TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Golf 2Aujourd'hui à 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Foxtrot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : le Nord
Emploi : Ambulancier DE
Niveau technique automobile : Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 15/02/2009

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Dim 19 Avr 2009, 19:54
Bonjour à tous,

J'ai pour véhicule un cab e36 année 94, capote électrique, acheté d'occasion en janvier de cette année.
Je n'ai pas souvent eu l'occasion de tester la capote, à vrai dire je me satisfaisais très bien du hardtop surtout dans ma région pluvieuse.
Tout juste ai je eu la possibilité de la tester lors de l'achat, test concluant de surcrois.

A présent le soleil brille... le hartop est parti passer pour plusieurs mois dans mon garage et à moi les joies du décapotage (.!)
J'ai tout d'abord fermé la capote pour rouler encore quelques jours couvert le temps que les températures augmentent un peu.

Mais hélas maintenant que je souhaite rouler découvert je me retrouve avec une capote qui ne veut plus s'ouvrir electriquement.
J'ai donc fait plusieurs recherches sur le net, et je suis vite retombé sur ce forum avec les fiches techniques de darkgyver.
J'ai suivi la procédure de réinitialisation :
- Libération des 2 moteurs en tirant sur le levier
- remise en place des moteur
- contact + bouton ouverture capote pendant une vingtaine de secondes

Le coffre de la capote se vérouille bien, mais ensuite lorsque je souhaite l'ouvrir avec le bouton et bien rien de se passe

A noter que j'ai du changer un des 2 cables de verouillage du coffre-capote car il etait sectionné.

J'ai recommencé l'opération vingt fois et toujours rien [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Pasmafau
Comme sur la fiche de Darkgyver il est indiqué que si la réinitialisation ne fonctionne pas il est possible de le contacter directement ici sur le forum, c'est donc ce que je fais

Need help [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Oui


Dernière édition par Foxtrot le Mar 21 Avr 2009, 23:26, édité 1 fois
vieuxnain
vieuxnain
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : haute savoie
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/04/2008

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Dim 19 Avr 2009, 20:04
lorsque ton coffre de capote se verrouille tu dois attendre que tes vitres remontent toutes seules sinon l'initialisation echoue!!as tu verifié que lorsque ton coffre a capote se verrouille, il deverouille ton coffre a bagages??
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Lun 20 Avr 2009, 09:52
Re;

Il ya autre chose à vérifier!

Est ce que ton contacteur de coffre à capote est bien en place et fonctionne????
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-958-941-localisation-et-tests-contacteur-s6-capote-cabriolet-e36.html
Peut être que ton prob se situe là!!! Si tu as remplacé le câble, peut être n'est il plus bien en place ou plus connecté!
Dans ce cas, l'initialisation échoue, mais on ne le remarque pas!!!

@+
avatar
Foxtrot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : le Nord
Emploi : Ambulancier DE
Niveau technique automobile : Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 15/02/2009

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Mar 21 Avr 2009, 00:01
Merci pour ces réponses [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Lol4

vieuxnain a écrit:lorsque ton coffre de capote se verrouille tu dois attendre que tes vitres remontent toutes seules sinon l'initialisation echoue!!as tu verifié que lorsque ton coffre a capote se verrouille, il deverouille ton coffre a bagages??

Après la réinitialisation et le verrouillage du logement de la capote les vitres doivent remonter ?
J'ai bien laissé mon doigt sur la touche d'ouverture capote même plusieurs secondes après verrouillage mais les vitres restent ouvertes (abaissées donc).
Concernant le verrouillage du coffre apres celui du logement de la capote, il semble que ce coffre reste vérrouillé. Est ce le signe d'une panne particulière ?

DarkGyver a écrit:Est ce que ton contacteur de coffre à capote est bien en place et fonctionne????
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-958-941-localisation-et-tests-contacteur-s6-capote-cabriolet-e36.html
Peut être que ton prob se situe là!!! Si tu as remplacé le câble, peut être n'est il plus bien en place ou plus connecté!
Dans ce cas, l'initialisation échoue, mais on ne le remarque pas!!!

Je n'ai pas vérifier ce fameux contacteur, je vais regarder ça dès que possible.
Le seul cable que j'ai remplacé est celui qui tire le systeme de verrouillage du coffre de la capote (le plus court, celui de la partie gauche de la voiture). Ce dernier semble être bien positionné, d'ailleurs les deux verrous fonctionnent correctement (enfin à mes yeux de tanche de la mecanique auto) [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Lol4
Sinon y a t-il des fusibles qui pourraient être incriminés ?

D'avance merci pour votre aide [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Nickel
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Mar 21 Avr 2009, 06:26
Re;

Je ne pourrai pas t'aider avant une semaine, voir 10 jours, car je m'absente quelques temps... [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Pasmafau

@+
vieuxnain
vieuxnain
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : haute savoie
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/04/2008

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Mar 21 Avr 2009, 20:00
a mon avis c'est ton capteur de couvre capote qui deconne, c'est celui ou est relié l'autre cable, normalement quand ton initialisation est fini tu entends un clac c'est ton coffre qui se deverouille, ainsi ca marche.Regardes si ton fil de capteur est bien branché...
avatar
Foxtrot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : le Nord
Emploi : Ambulancier DE
Niveau technique automobile : Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 15/02/2009

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Mar 21 Avr 2009, 23:23
Très bien merci je vais regarder ça aussitôt que mon boulot me laisse respirer Cool

Je vais voir ce fichu capteur et je vous tiens au jus [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Lol4
avatar
Foxtrot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : le Nord
Emploi : Ambulancier DE
Niveau technique automobile : Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 15/02/2009

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Ven 24 Avr 2009, 23:30
J'ai pas suivi tout le parcours du cable correspondant au capteur, mais en tout cas le capteur lui meme semble fonctionner car quand je l'active avec le doigt cela déverouille bien le coffre.
Apres nouvelle tentative de reinitialisation, toujours la meme chose :
le coffre capote se ferme a fond et verouille. Le coffre quand a lui se deverouille.

Une autre piste ?
vieuxnain
vieuxnain
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : haute savoie
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/04/2008

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Dim 26 Avr 2009, 12:39
moi je cale sur ton prob....Desole
avatar
Foxtrot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : le Nord
Emploi : Ambulancier DE
Niveau technique automobile : Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 15/02/2009

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Dim 26 Avr 2009, 22:36
Pas de soucis merci quand même pour ton aide ;)
Peut être quie DarkGyver aura une soluce :)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Lun 27 Avr 2009, 07:28
Re;

Dans ce cas, contrôles ce contacteur là!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-957-941-localisation-et-tests-contacteur-s5-capote-cabriolet-e36.html
Il faut tout vérifier (tension etc!) Sinon je ne pourais pas te dire ce qui ne va pas!

@+
bmcab77
bmcab77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : MEAUX
Emploi : MECANICIEN
Niveau technique automobile : CAP
Date d'inscription : 05/05/2009

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Mar 05 Mai 2009, 17:48
bonjour,

moi aussi j'ai le meme probleme, la capote ne s'ouvre plus donc je l'ai réinitialisé, j'attend bien 20 secondes, le coffre de la capote se referme, apres je coupe le contact, je remet le contact, j'appui sur le bouton mais la capote ne s'ouvre toujours pas.

merci pour votre aide

Pour info c'est un BMW 325I année 1993
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Empty Re: [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir

Jeu 07 Mai 2009, 18:05
bmcab77 a écrit:bonjour,

moi aussi j'ai le meme probleme, la capote ne s'ouvre plus donc je l'ai réinitialisé, j'attend bien 20 secondes, le coffre de la capote se referme, apres je coupe le contact, je remet le contact, j'appui sur le bouton mais la capote ne s'ouvre toujours pas.

merci pour votre aide

Pour info c'est un BMW 325I année 1993

DarkGyver a écrit:Bonjour et [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Ring23 sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Oui
Ceci dit, je t'invite à lire study la charte,
http://techniconnexion.1fr1.net/trains-roulants-f77/a-lire-avant-de-poster-t552.htm
et à crééer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) [E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Forum03


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend vite compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirrige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

[E36 325i an94] Capote refuse de s'ouvrir Forum03

@ DarkGyver
Ceci est un message type!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum