TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

Vous nettoyez votre auto tous les combien? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas

Vous nettoyez votre auto tous les combien?

2 - 18%
1 - 9%
5 - 45%
3 - 27%
 
Total des votes: 11
 
Retour
 
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Vous nettoyez votre auto tous les combien? Empty Vous nettoyez votre auto tous les combien?

Ven 08 Aoû 2008, 13:38
Afin de savoir si vous êtes des maniaques de la propreté et surtout connaître les produits que vous utilisez je lance ce sondage.

Précisez bien les produits, façon de faire, etc... pour chaque vote.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Vous nettoyez votre auto tous les combien? Empty Re: Vous nettoyez votre auto tous les combien?

Ven 08 Aoû 2008, 13:45
Pour ma part,
Aspirateur toutes les semaines, pas de produits spéciaux juste un produit merdique pour plastique mais environ tous les 3 mois j'utilise un produit industriel magique qui remet les plastiques intérieurs à neuf et en plus se dilue à l'eau, il nettoie tout; carrosserie, moteur, plastique, tissu, moquette, je vais essayer de me rencarder sur le nom du produit car je ne le connais pas et il se vend qu'en bidon de 5 Litres.

Pour l'extérieur, c'est environ 1 fois par mois et de temps en temps je passe du Meguiars Spray Wax cire, effet meeting tunning garanti, non, sans blague, c'est un très bon produit, facil d'application et rendant une jeunesse à votre peinture.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33881
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Vous nettoyez votre auto tous les combien? Empty Re: Vous nettoyez votre auto tous les combien?

Ven 08 Aoû 2008, 19:24
J'ai mis "autre" car je la lave que lorsque je la sort .... donc ça peut être 1 fois par semaine comme 1 fois tous les deux mois Vous nettoyez votre auto tous les combien? 40

Ensuite pour les plastiques, les jantes, le cuir, produits basiques ....

Mais en ce qui concerne le cuir il va falloir que je trouve mieux .... j'ouvrirais un sujet pour en parler.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous nettoyez votre auto tous les combien? Empty Re: Vous nettoyez votre auto tous les combien?

Ven 08 Aoû 2008, 20:31
Salut à tous
Je lave la mienne environ toutes les semaines. Intérieur et extérieur
Pour l'intérieur j'aspire tout puis je met un produit détachant pour moquette (même si il n'y a pas de tache lol! ) ça a l'avantage de sentir le propre. Et je nettoie les plastique avec un produit 1er prix de chez auchan.
Pour l'extérieur, j'utilise un gel de chez auchan qu'on dilue dans l'eau. Puis tout les 3-4 lavages je met une cire meguiars tech wax nxt (l'effet est superbe Vous nettoyez votre auto tous les combien? Nickel)

voilou @+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Vous nettoyez votre auto tous les combien? Empty Re: Vous nettoyez votre auto tous les combien?

Ven 08 Aoû 2008, 22:42
hello!
perso, c'est karcher pour le plus gros et ensuite grosse éponge et liquide de lavage classique (grande surface).
et un coup de peau de chamois pour finir.
Vous nettoyez votre auto tous les combien? Lol4
Pub2n
Pub2n
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : 5 passionné
Date d'inscription : 30/01/2008

Vous nettoyez votre auto tous les combien? Empty Re: Vous nettoyez votre auto tous les combien?

Ven 15 Aoû 2008, 12:09
Bonjour
Pour ma part, cela dépend de la tête de la route que je prends durant la semaine.
Il y a des semaines où je renonce car je sais que la semaine suivante, je prends des chemins boueux+++ et c'est comme si je n'avais rien fait sauf à la laver 2 fois par jour.
Mais au moins un grand nettoyage tous les 3 mois...
avatar
sebastien 74
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : feigeres
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : 7/10
Date d'inscription : 17/10/2008

Vous nettoyez votre auto tous les combien? Empty Re: Vous nettoyez votre auto tous les combien?

Ven 17 Oct 2008, 18:21
Salut,

Pour ma part, l'intérieur est fait tous les 8/10 mois. Mais le moteur nettoyé au moins tous les mois. Beaucoup de pannes sont ainsi évitées.

Je suis technicien de maintenance, alors évidement, à force de faire du préventif au boulot tous les jours, je fini par le faire sur mon moteur. tongue
pilotman
pilotman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Mitry-Mory ( 77 )
Emploi : Cheminot
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 08/12/2007

Vous nettoyez votre auto tous les combien? Empty Re: Vous nettoyez votre auto tous les combien?

Mar 04 Nov 2008, 12:23
Bonjour,

Alors, environ une fois par mois je passe l'aspirateur dans l'habitacle.

La carosserie est lavée mais c'est un lavage basique, ayant une Clio de 94 que j'utilise tous les jours, je vois pas vraiment l'intérêt de la polisher alors que le lendemain je vais la saloper... Environ une fois par an, je graisse les articulation de portes, coffre, etc. Pas de portières qui grincent et cela permet de prévenir la rouille.

Après, le compartiment moteur est passé au chiffon tous les mois, nettoyage de la calamine, des dépôts de gras, etc... Ca évite beaucoup de problème... Je pratique souvent un "grattage" du radiateur pour un meilleur refroidissement.

Pour les produits, c'est très très simple, une idée vraiment bête que j'ai eu un jour de pluie : le produit vaiselle!! Quand il pleut fort je sors avec mon blouson, une éponge et du produit vaisselle. Non seulement votre voiture est nickel mais en plus elle peut sentir la pomme, le citron... lol! Plus sérieusement, l'avantage du produit vaisselle est qu'il est dégraissant et certains sont "anti-goutte", très performant sur les vitres, pare-brise, lunette arrière et rétros extérieurs! Sur la voiture, passé les 90-100 km/h je n'utilise plus les essuies-glace et je n'ai plus les gouttelettes qui restent sur les rétros extérieurs, gênant la visibilité après la pluie ou la rosée du matin.
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Vous nettoyez votre auto tous les combien? Empty Re: Vous nettoyez votre auto tous les combien?

Mar 04 Nov 2008, 12:29
pilotman a écrit:

Pour les produits, c'est très très simple, une idée vraiment bête que j'ai eu un jour de pluie : le produit vaiselle!! Quand il pleut fort je sors avec mon blouson, une éponge et du produit vaisselle. Non seulement votre voiture est nickel mais en plus elle peut sentir la pomme, le citron... lol! Plus sérieusement, l'avantage du produit vaisselle est qu'il est dégraissant et certains sont "anti-goutte", très performant sur les vitres, pare-brise, lunette arrière et rétros extérieurs! Sur la voiture, passé les 90-100 km/h je n'utilise plus les essuies-glace et je n'ai plus les gouttelettes qui restent sur les rétros extérieurs, gênant la visibilité après la pluie ou la rosée du matin.

C'est bon à savoir ça.
Merci

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum