TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
le vrac
le vrac
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Dim 03 Aoû 2008, 19:41
j'ai un petit soucis avec ma vitre passager!!
elle remontait toute seule quand on appuyait fortement sur le bouton mais maintenant elle ne veut plus!
il faut rester appuyer dessus!
quelqu'un connait la solution???

merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty Re: [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Jeu 21 Aoû 2008, 10:26
Re;

Est ce que la vitre conducteur fonctionne correctement???

@+
le vrac
le vrac
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty Re: [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Dim 24 Aoû 2008, 21:27
apres plusieurs jours de tests et d'essayer de comprendre, voici ce que j'ai pu constater:

si je descends ma vitre pasager a fond en appuyant fort sur l'interupteur (automatique), elle descend mais ensuite si j'appuie a fond pour qu'elle remonte, pas moyen! il faut garder le doigt dessus pour refermer!

apres plusieurs essais .... j'ai pu voir que si je descendais mais laissait la fenetre ouverte , le carreau a de 1 cm de la porte, aucun problemes!!!!!!!!!!!

je peut rapuyer 1 seule fois pour qu'elle remonte automatiquement!

donc le probleme vient en fin de course de la vitre!!

quelqu'un aurait une idée ???
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty Re: [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Lun 25 Aoû 2008, 07:04
le vrac a écrit:apres plusieurs jours de tests et d'essayer de comprendre, voici ce que j'ai pu constater:

si je descends ma vitre pasager a fond en appuyant fort sur l'interupteur (automatique), elle descend mais ensuite si j'appuie a fond pour qu'elle remonte, pas moyen! il faut garder le doigt dessus pour refermer!

apres plusieurs essais .... j'ai pu voir que si je descendais mais laissait la fenetre ouverte , le carreau a de 1 cm de la porte, aucun problemes!!!!!!!!!!!

je peut rapuyer 1 seule fois pour qu'elle remonte automatiquement!


donc le probleme vient en fin de course de la vitre!!

quelqu'un aurait une idée ???

Re;

Je ne comprend pas ceci..... VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Pasmafau

@+
le vrac
le vrac
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty Re: [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Lun 25 Aoû 2008, 21:06
en fait, dark, tu as 2 position de descente et remontée sur ton intérupteur!

si tu appuie doucement, ta vitre descend jusque quand tu trouve que c'est assez ou si tu creve de chaud et veut de l'air, tu appuie plus fort pour avoir la descente jusqu'en bas!!
pareil pour la remontée du carreau!

et bien si ma vitre est fermée et que j'appuie fort sur l'interupteur, elle descend a fond mais pour la remonter je dois laisser mon doigts dessus en permanance pour la remonter a fond!
alors que si je l'arete manuelement par un 2eme pression de ma part, elle pourra remonter automatiquement! (tu suit?????????)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty Re: [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Mar 26 Aoû 2008, 07:11
Re;

Dans ce cas, il est très probable que ton prob se situe au niveau de l'interrupteur.

Le problème est qu'il est difficile de le tester, car ce n'est pas un interrupteur classique......

L'idéal serait d'en essayer un pour voir si cela vient de là avant de l'acheter.....

@+
DAO
DAO
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty Re: [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Mar 26 Aoû 2008, 07:34
Regarde ton mécanisme, c'est le défaut sur ces auto.
pour moi ton interrupteur fonctionne bien, c'est ton mécanisme qui prend du jeu et qui force à la remontée à tel point que le moteur se coupe automatiquement sur un obstacle
(anti pince doigt) mais il fonctionne seulement en montée forcée.

Commence par échanger tes interrupteur (double clic) de droite et de gauche

Si le problème est résolu la suite n'est pas pour toi et il s'agira d'autre chose:

Est ce que ta garniture de portière a tendance a bouger voir à se dégraffer quand la vitre arrive en butée haute?

Ta vitre arrive t'elle bien dans le joint suppérieur à 100% ?

Si c'est le cas il faudra dégraffer (prévoir de racheter de nouvelle agraffes au remontage)
et vérifier le jeux au niveau des rivet pop (fragile) qui supportent ton mécanisme
et regarde bien les bras qui peuvent au pire se déchirer quelquefois.

Si j'ai bon, la suite est simple :

Remplace tous tes rivet pop par des boulon M6 x 15 ou 20 et vérifie que celles ci ne colisionnent pas d'autres pièces au fonctionnement de tes vitres.

Pas que je sois un pro mais déjà vécu cette panne.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty Re: [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Mar 26 Aoû 2008, 07:40
Re;

Ton esplication (DAO) VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Oui est bonne, mais dans ce cas, la vitre redescent un peu.....
ton mécanisme qui prend du jeu et qui force à la remontée à tel point que le moteur se coupe automatiquement sur un obstacle
(anti pince doigt) mais il fonctionne seulement en montée forcée.

Or il n'en est pas fait mention!

@+
DAO
DAO
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty Re: [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Mar 26 Aoû 2008, 13:19
DarkGyver a écrit:Re;

Ton esplication (DAO) VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Oui est bonne, mais dans ce cas, la vitre redescent un peu.....
ton mécanisme qui prend du jeu et qui force à la remontée à tel point que le moteur se coupe automatiquement sur un obstacle
(anti pince doigt) mais il fonctionne seulement en montée forcée.

Or il n'en est pas fait mention!

@+

Pas en position basse "DarkGiver", et c'est justement ce que "le vrac" disait, si en position basse le mécanisme force, alors le moteur forcera pour la remontée auto
car le mécanisme se met de biais et il faudra forcé la montée à l'interrupteur.
Si la vitre est à peine en position basse et mécanisme non sur contraint alors la remontée en automatique est possible.
C'est le début du problème que j'évoquais et c'est ce que j'ai compris non !?

A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty Re: [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Mar 26 Aoû 2008, 13:44
DarkGyver a écrit:
le vrac a écrit:apres plusieurs jours de tests et d'essayer de comprendre, voici ce que j'ai pu constater:

si je descends ma vitre pasager a fond en appuyant fort sur l'interupteur (automatique), elle descend mais ensuite si j'appuie a fond pour qu'elle remonte, pas moyen! il faut garder le doigt dessus pour refermer!

apres plusieurs essais .... j'ai pu voir que si je descendais mais laissait la fenetre ouverte , le carreau a de 1 cm de la porte, aucun problemes!!!!!!!!!!!

je peut rapuyer 1 seule fois pour qu'elle remonte automatiquement!


donc le probleme vient en fin de course de la vitre!!

quelqu'un aurait une idée ???

Re;

Je ne comprend pas ceci..... VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Pasmafau

@+
Dans ce cas..... je n'ai vraiment rien compris!!! VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Excliobo

@+
le vrac
le vrac
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty Re: [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Mar 26 Aoû 2008, 20:37
je vais deja interchanger mes intérupteur.
a vue d'oeuil,avec une bonne oreille, aucun probleme de mecanisme qui force ou autre.
le bruit est franc et est le meme constament, mes 2 fenetres se ferment a la meme vitesses!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [e36 325td an 95] probleme vitre passager Empty Re: [e36 325td an 95] probleme vitre passager

Mer 27 Aoû 2008, 09:11
Re;

Pour savoir si ton prob est celui décrit par DAO :

Montes la vitre de moitié en restant appuyé.
Puis tu t'arrêtes!

Tu attends deux ou trois secondes, et tu appuies plus fort (comme pour remonter d'un coup!)

Si ta vitre monte et redescend de suite, alors c'est un point dur comme le dit DAO

Mais si elle ne redescend pas (au moins un peu), alors le prob vient d'ailleurs!


@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum