TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
guigui08230
guigui08230
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Sam 31 Jan 2009, 10:23
Bonjour a tous,

Je viens de voire un laguna de fin 98 (un 2litre I) et j'aimerais avoir des infos sur ce modele (moteur fiable ou pas)
Sachant que je connais la voiture et qu'elle est trés propre et bien entretenue.
Malgre ses230000 kms j'envisage de l'echanger contre ma xsara de 98 (1,4i) qui elle a 125000 Kms et qui est elle aussi en excellent etat seul probleme c'est une 3 portes et que j'ai 2 petit garcons en bas age

Merci de vos reponse et de vos avis

Greg


Dernière édition par guigui08230 le Lun 09 Fév 2009, 18:31, édité 1 fois
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty Re: [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Sam 31 Jan 2009, 11:16
salut je suis pas expert renault mais ce modele n'est pas un modele a problemes (pas plus que les autres)

par contre moi je n'échangerais pas un voiture de 125000 km pour une de 230000 km

ou alors il faut que en plus de l'échange tu recuperes un peu d'argent !!!!!car 100000 de moin ca se paye sauf dans le cas ou elle aurait été diesel la laguna !!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
guigui08230
guigui08230
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty Re: [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Sam 31 Jan 2009, 17:47
Merci du conseil

Mais pour toi combien je peux vendre une ma voiture
et surtout combien acheterais tu cette voiture

Ou bien je l'echange contre ta BM comme c'est un diesel !!!!!!!!
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty Re: [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Sam 31 Jan 2009, 20:54
Salut
C'est un 2.1 dt ??
Si oui ce moteur est hyper costaud donc aucun soucis pour le kilométrage.
j'hésiterai pas à la prendre [demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Lol4
Une xsara comme la tienne se revend pas beaucoup plus de 2500 voir 3000 suivant l'état.
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
guigui08230
guigui08230
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty Re: [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Dim 01 Fév 2009, 09:33
Salut Binos,

Non ce n'est pas un 2.1 dt mais un 2 litre injection essence.......
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty Re: [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Dim 01 Fév 2009, 09:39
RE!
Ah dans ce cas là c'est beaucoup moins intéressant.
Je ne tenterai pas l'échange alors.
230 000 kms même bien entretenue c'est beaucoup.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
guigui08230
guigui08230
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty Re: [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Dim 01 Fév 2009, 12:21
Ok j'ai bien compris,

une derniere question:
Sans parler d'echange a quel prix acheterais-tu cette voiture (voiture clean inter et externe)
sans probleme apparent????*

merci de vos conseil
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty Re: [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Lun 09 Fév 2009, 18:59
Salut guigui !

La Laguna, si elle vaut 2000 euros, c'est bien le bout du monde je pense...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
guigui08230
guigui08230
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty Re: [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Lun 09 Fév 2009, 20:16
Bonjour,


Comme le message precedent, je suis tjs a la recherche d'un echange et on me propose l'echange suivant:

VEND OU ECHANGE LAGUNA 2 1L9 DCI ANNEE 2004
TOUTE OPTION SAUF CUIR(commande au volant regulateur vitesse gps etc etc)
148500 Kms.

Je voulais savoir ce que vous en pensé et avez vous des infos sur ce modele de voiture (moteur, boite electronique....)

Merci a ceux qui me repondrons

message envoyé sur le post renault mais pas de reponse.............. Ca dort

Rmq:j'ai mis ce message sur le forum renault mais il est rare d'avoir des reponses
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty Re: [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Mar 10 Fév 2009, 08:05
salut ,

"Ou bien je l'echange contre ta BM comme c'est un diesel !!!!!!!!"
le seul défaut des bm c'est de ne plus pouvoir changé de marque aprés en avoir eu une lol!!!

pour ce qui est de la section renault , les participants sonts comme moi d'ailleur bénévole et donc c'est normal que parfois les réponces sonts longues!!

revenons a nos moutons ;

la je trouve l'échange pas mal du tout (peut etre trop d'ailleur) vérifis bien quelle est en bon état , entretenue ect car je la trouve du coup pas cher du tout;
le dci est un bon moteur,

pour moi si pas de "loup" fonces !!!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
guigui08230
guigui08230
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : Ardennes
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 06/01/2007

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty Re: [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Mar 10 Fév 2009, 12:16
ok c'est des bon moteur ok
Mais les boites de vitesse car beaucoup de personne se plaigne d'un defaut et on entends parler de numero de serie a eviter mais bon je ne trouve pas d'info precise.


"pour ce qui est de la section renault , les participants sonts comme moi d'ailleur bénévole et donc c'est normal que parfois les réponces sonts longues!!"
Ce n'est pas une critique d'ailleurje m'occupe moderateur d'un site et je le comprends bien.

Mais la mon soucis c'est que l'echange est pressant..

Encore merci a tous peugeot renault et autre personne

Greg
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[demande conseil]  echange xsara 2l ess contre renault dci Empty Re: [demande conseil] echange xsara 2l ess contre renault dci

Mer 11 Fév 2009, 08:20
no soucis ; c'est vrai que certaine onts des problemes de bv cassé mais pour ce qui est du numéro je en peux pas t'aider !!!

mais je pense pas que le probleme soit trop fréquent (a confirmer par les "pro renault")

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum