!!!(meme si j' ai lu dans plusieurs post de darkgyver qu' il s' agissait rarement de cette cause pour la fuite malle, mon mari certifie qu' il s' agit bien du joint, donc nous allons en commander un....)

pour l' avant, aux 1eres grosses pluies, nous avons eu d' abord quelques gouttes au niveau du plafonnier, vers l' eclairage, puis le sieges avant passager bien mouillé, puis le bac du levier de vitesse qui baignait et enfin tous les tapise trempés aussi!!!!
la fuite vient du parebrise, le joint est completement craquelé par tout le tour, et il en manque des morceaux à certains endroits
les baguettes sont impossibles à déclipser, elles cassent si on essaie de tirer...j' ai appelé plusieurs boites comme "carglass" qui m' ont donné une super réponse!!!je voulais simplement savoir le cout d' une eventuelle dépose et repose du parebrise et bien c' est simple!!!ils démontent carrément pas!!!pour le déposer ils le casse!!!vive la société de consommation!!!pour un parebrise qui fuit, il faut le casser et le changer entierement!!!donc je n' ai meme pas demandé le cout de cette magnifique intervention
à la lumiere des diver posts à ce sujet, nous avons commandé une colle speciale pour les carossier, mon mari vient de démonter tout le plafonnier qui "baillait", la doublure tissu est aussi pas mal décollée et nous tombe sur la tete!!! [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Excellen ce sera l' occasion de voir ça aussi....(donc en passant , pouvez vous me confirmer la colle à utiliser pour le plafonnier?)...une fois celui ci déposé, nous pouvons mieux constater les points de fuite du parebrise
nous allons désormais tenter de recoller ce parebrise de l' interieur et de l' exterieur en espérant que ça ira...Et surtout que notre calculteur sera ainsi à l' abri de l' eau....
je vous tiens au courant!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Empty Re: [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle

Mer 23 Avr 2008, 08:20
Re

Il est clair que tu es face à un problème de taille!

En fait plusieurs choses!
Le joint extérieur, n'est en fait qu'une garniture!
Il ne sert pas du tout à l'étanchéité, mais
** à l'esthétique,
** à éviter les bruits de circulation d'air
** à éviter l'accumulation des saletés dans l'espace pare brise carrosserie!

Ce joint est clippé sur le pare-brise,
PUIS
le pare-brise est collé sur le véhicule!!!

Ce qui veut dire que ce joint est collé du même coup....
Donc ==> pour changer le 'joint' (qui est en fait une garniture!), il faut décoller le pare-brise!

Or si l'on décolle ce pare-brise, à 99 % de chances qu'il casse!
Même pour un pro!
Donc en tant que bricoleur, (même averti!) aucune chance de le sortir entier!

Pour ce qui est de l'entrée d'eau:

Pour le joint de la male arrière!
Je dis que c'est moins probable, mais que cela est possible...
Bien sûr que
* si ce joint est coupé.... tu auras une entrée d'eau!

Par contre, si ce joint est en état, il y a peu de chances pour que ton prob vienne de là!

De plus s'il n'est pas coupé, même si l'eau entre par là, il y a possibilité de régler la male arrière pour que celle ci comprime ce joint d'avantage.... et plus d'entrée d'eau!

Tout d'abord il faut savoir si ta voiture a un toit ouvrant!
Puis
Il faut essayer de savoir si le pare-brise a déjà été changé!

Enfin s'il a déjà été changé et que tu as une entrée d'eau, alors il ne sert à rien d'essayer de le rendre étanche de l'intérieur...
Car dans ce cas, il y a 99% de chances pour que la préparation avant de recoller le pare-brise ait mal été faite, et que celui ci se soit décollé un peu partout sur tout le tour....

Malheureusement, dans ce cas, la seule solution est de la re-changer!

Pour ce qui est de ton entrée d'eau au plafond...
La probabilité pour que cela vienne du pare brise est relativement faible, sauf s'il est très mal collé....

Car une petite fuite à ce niveau se traduit par une coulure le long du pare brise! L'eau n'atteint même pas la garniture de toit!

Pour mouiller ton siège, il n'y a que deux solutions!

Soit tu as un toit ouvrant et les écoulements sont bouchés
*Soit ton pare-brise est décollé sur une grande longueur.... Et dans ce cas, inutile d'essayer de le jointer par l'intérieur!
Cela ne tiendra de toute façon pas!

Maintenant si tu veux absolument essayer.... Il faut prendre de la colle spéciale pare-brise! Elle est chère….
Ne surtout pas le jointer avec du joint silicone!

-Car si tu fais cela, le prochain pare brise ne tiendra plus!
Il se re-décollera de la même manière!

Dans ce genre de situation, le mieux est de prier pour qu'un camion laisse tomber du gravier sur la route et que ton pare brise se fende.....

Au moins ce sera pris en charge par l'assurance... (si tu es assurée pour...)

Par expérience, les E36 sont des passoires!
Il ne faut pas croire que ton problème d'eau sera résolu d'un coup!

Dans la majorité des cas, lorsqu'un client remarquait une entrée d'eau..... C'est qu'il en avait au moins deux ou trois.....

Il ne faut donc pas hésiter à re-vérifier après réparation d'une entrée d'eau que cela ne rentre pas ailleurs!
Les portes sont souvent en cause pour ces modèles!
Les entrées d'eau à ce niveau sont sournoises!!

Il faut souvent arroser avec un jet d'eau pendant 5 )à 10 minutes pour voir les premières gouttes s'accumuler sous la garniture au niveau du joint!
On pense que ce n'est rien, mais en fait lorsque les premières gouttes ont fait leur chemin, l'eau rentre vite par la suite....

Pour ce qui est de ton module DDE, je reste sur ce que je disais!

Même si l'eau entre par le pare brise, elle n'arrive pas au compartiment de module! (Sauf si la tôle est percée sous le pare-brise!)
Ce compartiment est séparé!

Dons tu as au moins une autre fuite....
Vérifier les écoulements et l'étanchéité du bac sous le pare-brise, dans lequel se trouve le système d'essuie glaces...

@+ DarkGyver
avatar
ega
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : alpes de haute provence
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 26/01/2008

[e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Empty Re: [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle

Ven 25 Avr 2008, 23:49
Merci pour toutes ces infos, je transmet à mon mari qui s' y "collera"demain (c'est le cas de le dire.!)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Empty Re: [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle

Sam 26 Avr 2008, 06:09
Tout bon! [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Lol4

@+
avatar
ega
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : alpes de haute provence
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 26/01/2008

[e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Empty Re: [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle

Mar 06 Mai 2008, 15:54
voilà, premiere averse prise, niveau parebrise, apparemment la colle speciale carossier pour parebrise a l' air d' avoir jouer son role...par contre pas encore trouvé le joint pour la malle dans notre petit pays!!!dans un autre forum j' avais lu que certains avaient siliconé le joint de malle et que cela avait fonctionné...qu' en pensez vous mr dargyver??
pour le calculateur, on cherche toujours, et à priori il n' a pas pris l' eau cette fois, bon, on ne la laisse toujours pas dehors, quand il pleut on la rentre au garage mais comme hier j' ai pris l' orage.......voilà pour l' instant, je continue de vous mettre au courant au fur et à mesure....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Empty Re: [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle

Mar 06 Mai 2008, 16:11
Re;

Est ce que tu as bien le joint de capot arrière juste au dessus de ton module DDE????

Peut être manque t'il????
Est ce que le joint de couvercle de modules est en bon état?

@+
avatar
ega
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : alpes de haute provence
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 26/01/2008

[e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Empty Re: [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle

Jeu 15 Mai 2008, 22:15
Apparemment tout est bon ...il a replu et pas de fuite pour le moment...OUF....reste à trouver un calculateur!!!!celui qui m'a prété le sien est tres gentil mais il faut que je lui rende...... [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Lol4
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Empty Re: [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle

Ven 16 Mai 2008, 06:23
C'est clair que sans calculateur..... il n'ira pas loin!!! [e36 325TD An92] infiltrations eau parebrise et malle Lol4

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum