TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

télécommande - [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gregoryvalette
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : var
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 31/08/2008
http://www.valettepaysagiste.com

télécommande - [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS Empty [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS

Lun 01 Sep 2008, 02:43
Bonjour à tous,

Je suis depuis un mois en galère, mon unique télécommande, d origine, qui commandait l alarme ainsi que la centralisation et la remontée des vitres, est morte, elle est restee imergée plusieurs heure et ca ne lui a pas plu....
J ai tout essayé pour la reparer, nouvelle pile, sechage soleil, WD40... rien a faire.
Le truc sympa c est que ma voiture etait fermée, alarme enclenchée. nikel..
je peux donc ouvrir et faire marcher la centralisation, avec la clef , seulement j ai du debrancher la sirene ainsi que le relai des clignotants, qui clignotaient sans cesse. et je roule comme ca depuis.
Je me suis rendu bien sur chez BM, avec le code de l alarme : TEH 18715 , elle date de sept 97, c est ecrit dessus.
Le gars de BM regarde dans son cahier et me dit que la reference n existe pas, du moins dans son bouquin .... ??!!

Alors il me reste quoi a faire pour ne pas avoir a me servir de la clef, surtout quand on est papa de 2 petites jumelles qu on doit porter tout le temps pour les installer dans la voiture, je regrette beaucoup ma telecommande ! ca faisait une manip de moins a faire...

dois je renoncer à trouver une telecommande, dois je tout remplacer? j ai vu que sur ebay il existait des alarmes universelles qui actionnait egalement la centralisation, pour pas cher, genre 60 euros. Vous pensez que ca s adapte bien?

j aimerai pouvoir juste debrancher l ancien boitier, et remettre un autre sans toucher aux fils, c est possible ?

Merci à tous, merci Darkgyver
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

télécommande - [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS Empty Re: [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS

Lun 01 Sep 2008, 06:51
Re;

Si j'ai bien compris, tu as une télécommande séparée de la clé!

C'est bien cela????

Quelque chose comme celà???
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-387-387-initialisation-cles-et-telecommandes-bmw.html

Le code dont tu parles : TEH 18715

était il écrit à l'interrieur de la télécommande????


As tu déjà démonté la boite à gants pour voir si tu avais un boitier alrme séparé???

@+
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

télécommande - [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS Empty Re: [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS

Lun 01 Sep 2008, 10:23
Arrow
Edit modération : merci de lire
la charte
pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets
correctement
télécommande - [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS Lol4

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
gregoryvalette
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : var
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 31/08/2008
http://www.valettepaysagiste.com

télécommande - [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS Empty Re: [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS

Lun 01 Sep 2008, 15:27
Darkgyver,

merci de te pencher sur le probleme !
ma telecommande est separee de la clef, c est le modele avec le bouton rouge et le bouton gris.
le code que j ai donne auparavant est le code qui etait inscrit sur le boitier de l alarme derriere la boite a gant, TEH 18715, a moins qu il y ait plusieurs boitier mais je n en ai vu qu un !
si j ouvre la telecommande, je trouve un autre code : 98 B 8125 et sur le circuit imprimé on peut lire 98-19.

c est une voiture que j ai achete d occas avec une seule clef et une seule telecommande.

a bientot et merci !
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

télécommande - [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS Empty Re: [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS

Mar 02 Sep 2008, 07:50
Re;

Normalement c'est le code qui se trouve dans la télécommande qui permet de commander une télécommande neuve.....

Tu peux aussi essayer d'en trouver une d'occase et de la reprogrammer!

Le problème est que ton alarme est restée active.....
Dans ce cas, la programmation d'une nouelle télécommande n'est possible que si l'on désactive l'alarme!

Pour cela il faut la valise....
Une fois l'alarme désactivée tu peux programmer une nouvelle télécommande....

Essaie déja de retirer le fusible 7, puis rebranches ton clignotant et sirène pour voir.....

@+
avatar
gregoryvalette
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : var
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 31/08/2008
http://www.valettepaysagiste.com

télécommande - [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS Empty Re: [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS

Mar 02 Sep 2008, 09:32
hello,

bon, j ai retire les 3 fusibles N°7, ca ne change rien. A savoir que je n ai pas le manuel de la voiture, le guide technique... les vendeurs ne l avait pas, et c est une voiture qui vient d italie, je ne sais pas si ca change qqch, et c est un 318 TDS, je ne l avais pas preciser.

Donc quand j enleve les fusibles N°7, les warnings se mettent inlassablement en marche, par contre je n entends pas la sirene, peut etre parce que je l ai debranchee depuis 3 semaine !!??

concernant la valise, faut t il que j aille chez bmw?


a bientot et merci.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

télécommande - [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS Empty Re: [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS

Mar 02 Sep 2008, 23:17
Re;

Normalement un centre Bosch devrait aussi pouvoir le faire!

Mais il est certain que BMW devrait le faire plus facilement!

Ce n'est pas la première à avoir ce prob.....

Une fois l'alarme désactivée, il te sera possible de monter une commande à distance ou une alarme séparée!

@+ DarkGyver
avatar
gregoryvalette
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : var
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 31/08/2008
http://www.valettepaysagiste.com

télécommande - [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS Empty Re: [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS

Mer 03 Sep 2008, 14:03
ok, je vais donc essayer de me pointer chez BMW, j espere ne pas trop me faire allumer ! Je te tiens au courant du probleme, merci encore.
Greg
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

télécommande - [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS Empty Re: [e36 M41 touring an 98] Pb alarme, télécommande HS

Mer 03 Sep 2008, 16:23
Sage décision....
Demandes leur déjà avant ce qu'ils t'en coûtera pour désactiver l'alarme!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum