TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
incube
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : belgique
Emploi : ex-indépendant
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 23/06/2008

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Ven 28 Nov 2008, 12:27
re,bon je pense que c est bien ça,en fait j avais il y a qlqs semaines rechargé la batterie pendant cette panne de démarreur,et c était qd je pensais qu en lui donnant qlq coups il fonctionnait,et qd j avais réinstallé la batterie après la charge,elle avait pris au 1/4 de tour,ce qui s est reproduit cette fois encore,j avais pensé à une coïncidence mais ça n était pas le cas.Elle vient de me refaire le coup,je viens de tester en allant faire qlqs courses et le démarreur fonctionne,4 fois j ai testé et elle a démarré comme au 1e jour.qd j ai démonté j avais enlevé une durite et l eau s était écoulée,j avais oublié d en remettre,c est fait et le voyant ABS est éteint maintenant,je ne savais pas que l eau avait un rapport avec les freins -) .Il me reste juste celui de la batterie allumé,d ou c est bien en rapport avec l alternateur.Je vais vérifier la connexion des fils,pas évident ou il est,le plus facile,par au dessus ou en dessous pour vérifier pensez-vous ?
* ou si les connexions sont bonnes peut-être faut-il tester alors s il débite.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Ven 28 Nov 2008, 13:52
Re;

Si tu as 9V moteur en route..... Il ne débite rien!

@+
avatar
incube
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : belgique
Emploi : ex-indépendant
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 23/06/2008

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Ven 28 Nov 2008, 15:38
j ai regardé par le dessus,il y a bien une fiche qui entre dans l alternateur mais elle m a l air bien enfoncée,ou elle va je n ai pas su aller voir le moteur m en empèche,je ne sais ou elle va, il me faut une fosse,dimanche j irai voir ça.Je pense enlever la fiche de l alternateur et voir s il débite pdt que la voiture tourne avec un multimètre,cela vous parait-il correct ?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Ven 28 Nov 2008, 17:09
Re;

Non!!!

Pour le tester, il faut qu'il soit branché!!!

Si tu as la fosse dimanche, fais les mesures que je t'ai demandé plus ahut!

Si tu n'as pas environ 14V en sortie d'alternateur (entre fil rouge et masse, alors ton alternateur ne charge pas ou mal.....

@+ DarkGyver
avatar
incube
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : belgique
Emploi : ex-indépendant
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 23/06/2008

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Ven 28 Nov 2008, 20:46
ok,mais ces mesures,d après ce que je lis plus haut sont a prendre moteur coupé alors que je suppose qu il faut que l alternateur tourne pour débiter du courant non ?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Ven 28 Nov 2008, 21:10
Re;

Tout à fait! [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu) - Page 2 Oui mais tu l'as déjà faite!

Ce qui suit est pour savoir la tension au divers éléments et pour savoir si ta batterie est HS!

Ceci dit, il faut que ta battrie soit chargée pour les mesures.....

Car à plat, cela n'aura que peu de signification...

@+
avatar
incube
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : belgique
Emploi : ex-indépendant
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 23/06/2008

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Dim 30 Nov 2008, 17:36
bjr,
J avais mis charger la batterie 48h pr une charge pleine,elle a bien démarré,j ai relevé a la batterie après 15 km contact coupé 12,3v avec contact 11,3v et en tournant la clef,11,8v
pr le démarreur fil rouge et masse ,sans contact 12,3v avec contact 11,1v la seconde fois 11,8
pr le fil jaune/noir ça n est pas cette couleur mais il a relevé 11,8 aussi je pense.
pr l alternateur,il n a relevé aucuns fils déconnectés,mais il a pris le jus à la batterie pdt qu elle tournait et m a dit qu elle ne chargeait pas donc que l alternateur ne débitait aucun courant.
En revenant,comme précédemment en fin de parcours (et je suis revenu phares allumés) j ai la lampe ABS allumée alors qu en partant de chez moi elle ne l était pas,de plus j entendais un drôle de bruit moteur un peu comme un manque d huile alors qu on avait vérifié et c est ok.Bruit que je n avais pas en démarrant en début d après-midi pr y aller,en fait exactement le même bruit que j ai eu la fois précédente qd je suis revenu également batterie presqu a plat.
Il me vient un souvenir de réparation démarreur,il y a 4 fils à raccorder ? ne l ayant pas démonté moi-même je n ai pas vu,mais j ai vu sur le démarreur 3 connexions simplement.C est peut-être normal ou ça provoque un court circuit,parce que bizarrement avant démontage de ce fameux démarreur je n ai eu aucuns ennuis de rechargement batterie donc les 2 voyants du tableau de bord éteints..J attend vos conclusions.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Dim 30 Nov 2008, 19:14
Re;

Re;

ta batterie est faible....
elle ne devrait pas tomber sous les 12V avec le contact!

Est ce que la tension monte à 14v lorsque le moteur tourne, ou est ce qu'elle reste à 11.8 v ????

@+
avatar
incube
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : belgique
Emploi : ex-indépendant
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 23/06/2008

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Dim 30 Nov 2008, 19:32
re,non elle ne bouge pas d un poil,elle ne varie pas,la tension batterie reste invariable,en marche ou pas.
* c est bizarre c est une panne que je n avais pas avant de changer le démarreur.coïncidence malheureuse ?
Il va falloir changer l alternateur je le sens arriver..-)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Dim 30 Nov 2008, 20:06
Re;

Est ce que ton témoin de charge s'allume????

Combien de fils et couleurs des fils sur l'alternateur???

@+
avatar
incube
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : belgique
Emploi : ex-indépendant
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 23/06/2008

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Dim 30 Nov 2008, 20:18
Re,
il y a juste le voyant tableau de bord allumé en permanence avec l icône de batterie en rouge.Je ne sais ou est ce témoin s il y en a un.De plus je ne sais même pas regarder sur le carnet technique c est en Néerlandais et pire,c est pr les modèles essences et non ma 318 tds ! pr les fils d alternateur,la fiche noire est entourée d une gaine caoutchouc donc difficile a dire,faut il enlever la fiche et regarder demain ?
Pas évident en plus d aller se glisser la bas,c est étroit,sinon je démonte ce qui gène,je tire la fiche et je regarde demain.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Mer 03 Déc 2008, 06:28
Re;

Si ton témoin avec la batterie reste allumé en permanence, alors c'est que ton alternateur ne charge pas!

Ce qui confirme ce que je disais plus haut!


Commences par vérifier que tout est bien branché de ce côté là, et si c'est le cas, alors faut le démonter et l'amener à réparer dans un centre bosch..... cela te coûtera moins cher qu'un échange standart!

Ou alors en trouver un d'occase.....

@+
avatar
incube
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : belgique
Emploi : ex-indépendant
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 23/06/2008

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Jeu 04 Déc 2008, 15:14
bonjour,
N ayant pas effectué le démontage du démarreur moi-même je n avais pas vu ou les fils étaient branchés,ayant demandé confirmation au beauf,il me dit qu il a bien tout rebranché et en fait il s était trompé ds un fil au démarreur,je suis donc allé faire vérifier ça par un mécano,et c est réglé.
Ca me tracassait d avoir la batterie qui chargeait avant le changement démarreur et d ensuite ne plus l avoir,d ou j ai suivi mon idée de départ et suis allé faire vérifier,j ai bien fait,c était bien ça.J ai donc changé de démarreur pr rien étant donné que le mien fonctionnait..par contre je ne sais tjrs pas pourquoi précédemment il avait des ratés puisque le voyant batterie ne s allumait pas,soit c est ok maintenant,à première vue...-)
Merci en tout cas de votre patience.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Jeu 04 Déc 2008, 15:24
Re:

Donc....
En fait il a mal branché des fils ..... [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu) - Page 2 Pasmafau

Mais je ne comprends toujours pas ton prob!

Tu dis mise en route????????

Expliques mieux ton prob!

@+
avatar
incube
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : belgique
Emploi : ex-indépendant
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 23/06/2008

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Jeu 04 Déc 2008, 15:55
J ai commencé a avoir des problèmes de démarreur,il allait,il n allait pas,je lui donnais parfois qlqs coups dessus et ca fonctionnait,coïncidence..j ai donc pensé logiquement à le remplacer,ce que j ai fait,mais au remontage des fils,on s est trompé ds le raccordement,le voyant batterie était allumé en permanence,logique,il s est gourré ds le raccordement.Il m a donc conseillé de changer l alternateur également qui selon lui ne chargeait pas,mais,je me suis dit non,c est anormal que l alternateur fonctionnait avant de changer ce démarreur et d un coup il ne va plus..d abord aller faire vérifier le branchement du remontage du nouveau démarreur par un mécano,ce que j ai fait ce matin,et il s était bien trompé ds le raccordement des fils,d ou voyant batterie allumé en permanence.
Mais j ai aussi vérifié moi-même l ancien démarreur que j ai changé,qui lui fonctionne également..d ou,je me demande quelle panne il avait puisque cet ancien allait,mais je me suis rendu compte que qd la batterie n avait pas assez de charge,il ne voulait pas tourner,d ou je me demande d ou vient la panne puisque cet ancien démarreur fonctionnait encore et pendant qu il fonctionnait le voyant batterie était éteint,donc la batterie chargeait et logiquement je n aurais pas du avoir cette panne,et je suppose tout simplement que la batterie ne tient plus le jus en suffisance,ou que l alternateur ne débite mais pas assez..Je sais que ça n est peut-être pas trop clair mais..-)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu)

Sam 06 Déc 2008, 07:37
Re;

D'après tes explications :

1) Tu as bien fait de remplacer ton démarreur!
Lorsque le démareur ne fonctionneplus de manière intermitante, mais que, en donnant un coup dessus il re-fonctionne, alors c'est que ton lanceur est HS! (Le lanceur est une espèce de relais spécial qui enclenche le démarreur et qui est fixé dessus!
Il y a bien sûr la possibilité que tu avais un faux contact au niveau de l'un des fims, mais elle est très faible.....

2) je ne pense pas que ton prob originel soit un prob de charge!
SI la batterie est trop faible, alors le fait de taper sur le démarreur ne le fera pas partir! [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu) - Page 2 Pasmafau

3) Pour ce qui est de ton prob de charge suite au remplacement de démarreur :
En fait il y a deux gros fils rouges qui arrivent sur le démarreur!
L'un vient de la batterie, et l'autre va à l'alternateur!
Les deux sont fixés sur le même "plot" de démarreur.
Je pense que ton beauf avait tout simplement oublié d'en brancher un!
J'avoue ne pas avoir pensé à te dire de vérifier celà...... [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu) - Page 2 Rougit

4) Si tes voyants baissent encore maintenant que tout est bien branché, alors je dirais que ta batterie est trop faible et prête à lâcher.....


J'en déduis que ton prob est résolu.... [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu) - Page 2 Petard2n [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu) - Page 2 Petard2n [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu) - Page 2 Petard2n
Ton beauf avait fait le bon diag..... mais une petite bourde au remontage..... [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu) - Page 2 Pasmafau
Cela arrive parfois! [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu) - Page 2 Lol4

En tout cas [e36 318 tds an 96] problème Mise en route (résolu) - Page 2 Forum03 de nous avoir tebus au courant pour la suite:

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum