TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneAujourd'hui à 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 M42 an92] probleme de commande à distance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Jouff
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Salles sur l'hers
Emploi : employé de mairie
Date d'inscription : 09/02/2009

[e36 M42 an92] probleme de commande à distance Empty [e36 M42 an92] probleme de commande à distance

Lun 09 Fév 2009, 21:39
Bonsoir à tous,
je viens de monter une commande à distance universelle grace à l'aide presieuse trouvée sur http://www.darkgyver.fr , cela fonctionne mais il y à des zones sombres que j'aimerai eclaircir...
Lors de mon premier essaie, aprés avoir realisé tous les branchements à la lettre, j'ai remarqué que lorsque j'appuyais sur le bouton d'ouverture de la telecommande cela fermait la voiture et inversement avec le bouton de fermeture ! J'ai donc verifié mes branchements par rapport aux indications fournies. Ces derniers etant correct j'ai decidé d'inverser les fils dans les alveoles 24 et 25 du connecteur à 26 broches de mon ZVM et là tout etait dans l'ordre: le bouton d'ouverture ouvre et celui de fermeture ... ferme!
Mais je me suis ensuite rendu compte d'un autre probléme : quand je ferme la voiture les clignotants s'allument une seule fois et quand je l'ouvre ils s'allument deux fois.Il me semble que d'habitude c'est l'inverse...non?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur ces deux points?
Merci d'avance.

Bonne soirée à tous.

Jouff
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 M42 an92] probleme de commande à distance Empty Re: [e36 M42 an92] probleme de commande à distance

Mar 10 Fév 2009, 06:31
Re;

Pour ce qui est du premier point!

Il est possible que ce soit ma fiche qui soit fausse (bien que tu sois le premier à m'en faire part!), ou que ta notice de montage est fausse!!
Cela n'a aucune incidence, si ce n'est que les deux fonctions sont inversées! Tu as donc bien fait d'inverser ces deux fils [e36 M42 an92] probleme de commande à distance Lol4,

Je ferai la correction si j'ai confirmation de ce problème d'inversion!
Mais actuellement les notices de montages fournies par les vendeurs sont si souvent fausses, que je ne veux pas faire de modif sur ma fiche tant que je n'ai pas confirmation!

Pour ce qui est du clignotant, c'est normal! [e36 M42 an92] probleme de commande à distance Oui
Une grande partie des ces commandes à distance fonctionnent comme celà!
Parfois elles sont couplées à un beeper qui sonne une fois ou deux fois pour bien être certain que l'on a fermé et.... pas ouvert!!!

Tu as donc tout monté comme il se doit, et tout fonctionne! tongue

@+
avatar
Jouff
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Salles sur l'hers
Emploi : employé de mairie
Date d'inscription : 09/02/2009

[e36 M42 an92] probleme de commande à distance Empty [e36 318is ess an92] probleme de commande à distance

Jeu 12 Fév 2009, 12:41
Salut!
Merci pour les infos, ça me rassure.
Bonne continuation.
A+ et encore merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum