TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 10 Aoû 2015, 07:14
Bonjour à tous,
Voiture sans aucun problème moteur avant de faire refaire la distribution sur conseil :
véhicule de 8 ans.
Depuis cette intervention, suivie dans la foulée du contrôle technique OK par le réparateur :
constaté clignotement anomalie moteur entre 90 et 110 (3000 et 3100 tm)
Clignotement décelé comme code p0300 302 et 303 !
Sur "conseil" du mécanicien, après avoir vérifié les bougies, les faisceaux, me change (pour rien) la bobine( et 240€ quand-même !)
Que dois-je faire car hors ce problème le véhicule tourne comme une horloge, il n'y a pas de ratés perceptibles en roulant.
Merci d'avance
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 10 Aoû 2015, 09:53
Tu a donc des ratés sur cylindre depuis la distribution, je te dirais va pas changé des trucs pour rien, la distribution est décalé.

Explications, tes soupapes s'ouvrent pas et se ferme pas au bon moment donc cela modifie l'explosion dans ton cylindre et donc ton calculateur s'en apercoit d'ou le voyant. Même si tu sens rien, cela indique un problème.

Sur un essence de ce type, tu aura beaucoup de mal a sentir quoique ce soit. Si la distribution a été faite par un professionnel, tu y retourne et tu demande a controlé la distribution. Car pour moi il y a vraiment soit pas de chance, soit pas de bol, qu'après même une distribution de faite tu est ce genre de problème.
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 10 Aoû 2015, 10:26
Bonjour Poulpy 68, merci de ta réponse rapide.
par contre, est-ce plausible que ça ne touche que les 2 cylindres du milieu ?
D'autre part, ce contrôle est-il compliqué, onéreux et en cas de réglage, que faudra-t-l prévoir comme travaux ?
Cordialement
PS, en tout état de cause, ce ne sera pas le garagiste en cause qui fera ce contrôle, car je le soupçonne de ne pas avoir cherché du bon côté... (ai-je raison d'être soupçonneux ?)
Cordialement.
jsg
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 10 Aoû 2015, 10:36
Oui cela peux touché que deux cylindres, cela dépendra du décalage.

A controlé non, car il y a juste une poulie en bas a démonté, les deux caches de distribution et après on peux faire le controle. Je dirais 1 heure maxi pour être sure de la distribution.

Le problème de nos jours, ce sont les outils de diag, un pro 'fainéant' ou pas méfiant, va suivre l'appareil de diag, raté sur cylindre, cela peux être que les bougies, cables ou bobines. On ne cherche pas plus loin.

J'ai eu une fois une fiat essence, ou ils ont changé bobine et bougies car raté sur cylindre. Cela a fonctionné 1 mois, J'ai pris les compression, donc j'avais deux cylindres qui donnait presque plus rien, j'ai déculassé, un morceau de joint de culasse entre deux cylindres était plus la, les compressions d'un cylindre passait dans l'autre. Et pourtant la voiture a tourné très bien pendant un mois, voila pourquoi il faut pas trop se fier a on sent rien.

Les calculateurs de nos jours, font tout pour gardé la voiture en état normal. Ils prennent en compte des usures et s'adaptent donc cela peux caché des problèmes.

Tu peux être soupconneux comme pas, certains sont des vrais pros, certains des 'je vais suivre betement l'outil de diag', certains des non mécaniciens qui n'y connaissent rien et donc suive la seule piste qu'ils ont.

Déjà vu que c'est un profesionnel, tu peux demandé a te faire remboursé ta dernière facture car les pros ont une obligation de résultat donc si pas de résultat pas de facture.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 10 Aoû 2015, 10:41
Poulpy 68 a écrit:Oui cela peux touché que deux cylindres, cela dépendra du décalage.

A controlé non, car il y a juste une poulie en bas a démonté, les deux caches de distribution et après on peux faire le controle. Je dirais 1 heure maxi pour être sure de la distribution.

Le problème de nos jours, ce sont les outils de diag, un pro 'fainéant' ou pas méfiant, va suivre l'appareil de diag, raté sur cylindre, cela peux être que les bougies, cables ou bobines. On ne cherche pas plus loin.

J'ai eu une fois une fiat essence, ou ils ont changé bobine et bougies car raté sur cylindre. Cela a fonctionné 1 mois, J'ai pris les compression, donc j'avais deux cylindres qui donnait presque plus rien, j'ai déculassé, un morceau de joint de culasse entre deux cylindres était plus la, les compressions d'un cylindre passait dans l'autre. Et pourtant la voiture a tourné très bien pendant un mois, voila pourquoi il faut pas trop se fier a on sent rien.

Les calculateurs de nos jours, font tout pour gardé la voiture en état normal. Ils prennent en compte des usures et s'adaptent donc cela peux caché des problèmes.

Tu peux être soupconneux comme pas, certains sont des vrais pros, certains des 'je vais suivre betement l'outil de diag', certains des non mécaniciens qui n'y connaissent rien et donc suive la seule piste qu'ils ont.

Déjà vu que c'est un profesionnel, tu peux demandé a te faire remboursé ta dernière facture car les pros ont une obligation de résultat donc si pas de résultat pas de facture.


Bonjour Poulpy 68,

Tu m'as devancé sur la réponse d'obligation de résultat donc je n'écris rien de plus [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Forum03

PS : Par contre dans ta MP as tu lu ce que je t'ai envoyé pour ta recherche sur une 306 XS 2.0 L Question Question Question

A bientôt

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) 340936 [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) 695331 albatros 
[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Bmw K1200RS
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 10 Aoû 2015, 10:46
Ah, merci, je vais donc contacter Fiat (à 12kms, alors que mon mécano (garage sous enseigne) est à 150 pas....)
Je ne ferme pas encore ce forum, et te tiendrai au courant des résultats.
Encore un grand merci.
JSG
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 10 Aoû 2015, 10:50
Explique leur bien que depuis que la distribution a été faite, et ceux qui a été fait. C'est toujours super d'avoir l'historique de la voiture, pour évité de chercher ailleurs.

avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 10 Aoû 2015, 11:43
Ah, bien entendu, tu sais, hormis me faire avoir par un type en qui j'avais entière confiance, j'irai pour un contrôle et réglage et non pour me faire refiler un calculateur...
C'est dommage, car c'est un métier super, sous réserve d'être pratiquer par des profs qui aiment les gens.
Cordialement
Jsg
PS
Dans une autre vie, je te raconterai l'histoire de la sonde lambda sur une alto Suzuki et des retentions d'informations de la part de cette marque qui ne partage pas avec les profs généralistes.
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Mar 11 Aoû 2015, 10:21
bonjour Poulpy 68, une dernière question.
Le garage responsable de mes ennuis, m'avait rassuré en me disant que tant que je ne roulais pas dans le créneau où le symbole moteur s'allumait, je ne risquais rien ?
Je pose cette question, car le Fiat le plus près est fermé pour cause de vacances ... (mon histoire, c'est la loi de Murphy...)
Il me faut patienter quelques jours, sachant que je me restreins à des déplacements de quelques kilomètres en grande banlieue, est-ce grave docteur ?
Merci, cordialement.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Mar 11 Aoû 2015, 11:39
Ah la loi de Murphy, on s'en passerait bien.

Oui tu peux roulé, un voyant allumé orange dit qu'il faut aller au garage, un rouge indique l'arrêt le plus vite possible. Donc d'après la couleur oui :) et je te dirais, j'ai roulé pendant une semaine avec une voitures qui avait 3 voyants allumé (2 rouges et 3 oranges) et je suis toujours la pour raconté des blagues foireuses [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Excellen

(SURTOUT ne faites pas comme moi !!! Je suis mécanicien auto c'est pour cela que je l'ai fait. C'est comme dans les films, ces scène ont été réalisés par des pro n'essayez surtout de pas reproduire chez vous [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Jap )

Le calculateur sait qu'il y a un problème et va donc s'arrangé pour pouvoir roulé sans généré de casse.

Sur certains de ces moteurs il y a un capteur arbre a cames, d'ou mes deux questions suivantes :

Les codes défauts tu étais la quand il les a lu ?

Sur certains de ces moteurs il y a un capteur arbre a cames, est ce que tu sais si il y en a un ? (Sinon tu arriverais a prendre une photo du moteur ?)

Car si capteur arbre a cames, forte chances qu'il y est un défaut en plus du type capteur a arbre valeur hors tolérance, etc... Enfin cela est pas sur a 100% cela dépend du décalage de la distribution et si tu a un capteur arbre a cames).

Voili, voila

avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Mar 11 Aoû 2015, 15:14
Bonjour,
Oui j'étais là, il m'a même donné la feuille imprimée !
Ce qui m'a interpellé, c'est que jamais il n'a songé à ouvrir le cache des pignons !
Pour moi, comme tu disais plus haut, il est bêtement persuadé de la qualité de ses réglages, ou a eu la flemme.
En tout état de cause, j'ai l'impression de me faire rouler dans la farine.
Bref, depuis le début de cette galère j'ai quand-même fait 2 aller-retour sur la capitale et des déplacements de 10 kms. une centaine de kms en tout.
C'est très curieux, elle démarre dès que je tourne la clé, sans ratés, elle n'a aucune tendance à caler, ne fait aucun bruit suspect. Je repense, si je débranche la batterie, est-ce que le calculateur ne va pas se réinitialiser ?
Enfin, on verra quand ils ouvriront.
Cordialement.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Mer 12 Aoû 2015, 09:09
Tu peux débranché la batterie, a part devoir règlé l'horloge ou rentré le code autoradio, tu ne crains rien.

J'aurais pu dire 'pas de chance', une bobine c'est vrai que c'est encore assez courant, mais cela est arrivé après la distribution, il a remplacé les bobines et toujours voyant, je peux me trompé, mais si un client m'apportait une voiture avec cette historique, la première chose que je ferais c'est de vérifié la distribution.

Beaucoup de nous (professionels) avons marre d'entendre 'depuis que .... j'ai ....' car dans 90% des cas cela n'a rien a voir avec l'opération qu'on a fait dessus, mais dans 10% c'est soit une conséquence de notre opération, soit du travail mal fait, faut pas se voilez la façe on est des humains. Pour moi une erreur cela peux arrivé, mais j'aurais beaucoup plus de respect pour une personne qui l'assumera que pour la personne qui va dire non c'est pas moi, cela n'a rien a voir etc...


avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Mer 12 Aoû 2015, 09:21
Merci de ta nouvelle réponse; bien sûr qu'il y a des gens sérieux, mais comme d'hab, ils sont occultés par les erreurs de certains, le foutage de gueule d'autres (qui semblent assez nombreux en RP).
Pour la batterie, je viens de découvrir que débrancher la batterie, réinitialise le calculateur, voir le nouveau forum au sujet de Suzuki où je fais part de mon écoeurement...
cordialement
jsg.
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Ven 21 Aoû 2015, 15:29
Coucou, c'est re-moi...
Je ne fermerai ce forum qu'après conclusions ce qui risque de durer jusqu'à mi septembre, en attendant que Fiat Brétigny réouvre début septembre.
Ah, j'ai remarqué une chose, il me semble que ton histoire de calage soit le bon diagnostic, pourquoi :
Sur un trajet que j'utilise plusieurs fois par semaine en période scolaire, il y a un bout de côte assez sévère avec un red fire juste avant...
Moralité, si je démarrais avant mes problèmes, je finissais en seconde, et maintenant, je peux en troisième. D'autre part, elle me semble consommer moins en semi-ville, la moyenne avec la clim était de ~9lts, il me semble que c'est beaucoup moins, 8,6 ?.
cordialement.
JSG
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Sam 22 Aoû 2015, 19:33
Resalut,

J'ai hate d'avoir la confirmation. C'est peut être autre chose, j'ai aussi pensé a un 'début de serrage' du bloc, ils ont pas surveillé le véhicule durant la phase de chauffe pour la purge, enfin c'est plutot tiré par les cheveux.

Mais on attend la confirmation ou l'infirmation de cette théorie, merci de nous tenir au courant.
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Ven 28 Aoû 2015, 06:58
bonjour, Poulpy, j'attends toujours la réouverture de "mon" Fiat ! bref il ne faut pas avoir de problème en aout...
En attendant, je suis tombé sur ce forum, dont la victime explique exactement mon histoire et me conforte de ne pas retourner chez le "professionnel" qui m'a déglingué mon véhicule....
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=24439.0
Par contre, j'ai pas tout compris (sauf l'arnaque et la mauvaise foi...)
Cordialement
jsg
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Ven 28 Aoû 2015, 15:49
Salut,

Juste pour info, du fait que j'ai travaillé chez Opel son problème arbres a cames est simple a deviné, sur ces moteurs le capteur AAC, vise des cibles qui sont des petites pattes qui se plient quand tu fais pas gaffe au moment du remontage du carter de distribution, sinon tu les plies et bonjour le voyant !!

J'ai pas tout lu, mais quand j'ai vu 1.7 dti, distribution et capteur AAC j'ai de suite compris le soucis, car cela est arrivé a un copain.
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 31 Aoû 2015, 09:54
La voilà la réponse : Je viens d'appeler Fiat Brétigny sur Orge et voici leur réponse :
Ah, monsieur, on ne contrôle pas, on change la distribution !
"Mais ça vient d'être changé, j'ai simplement besoin d'un contrôle du calage !"
"Oui, mais si j'ai besoin de démonter la courroie, je la change car j'engage ma responsabilité !"
"Bon, je vais réfléchir, au revoir monsieur (sous entendu allez vous faire foutre),"
Alors, j'ai attendu 1 mois, pour rien, je vais simplement le faire faire en dehors du réseau Fiat, car je n'aime pas les cons bornés.
Alors, cher ami, que penses-tu de l'attitude de ce représentant de la marque ?
cordialement
jsg
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 31 Aoû 2015, 10:34
scratch

Bonjour jsg,

En principe, il n'y a pas besoin de démonter la courroie pour en contrôler son calage, il y a juste à remettre les piges de calage ( AAC + vilebrequin ) ensuite détendre la courroie pour la recaler mais bon Poulpy 68 confirmera si j'ai raison [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Nickel

Question : est-ce que c'est FIAT Btétigny sur Orge qui ta changer la distribution Question

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) 340936 [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) 695331 albatros 
[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Bmw K1200RS
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 31 Aoû 2015, 11:34
Bonjour Albatros...
...est-ce que c'est FIAT Bté....
Non, car ceux-ci sont à 12 kms de chez-moi, alors que le garage à l'enseigne d'une grande marque d'accessoires est à 200 pas. Dans un premier temps, dès la première alerte, j'ai fais contrôler par celui qui... n'a pas cherché dans la bonne direction... vraisemblablement trop sûr de son intervention pour se remettre en question.
Il est donc impossible de refaire contrôler encore par cette personne, que je ne juge plus crédible dans cette affaire.
Par contre l'attitude de Fiat est inadmissible et anti-commerciale, je vais donc le faire savoir haut et fort. Je n'imaginait même pas qu'une société de renom se permette d'avoir des représentants aussi idiots, dont les agissements commerciaux sont une plaie pour la réputation de leur employeur.
Bref, je plains les clients qui achètent des véhicules de dernière génération, bourrés d'électronique, voire des véhicules hybrides ou autre usine à gaz qui seront le prétexte aux "réparateurs" pour arnaquer leurs futurs clients.
Nous vivons une époque formidable...
jsg
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 31 Aoû 2015, 12:09
affraid

Excuse moi j'ai écorché le nom de Brétigny sur Orge ... mon doigt a glissé entre le R et le T  Exclamation

Donc c'est le garage à côté de chez toi qui a fait le travail (mauvais à priori ) c'est un Professionnel et de part la LOI ...  il a Obligation de résultat et à partir de ce moment là il met sa VANITÉ dans sa poche et doit vérifier son travail ( décalage de la courroie ) sinon lui faire miroité une action en justice si tu as une Protection Juridique par ton assureur qui fera mandater un Expert pour contrôler le travail bâclé et la mauvaise foi du garage [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Nickel

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Up les Commerciaux sont là pour vendre parfois pour certains à tout prix quant aux Mécaniciens peu scrupuleux certains ne voit que par la valise Diagnostic sans chercher vraiment la cause de la panne donc leur Cerveau ne fume pas trop ... mais celle-ci hélas n'est pas la valise RTL malheureusement pour le client c'est le contraire  [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) 30

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) 340936 [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) 695331 albatros 
[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) Bmw K1200RS
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 31 Aoû 2015, 14:08
....Donc c'est le garage à côté de ...
Oui, j'ai la disposition d'un expert, oui je pourrais. Je ne le ferais même pas en rêve, j'ai songé à le faire poursuivre, ne serait-ce que par l'enseigne sur laquelle il s'appuie, car je lui confiais 2 voitures pour lesquelles, il me dépannait depuis huit ans, jusqu'à l'an passé ou les conneries ont commencées.
Bref, il se videra de sa clientèle tout seul....
Un exemple, sais-tu que lorsque qu'un garage te change un pot catalytique, tu peux revendre celui-ci 50€ ?
Combien de garages te proposent de te rendre la pièce ?...et pourtant ils te refilent le neuf sans remise ! Ce métier est devenu un métier de mafieux, d'autant que la majorité d'entre-nous n'a aucune connaissance; alors la tentation est grande....
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 31 Aoû 2015, 15:33
Et dire que certains garages pleurent pour avoir du boulot, ils en refusent.

Si un client me faisait cette demande :

- oui on peux vous le faire.
Je controle la distribution, si problème tu appelle le client pour savoir si on doit recalé la distribution ou pas, car oui Albatros tu as raison, pas besoin de démonté la distribution pour la controlé, sinon ton controle vaut plus rien.
- et sur la facture tu précises, distribution recalé, distribution changé ailleurs pars le client.

enfin bon....

avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Ven 04 Sep 2015, 14:49
Bon, à l'instant le véhicule est chez celui qui a fait le changement de distrib (impossible de le faire faire ailleurs). Quand au temps pour contrôler ? je suis resté 40 minutes et le mécano en était à démonter le cache culbu. j'imagine qu'il faut pour ce modèle au moins une heure trente à deux heures pour contrôler. Le moteur du doblo est transversal vertical avec la distrib contre le cache de roue avant droit !
Bref, je me pose des questions. Le gars m'a confirmé qu'il ne faisait que contrôler, régler si nécessaire et c'est tout ?
Je suis interloqué ?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Ven 04 Sep 2015, 15:15
La distribution est dans le sens comme une très grande partie du parc automobile, distribution dans l'aile avant droite.

Tu sais si c'est un 16 soupapes ?

Si il a bougé la distribution et il recale tout correctement, tout devrait revenir dans l'ordre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum