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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Techni10
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DOM254
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51

Ven 25 Avr 2008, 23:13
Tout d'abord un bonjour à tout le monde et mes excuses ,je n'ai pas réussi à me présenter (peut être pas trop doué).
Je suis de près depuis quelques temps ce forum ,j'y ai déja trouvé pas mal de réponses et béneficié de l'expérience de vous tous ,j'espère pouvoir vous renvoyer l'ascenseur.

Voici en quelques mots ce qui m'empêche presque de dormir !

J'ai acquis un Range rover 2,5 diesel (BMW2,5 TDS)boite auto de '96 170.000KMS moteur HS (il aurait sur-sur-sur-chauffé jusque mort s'en suive).

J'ai repris une 525 TD de 93 ,200.000 KMS pour récupérer le moteur ,que j'ai fait tourner avant de le démonter pour le remonter dans le range,après changement des accessoires (collecteur echpt +turbo ,support filtre à huile,visco+hélice,volant moteur, etc etc) .Pas la pompe d'injection.

Quand le remontage fut terminé ,j'ai essayé de démarrer , bien entendu =rien ,enfin si ,le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

Je me dis = bon sang mais c'est bien sûr ,la pompe ! ,elle doit sûrement être en relation avec le transpondeur du calculateur .Ben ouais la pompe mais c'est pas les mêmes ,l'une tient sur le carter de distribution en alu(bmw) et l'autre sur une espèce d'oreille qui fait partie du bloc moteur (range) = diamètres différents ,pas compatibles.

Pas de panique ,ayant l'ancienne caisse ,suffit de prendre le calculateur me dis je mais c'est des malins les gars de chez BOSCH ,théoriquement les calculateurs ne sont pas interchangeables ,il y a un ergot sur la prise du calculateur qui est soit à gauche soit à droite .

Aprés m'etre renseigné chez l'un et chez autre (et pris des infos sur différents forums ) j'ai pus adapter (très simplement )le calculateur non transpondé de la
bmw et là : Broum broum ,ça démarre mais ,il y a un mais , trou à l'accélération enfin pas vraiment un trou ,quand j'accélere à fond ,le moteur monte en régime jusque +/-3000 tours (je pense parce que l'aiguille du compte tours déconne ,elle monte et va plus loin que les chiffres !!) ,stagne +/-3 secondes et monte enfin plus ou moins en régime . Ca c'est à vide ,en charge elle n'avance pas.

Les durites du turbo sont dures quant le moteur est en régime .

Je précise que quand j'ai fais tourner le moteur de la 525 dans sa caisse ,je ne l'ai pas emballé ,il n'avait pas tourné depuis longtemps donc je ne sais pas si il avait ce problème avant.



Le calage (pil poil )de la pompe pourrait il etre la cause? j'ai déja bougé dans un sens et dans l'autre mais approximativement et cela ne change rien.

Quelqu'un a t'il déja fait ce genre de boulot ou une piste ? Comme dit ma grand mère : il y en a plus dans 2 têtes que dans une.

Merci pour vos suggestions !!
noriavag
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty Re: [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51

Sam 26 Avr 2008, 07:47
Salut.

J'ai déplacé ton sujet dans la partie appropriée. Maintenant à toi d'aller lire la charte et de modifier ton titre.
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DarkGyver
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty Re: [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51

Sam 26 Avr 2008, 08:04
[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Forum03 Noria!

Re;

Il y a quelques points qu'il faudrait encore que tu détailles!

Je pense que le modèle 96 de range avait déja un débitmètre!
Ou bien????

Ensuuite, je pense que ton trou à l'accélération peut être dû à ton turbo....
Je m'explique!
Sur le 4*4, le turbo s'enclenche probablement (mais je n'en suis pas certain!) plus tôt que sur les E34 diesels!

Si le calculateur gère le turbo comme sur une E34, mais que celui ci est "taré"/réglé" pour u range, il est probable que tu aies un trou à l'accélération...
D'autant plus que le débit de l'injection est réglé en conséquence....

Si de plus tu as un problème lié au compte tour, et que le calculateur reçoit des infos erronées , c'est carrément ..... le Bordel dans ces circuits! lol!

Je pense dons, qu'il faut trouver la raison du dysfonctionnement du compte tour, et essayer avec le turbo de BMW.....

Je ne te garantis pas que ce soit la solution, mais en tout cas c'estpar là que je commencerai si j'étais toi.....

@+ DarkGyver
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DOM254
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty Adapter moteur M51 BMW sur -RANGE ROVER

Sam 26 Avr 2008, 21:13
Bonjour à tous ,
Tout d'abord merci pour l'aide de Noria mais j'hésite sur le sujet (BMW ou RANGE ?)

Et merci à toi Dark driver Gyver ,je suis de près ce forum depuis quelques temps et j'ai remarqué que tu intervenais souvent et tes conseils sont toujours assez judicieux (c'est pas de la flatterie !).

Revenons à nos moutons (anglais ou allemands...)

Ce n'est pas encore le modèle avec débimètre et assez bizarement sans EGR non plus (sur le range) .


Je devrais ,comme tu le préconise ,essayer avec le turbo de la bm; j'ai lu sur ce forum (ou peut etre un autre spécialisé funky heu non,BMW) que la pression du turbo de la TDS était plus élevé que celui de la TD mais, (je ne suis pas devant la voiture à ce moment) il me semble que je ne pourrais pas le monter à cause du support moteur (les turbos ne sont pas les mêmes).
J'éssayerais sans le support moteur ,je metterais le cric sur le carter .
J'éssaye ça lundi et je vous dis quoi [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Lol4 ,hein?ben ouais je vous dis que je vais éssayer avec le turbo bm sans le support et je vous dis quoi ) [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Lol4 ,hein !

Maintenant à propos du compte tours c'est bizarre mais si ça se trouve ça le faisait déja avant ,le gars à qui je l'ai racheté (le range ) n'a pas roulé 1 mois avec ,il s'est bien fait [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Sexe20 (marrant ce smiley!) par le vendeur : le joint de culasse sur l'ancien moteur était neuf et il y a de la pâte à joint sur presque tous les joints et quand j'ai vidé l'huile du carter pour le remettre sur l'autre moteur c'est bien 3 litres d'eau qui sont sortis avant de voir l'huile !!
Ah oui ,ce qui m'avais aussi fait penser à un éventuel grippage du turbo (peut être lubrifié à l'eau ) mais nenni ,il tourne bien et librement sans jeu excessif .

J'ai pensé aussi (ça arrive ) : Si après tout ce brin ca marche pas, est ce que: je peux mettre un calculateur de TDS (non transpondé) & son actuacteur sur ma pompe de TD , parce que déja que en TDS ça va pas très fort sur un range mais alors un TD ... [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Grrrr09

Merci d'avance & bonnne soirée
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DOM254
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty Adapter moteur M51 BMW sur -RANGE ROVER

Sam 26 Avr 2008, 21:23
Re à tous ,
Je viens de penser à propos du turbo, ça ne peut pas être lui car même sans la pipe d'admission il a le problème ...

Re bonne soirée et merci d'avance
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DarkGyver
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty Re: [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51

Dim 27 Avr 2008, 08:15
Re;

Est ce que tu as utilisé le capteur de pression de suralimentation de range ou de BMW????

Peut être regarder de ce côté là?????

Ceci dit le fait que ce soit pareil, ne veut pas dire que le système de turbo est hors de cause!
Peut être n'enclenche t'il pas du tout!

@+
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DOM254
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty Re: [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51

Lun 12 Mai 2008, 10:59
Bonjour Dark,

J'ai pas eu trop le temps de m'occuper du problème ces temps ci.
Voilà ce que j'ai encore fait:

J'ai changé la sonde (neuve ,pour être sûr) du collecteur d'admission ,ça n'a rien changé et j'ai changé le turbo où j'ai du interchanger les parties admission et toujours kif kif .

Et quand j'éssaye de rouler ,il monte pas en régime .

Je me creuse et je trouve rien ,tout est de la 525TD (pompe,calculateur,turbo) ,le problème peut il venir du boitier de la commande de gaz (pédale )?
a part lui ,je vois plus ce que cela pourrait être .

A bientot et merci encore
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DarkGyver
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty Re: [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51

Lun 12 Mai 2008, 12:55
Re;

As tu vérifié la sonde de pression de suralimentaion qui se trouve sur le passage de roue des E34, ainsi que la durite de dépression qui y mêne?????

@+
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DarkGyver
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty Re: [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51

Mar 13 Mai 2008, 12:20
Re;

Je pense que le mieux serait de mesurer la pression de sur alimentation dans ton cas....
Cela permettrait de savoir si c'est un problème d'injection ou de turbo/gestion de turbo.....

@+
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DOM254
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty Re: [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51

Ven 16 Mai 2008, 22:27
Salut Dark,

Merci pour tes réponses ,je me sent moins seul...

Oui ,j'ai changé la sonde dés le début.(j'ai la caisse de la 525).

Quant au turbo , c'est celui du moteur et je vois pas ce qui gère ce turbo (c'est pas encore à géométrie variable)

Oui ,c'est un problème de gestion d'injection mais ...où ???

Qu'est ce que tu penses de la commande à la pédale ? Ca vaut la peine de me concentrer là dessus?


Merci encore
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DarkGyver
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty Re: [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51

Sam 17 Mai 2008, 06:54
Re;

Il faudrait tester cette sonde au multimètre!

C'est facile à faire, et ne prend que quelques secondes...

Il va falloir que je te donne la procédure....
Mais pas aujourd'hui! Pas le temps! [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Pasmafau

@+
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NEFERT46
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[ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51 Empty Re: [ RANGE ROVER 2.5 M51 ] Adapter moteur BMW M51

Sam 26 Mar 2011, 11:18
salut
j ai moi même eu ce problème il ce trouve que que la pompe a injection sur les moteur bmw avant 94 sont des VO315 (commande actuateur a piste) et sur ton range c est une VO515 (commande a induction) d ou ton problème de calculateur commande incompatible. pour resoudre mon problème j ai monte l actuateur de VO515 sur la pompe injection VO315 (support de pompe sur le moteur pas compatible) avec mon mega mix et quelque bon réglage mon opel omega (moteur bmw) a déjà parcouru 30000km sans problème avec un moteur de bmw de 92 alors que ma voiture et de 94
amicalement yan
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