TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

distribution - [Fiat brava JTD 105]  démarre plus après distribution et.. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
swixmix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : aprentit BEP
Niveau technique automobile : preparation BEP
Date d'inscription : 14/12/2006

distribution - [Fiat brava JTD 105]  démarre plus après distribution et.. Empty [Fiat brava JTD 105] démarre plus après distribution et..

Sam 15 Aoû 2009, 11:15
Bonjour,

J'ai fais la distribution sur une fiat brava JTD105 vilo et arbre à câmes était bien callé la pompe aussi (je pense pas que cela soit un distributeur) bref
puis je vais pour la démarrer et ... ca démarre youpi, mais j'entendais un petit "clic clic " au niveau de la pompe à injection ....:/
(bien sur j'ai fait deux tours de villebrequin avant de démarrer et les repère de vilo et arbre à câmes était en face ... mais pas celui de la pompe :/

Bref résultat ce matin impossible de la démarrer :/ j'ai remis un bidon de gasoil car je n'avais plus de carburant j'ai essayer de réamorcer en mettant et enlevant le contact mais rien n'y fais desfois elle broute une fois et c'est tout :/

Mais j'ai appris qu'enfaite la pompe ne se cale pas donc de ce coté la ça va ...
Le problème c'est que elle à démarré une fois ... mais je me pose une question car juste après MON PERE à effectuer la vidange et il à vider le bidon de 5L :/ mais il en à trop mis .... c'est à 0,5mm au dessus du max est ce que cela pourrait avoir un incident sur le démarrage ?
Car je ne comprends plus rien :/ le gasoil arrive bien car je "l'entends" arrivé jusqu'a la pompe ...
J'ai aussi changé filtre à air et gasoil mais le filtre se réamorce tout seul ont m'as dit vu que c'est un réamorcage éléctrique (il n'y à pas de "poire")

Merci de m'aidez SVP :(
avatar
swixmix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : aprentit BEP
Niveau technique automobile : preparation BEP
Date d'inscription : 14/12/2006

distribution - [Fiat brava JTD 105]  démarre plus après distribution et.. Empty Re: [Fiat brava JTD 105] démarre plus après distribution et..

Sam 15 Aoû 2009, 15:02
Il n'y à vraiment personne qui puisse me venir en aide ? :(
Je suis un peu perdu quand même la :(

EDIT: ont m'as dis qu'il y avais surement un calage de la pompe quelqu'un aurait il un schema ou des photos avec d'éventuelle "trous" de calage ?? (coté distri ou moteur)
avatar
swixmix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : aprentit BEP
Niveau technique automobile : preparation BEP
Date d'inscription : 14/12/2006

distribution - [Fiat brava JTD 105]  démarre plus après distribution et.. Empty Re: [Fiat brava JTD 105] démarre plus après distribution et..

Mar 18 Aoû 2009, 11:58
Bon ben je suis dans le kaka :/ ça démarre toujours pas, j'ai les schema de callage mais le outils sont bien spécifique, ca broute mais démarre pas je suis perdu ... :/
avatar
swixmix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : aprentit BEP
Niveau technique automobile : preparation BEP
Date d'inscription : 14/12/2006

distribution - [Fiat brava JTD 105]  démarre plus après distribution et.. Empty Re: [Fiat brava JTD 105] démarre plus après distribution et..

Sam 22 Aoû 2009, 17:43
Ben pour ceux que ca interesserai c'étais le capteurposition d'arbre à came qui était cassé mais attention parfois c'est le capteur vilo (qui est au niveau du volant moteur)

Voila !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum