TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 M3 cab 96] Capote reste bloquée à l'ouverture Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
spry
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : consultant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 28/04/2008

[e36 M3 cab 96] Capote reste bloquée à l'ouverture Empty [e36 M3 cab 96] Capote reste bloquée à l'ouverture

Jeu 19 Juin 2008, 17:10
Bonjour la compagnie,

J'ai ouvert un sujet il y a quelques semaines concernant un problème de capote sur mon M3.
Le problème a été résolu jusqu'à il y a quelques jours ou tout c'est encore bloqué!

Un peu énervé de çà j'ai décidé de mettre mon véhicule chez BMW par manque de temps surtout!!

Verdict, c'est le moteur qui ferme la capote sur le pare brise qui est défectueux, il faut donc le changer et çà coute pas loin de 800 euros cette bête là! Surtout que j'ai changé ce moteur il y a quelques mois, j'ai racheté la pièce à un garage qui avait un M3 accidenté et la pièce fonctionnait très bien!!

Je leur dis que je ne comprends pas leur diagnostic sachant que mon problème se situe à l'arrière et ils m'ont répondu que c'était lié....:-/

Ci-après un copier/coller de mon premier sujet qui a été verrouillé:


Ce problème a déjà été discuté ici à 2 reprises mais il n’y a pas eu de réponses claires vu que çà a été discuté en MP.
Donc un problème de capote électrique, classique et récurrent sur les BMW me semble-t-il !
Alors tout se passe à l’ouverture. La capote commence à s’ouvrir normalement et bloque au moment ou la partie arrière de la capote se soulève pour laisser le couvercle du compartiment de la capote se soulever !
Je la referme manuellement puis réinitialise suivant la procédure connue !
A ce moment la capote se referme parfaitement bien et aucun incident n’arrive !

Il y a quelques temps le problème commençait à se faire sentir, à l’ouverture la partie arrière ne s’ouvrait pas totalement et je devais finir de la soulever à la main car le couvercle butait sur la capote ! Par contre, au moment de refermer la capote tout allait très bien !
Aujourd’hui tout se bloque à l’ouverture et moi je ne sais que faire….

Ci-dessous le lien ou la chose a été discutée:

https://www.techniconnexion.com/electricite-f80/e36-m3-cab-96-capote-reste-bloquee-a-l-ouverture-resolu-t11358.htm

Vous en pensez quoi de ce diagnostic? Même si j'ai mon idée sur la question....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 M3 cab 96] Capote reste bloquée à l'ouverture Empty Re: [e36 M3 cab 96] Capote reste bloquée à l'ouverture

Dim 22 Juin 2008, 07:18
Re;

Est ce que tu as une capote auto ou semi-auto???

Fais des photos à tous les stades d'ouverture fermeture de capote jusqu'au point où elle s'arrête!!!
Cela me permettra de mieux localiser la panne!!!

A chaque étape, plusieurs micro-contacteurs sont testés!
Mais d'après ta description :

Je commencerais par prendre un multimètre, et par faire ceci!
Je pense que pour 800 euros..... on peut commencer par trouver du temps..... [e36 M3 cab 96] Capote reste bloquée à l'ouverture Excliobo

BMW-localisation-et-tests-contacteur-s1-et-s2-capote-cabriolet-e36-Revue technique de DarkGyver

Il est possible que tu aies un mauvais contact, ou que l'un des fils d'alimentation de ce moteur soit défectueux!

Si ce ce côté là, tout est normal, alors il faut tester celui ci!
BMW-localisation-et-tests-contacteur-S4-capote-cabriolet-e36-Revue technique de DarkGyver

Si tu as une capote auto .... dis le car il y a des micro-contacteurs supplémentaires....


@+ [u]
avatar
spry
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : consultant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 28/04/2008

[e36 M3 cab 96] Capote reste bloquée à l'ouverture Empty Re: [e36 M3 cab 96] Capote reste bloquée à l'ouverture

Lun 30 Juin 2008, 10:16
Salut,

Merci pour ta réponse!
Je vais regarder çà très vite!
Concernant la capote elle est entièrement automatique, mais pour 800 euros je vais trouver du temps, c'est exactement la remarque que je me suis fait à moi même!! ;-)

Par contre, le technicien de chez BM m'a dit que la capote était un peu fatiguée, avec du jeu dans les articulations et la tringlerie un peu "gonflée"...

Si çà peut aider....

Edit: au niveau de ce lien:

[url]BMW-localisation-et-tests-contacteur-s1-et-s2-capote-cabriolet-e36-Revue technique de DarkGyver[/url]

La photo dans la rubrique "préparation avant tests" n'existe plus, si jamais tu ne savais pas...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 M3 cab 96] Capote reste bloquée à l'ouverture Empty Re: [e36 M3 cab 96] Capote reste bloquée à l'ouverture

Lun 30 Juin 2008, 17:55
spry a écrit:

[url]BMW-localisation-et-tests-contacteur-s1-et-s2-capote-cabriolet-e36-Revue technique de DarkGyver[/url]

La photo dans la rubrique "préparation avant tests" n'existe plus, si jamais tu ne savais pas...

Il manque une photo en effet.... Car je n'ai trouvé personne pour me l'envoyer pour l'instant!!!


Envoies moi là..... et elle ne manquera plus!!! [e36 M3 cab 96] Capote reste bloquée à l'ouverture Lol4

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum