TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Ven 28 Aoû 2009, 21:08
Bonjour à tous ,

Mon souci est que lors de l ouverture et de la fermeture de porte sur mon cabriolet , mes vitres fonctionnent à l envers donc au lieu de descendre quand j ouvre ma porte celle ci remonte puis redescend de quelque centimètre lorsque je la referme .De plus les fils concerné sont dépourvu de fiche suite à une tentative foireuse de vol . donc j ai débranché moi même tout les fils qui se trouve dans ma porte à l exception de la prise et des fils de centralisation qui eux sont intacte.

Donc pour vous facilité je vais énuméré les fils dont les fiches on été arraché et qui ne sont plus branché .

Venant du même fuseau que ceux de la prise de centralisation on trouve un fil rouge/vert ou j ai constaté qu'il y avais 12 volts dessus ainsi qu'un fils blanc/rouge (c est 2 fils ce trouve dans le même isolant).

Dans un autre isolant on trouve le fameux fils brun/jaune/blanc et un autre fils uniquement brun .C est eux qui s occupent de faire descendre la vitre de quelque centimètres pour évité le frottement contre le capote .

Maintenant le détails des fils qui viennent du micro contacteur de serrure , le fils est rouge/vert et rouge/brun suite à un changement de celui ci .

Les fils qui viennent de la centralisation(pas de la prise mais de la poignée) sont un fil rouge et un fil gris .

J ai aussi une paire d autre fils mais il servent uniquement au dégivrage de serrure donc ne sont pas utilisé sur l année de mon véhicule (La poignée fut changé à cause du vol et vient d une voiture dont l année est supérieur à la mienne.


Pour ce qui est du résultat j ai essayé toutes les combinaison en commencent par reproduire l exemple de branchement en copiant sur la porte passager et le résultat est que le système ne fonctionnent qu'à l envers et que mon plafonnier ne s éteins plus comme si ma porte restai ouverte.

Du coup j ai tout débranché ( sauf la fiche de centralisation), et le résultat est que mon verrouillage central fonctionnent très bien mes vitre monte et descendent quand j appuie sur la commande mais j ai remarqué que seulement à l arrêt celle ci remonte d un coup quand j appuie fortement dessus mais une fois que je roule je dois laissé mon dois sur le bouton pour la remonté entièrement , je ne sais pas si cela est lié mais je le site quand même .

Et en parlant de ça mon coffre ne ce verrouille uniquement qu'à la clef et pas avec le reste de la voiture , je n ai pas d éclairage compteur et ventilation et mon couvercle de coffre ne fonctionne plus électriquement (donc j ai dégrafé le moteur) .Je site tout ça au cas ou ça pourrai aidé la résolution de mon problème de vitre et non pour avoir une solution pour tout ces soucis . J espère n'avoir rien oublié , un grand merci d avance...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Sam 29 Aoû 2009, 10:52
Xode a écrit:Bonjour à tous ,

Mon souci est que lors de l ouverture et de la fermeture de porte sur mon cabriolet , mes vitres fonctionnent à l envers donc au lieu de descendre quand j ouvre ma porte celle ci remonte puis redescend de quelque centimètre lorsque je la referme .De plus les fils concerné sont dépourvu de fiche suite à une tentative foireuse de vol . donc j ai débranché moi même tout les fils qui se trouve dans ma porte à l exception de la prise et des fils de centralisation qui eux sont intacte.

Donc pour vous facilité je vais énuméré les fils dont les fiches on été arraché et qui ne sont plus branché .

Venant du même fuseau que ceux de la prise de centralisation on trouve un fil rouge/vert ou j ai constaté qu'il y avais 12 volts dessus ainsi qu'un fils blanc/rouge (c est 2 fils ce trouve dans le même isolant).

Dans un autre isolant on trouve le fameux fils brun/jaune/blanc et un autre fils uniquement brun .C est eux qui s occupent de faire descendre la vitre de quelque centimètres pour évité le frottement contre le capote .

Maintenant le détails des fils qui viennent du micro contacteur de serrure , le fils est rouge/vert et rouge/brun suite à un changement de celui ci .

Les fils qui viennent de la centralisation(pas de la prise mais de la poignée) sont un fil rouge et un fil gris .

J ai aussi une paire d autre fils mais il servent uniquement au dégivrage de serrure donc ne sont pas utilisé sur l année de mon véhicule (La poignée fut changé à cause du vol et vient d une voiture dont l année est supérieur à la mienne.


Pour ce qui est du résultat j ai essayé toutes les combinaison en commencent par reproduire l exemple de branchement en copiant sur la porte passager et le résultat est que le système ne fonctionnent qu'à l envers et que mon plafonnier ne s éteins plus comme si ma porte restai ouverte.

Du coup j ai tout débranché ( sauf la fiche de centralisation), et le résultat est que mon verrouillage central fonctionnent très bien mes vitre monte et descendent quand j appuie sur la commande mais j ai remarqué que seulement à l arrêt celle ci remonte d un coup quand j appuie fortement dessus mais une fois que je roule je dois laissé mon dois sur le bouton pour la remonté entièrement , je ne sais pas si cela est lié mais je le site quand même .

Et en parlant de ça mon coffre ne ce verrouille uniquement qu'à la clef et pas avec le reste de la voiture , je n ai pas d éclairage compteur et ventilation et mon couvercle de coffre ne fonctionne plus électriquement (donc j ai dégrafé le moteur) .Je site tout ça au cas ou ça pourrai aidé la résolution de mon problème de vitre et non pour avoir une solution pour tout ces soucis . J espère n'avoir rien oublié , un grand merci d avance...
Je pense que ceci est dû au fait que la ZKE considère ta porte comme ouverte!
Du coup la fermeture automatique est bloquée!

Pour le plaffonier pareil!
Il reste allumé car la porte est considérée comme ouverte!


Est ce que tu veux parer du coffre de rangement de capote???

Est ce que ta capote électrique fonctionne encore???


@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Sam 29 Aoû 2009, 12:50
Bonjour dark,

Merci pour ta réponse , alors pour le coffre qui ne se verrouille uniquement qu'à le clef je veux parlé du coffre à bagage .

Pour ce qui est du couvercle de capote il ne fonctionne plus électriquement depuis deux semaine .

Pour la capote la mienne est dépourvue de moteur (donc je l ouvre et la range à la main) et elle se ferme à la poignée (l ancien proprio à enlever les moteurs car elle étais bien au départ une capote semi électrique) . Seul le couvercle de coffre marchai électriquement jusqu'à ce que je dégrafe le moteur . Du coup j ai du placé du velcro pour le gardé fermé lorsque je roule décapoté . Quand j appuie dessus il ne ce ferme plus (quand j appuie j entend venant de la boite à gant comme si la centralisation fonctionnai mais il reste ouvert).

Dis moi si tu veux savoir autre chose , merci encore
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Sam 29 Aoû 2009, 13:19
Re;

En fait il semblerait quye tu aies deux problèmes!

D'un côté la centralisation de ton coffre à baggages et de l'autre ta portière!

Le prob de coffre à bagage implique que la fermeture de capote ne se fait plus!
C'est normal!
Il faudra toutefois régler ce prob en paralèlle, car je ne peux pas savoir dans quelle mesure il influence le fonctionnement de la ZKE et donc de la vitre de porte!

Ceci dit, il y a toutes les chances que le faisceau soit coupé au niveau de la charnière, ou quele moteur de centralisation soit HS!

Pour le savoir,il faut démonter la garniture de coffre à bagages, et faire des mesures!
Dis moi quand tu es prêt!

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Sam 29 Aoû 2009, 15:04
Re;

Le prob de coffre à bagage implique que la fermeture de capote ne se fait plus!
C'est normal!

Je ne sais pas ce que tu vas en pensé mais mais mon coffre à bagages ne ce ferme pas depuis que j ai la voiture or le couvercle de capote lui se fermai jusqu'il y a peu il se levai et descendais tout seul pour venir ce verrouillé.

Sinon je peux prendre toutes les mesures que tu me demande demain dans la journée , fais moi savoir ce que je dois faire et je te donnerai les résultat .

Cordialement
lawson
lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009
http://lawson20.skyrock.com/profil/

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Sam 29 Aoû 2009, 17:10
slt, j avais la même voiture que toi avant, et j'ai toujours était embêté (pour être poli) avec ces saloperie de vitres..... j'en avait une qui ne bougeait plus du tout et l'autre faisait n'importe quoi, du coup j'avais changer les serrures, enfin le gros morceau dans les portières et tout était rentré dans l'ordre.....( c'est un petit contacteur situé au dessus de la gâche dans la portière qui gère la montée ou descente de la vitre quand tu actionnes ta poignée ). Et je suis d'accord avec toi pour le coffre, si la capote n'est pas verrouillée on ne peut pas l'ouvrir, et inversement si le coffre n'est pas verrouillé on ne peut pas ouvrir la capote. C'est bien joli toutes ces sécurités mais c'est chiant quand ça merdouille. Bon courage à toi Xode.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Sam 29 Aoû 2009, 18:29
Xode a écrit:Re;

Le prob de coffre à bagage implique que la fermeture de capote ne se fait plus!
C'est normal!

Je ne sais pas ce que tu vas en pensé mais mais mon coffre à bagages ne ce ferme pas depuis que j ai la voiture or le couvercle de capote lui se fermai jusqu'il y a peu il se levai et descendais tout seul pour venir ce verrouillé.

Sinon je peux prendre toutes les mesures que tu me demande demain dans la journée , fais moi savoir ce que je dois faire et je te donnerai les résultat .

Cordialement
Cela veut dire que le contacteur de couvercle de coffre à bagages fonctionnait encore il y a peu!

Mais depuis il ne fonctionne plus!

Il faut donc le vérifier!
Voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-957-941-localisation-et-tests-contacteur-s5-capote-cabriolet-e36.html

Faire les tests!

***********************************************

Est ce que tu sais si tu as une ZKE ou un ZVM???
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-385-385-localisation-des-modules-e36.html
*****************************************************

Vérifier aussi au niveau de la centralisation de couvercle de coffre si le signal de fermeture /ouverture arrive lorsque tu fermes avec la clé!
Le moteur fonctionne par inversion de polarité sur les fils bleu/gris et blanc
Tu as 12V pendant un petit tempssur ces deux fils à l'ouverture ou à la fermeture!

Si le signal n'arrive pas, alors il faut vérifier le faisceau au niveau de la charlière de coffre à bagages!
**************************************************
Les fils blanc/bleu , blanc/vert/jaune et rouge/vert servent à indiquer la position actuelle du moteur de centralisation de coffre à bagages à la ZKE

Le rouge/vert doit être à 12V et provient de ton fusible 7
C'est le même fusible que celui qui alimente la porte que tu as démonté!
Si tu as 12V sur la porte, cela veut dire que le fusible est bon, et que du coup tu dois aussi les avoir sur le couvercle de coffre à baggages!
Si ce n'est pas le cas: => rupture du faisceau de couvercle de coffre à bagages!

******************************
Aussi au niveau du coffre à bagages!
Prise de centralisation de coffre débranchée!
Lorsque tu fais un pont :
entre le fil rouge/vert et le petit fil blanc/bleu
ou
entre le fil rouge/vert et le petit fil blanc/vert/jaune

Tu indiques à la centralisation que le moteur de centralisation de coffre à bagages a changé de position (en fait tu simules le fait que tu as tourné la clé)
Du coup, toute la centralisation de porte doit changer de position et s'ouvrir/fermer suivant que tu fasses un pont avec l'un ou l'autre des fils!

Fais cet essai et dis nous ce qu'il en est!

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Sam 29 Aoû 2009, 19:44
Ok j espère m en sortir car c est du lourd pour un novice comme moi .

Merci encore je te tiens au courant (c est le cas de le dire).

@ pluche et merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Dim 30 Aoû 2009, 07:45
Tout bon!

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Mar 08 Sep 2009, 09:08
Je commence par le coffre à bagage , c est partis .....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Mar 08 Sep 2009, 09:19
Tu fais bien!

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Mar 08 Sep 2009, 09:32
Re,
5.2 Test de fonctionnement du micro-contacteur seul

Alors lorsque je prend la résistance du coffre à bagage , lorsque celui ci est en simulation fermé j obtiens la valeur 1 (infine) mais lorsque je le met en position ouvert la mon multimètre en position 200 s a folle et passe de 05. à 150. voir sans 180. puis redescend à des valeur de l ordre de 01.5 est en passant même part moment à la valeur 1 (infinie) .

5.3 Test du raccordement au module
Je n obtiens pas non plus les 6 volt sur la prise qui alimente le micro contacteur . J obtiens 00.00 .


5.4 Test de raccordement à la masse

J obtiens la resistance de 01.25


Dernière édition par Xode le Mar 08 Sep 2009, 09:50, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Mar 08 Sep 2009, 11:09
Re

Es tu certain de la prise de tension???

Il semblerait que le fil soit coupé, ou que le module n'est pas alimenté!

Tu ferais bien de vérifier la partie centralisation du coffre à bagages pour essayer de voir si d'autres fils ne sont pas alimentés!!

Peut être que plusieurs fils sont coupés et font court circuit!

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Mar 08 Sep 2009, 11:42
Re,

Qu est ce que je dois cherché exactement dark?

Merci d avance
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Mar 08 Sep 2009, 11:42
Xode a écrit:Re,

Qu est ce que je dois cherché exactement dark?

Merci d avance

Q est ce que je dois cherché exactement dark ?

Merci d avance
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Mar 08 Sep 2009, 13:59
[quote="DarkGyver"]
Xode a écrit:Re;



***********************************************

Est ce que tu sais si tu as une ZKE ou un ZVM???
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-385-385-localisation-des-modules-e36.html
*****************************************************

Vérifier aussi au niveau de la centralisation de couvercle de coffre si le signal de fermeture /ouverture arrive lorsque tu fermes avec la clé!
Le moteur fonctionne par inversion de polarité sur les fils bleu/gris et blanc
Tu as 12V pendant un petit tempssur ces deux fils à l'ouverture ou à la fermeture!

Si le signal n'arrive pas, alors il faut vérifier le faisceau au niveau de la charlière de coffre à bagages!
**************************************************
Les fils blanc/bleu , blanc/vert/jaune et rouge/vert servent à indiquer la position actuelle du moteur de centralisation de coffre à bagages à la ZKE

Le rouge/vert doit être à 12V et provient de ton fusible 7
C'est le même fusible que celui qui alimente la porte que tu as démonté!
Si tu as 12V sur la porte, cela veut dire que le fusible est bon, et que du coup tu dois aussi les avoir sur le couvercle de coffre à baggages!
Si ce n'est pas le cas: => rupture du faisceau de couvercle de coffre à bagages!

******************************
Aussi au niveau du coffre à bagages!
Prise de centralisation de coffre débranchée!
Lorsque tu fais un pont :
entre le fil rouge/vert et le petit fil blanc/bleu
ou
entre le fil rouge/vert et le petit fil blanc/vert/jaune

Tu indiques à la centralisation que le moteur de centralisation de coffre à bagages a changé de position (en fait tu simules le fait que tu as tourné la clé)
Du coup, toute la centralisation de porte doit changer de position et s'ouvrir/fermer suivant que tu fasses un pont avec l'un ou l'autre des fils!

Fais cet essai et dis nous ce qu'il en est!


@+

[E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres Lol4
@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Jeu 17 Sep 2009, 17:52
Bonjour Dark j espère que tu vas bien depuis le 8 septembre .....

Voila je pense demain me lancé dans les tests que tu a mis à ma disposition et j aurai une question , peux tu me dire comment et avec quoi je peux faire le pont entre deux fils comme site plus haut . Merci d avance
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Jeu 17 Sep 2009, 22:24
Tu prends un petit bout de fil électrique!
C'est tout!

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Ven 18 Sep 2009, 08:05
Bonjour dark,

Les fils blanc/bleu , blanc/vert/jaune et rouge/vert servent à indiquer la position actuelle du moteur de centralisation de coffre à bagages à la ZKE

Le rouge/vert doit être à 12V et provient de ton fusible 7
C'est le même fusible que celui qui alimente la porte que tu as démonté!

Ces fils je les tests à partir du fuseau qui se trouve à gauche dans le coffre ou alors directement dans le hayon ?
======================================================
Et aussi pour pouvoir faire ce test comment je dois mis prendre pour prendre la mesure tout en fermant à la clef :

(Vérifier aussi au niveau de la centralisation de couvercle de coffre si le signal de fermeture /ouverture arrive lorsque tu fermes avec la clé!
Le moteur fonctionne par inversion de polarité sur les fils bleu/gris et blanc
Tu as 12V pendant un petit temps sur ces deux fils à l'ouverture ou à la fermeture).
======================================================
Merci d avance
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Ven 18 Sep 2009, 08:44
Xode a écrit:Bonjour dark,

Les fils blanc/bleu , blanc/vert/jaune et rouge/vert servent à indiquer la position actuelle du moteur de centralisation de coffre à bagages à la ZKE

Le rouge/vert doit être à 12V et provient de ton fusible 7
C'est le même fusible que celui qui alimente la porte que tu as démonté!

Ces fils je les tests à partir du fuseau qui se trouve à gauche dans le coffre ou alors directement dans le hayon ?
======================================================
Et aussi pour pouvoir faire ce test comment je dois mis prendre pour prendre la mesure tout en fermant à la clef :


(Vérifier aussi au niveau de la centralisation de couvercle de coffre si le signal de fermeture /ouverture arrive lorsque tu fermes avec la clé!
Le moteur fonctionne par inversion de polarité sur les fils bleu/gris et blanc
Tu as 12V pendant un petit temps sur ces deux fils à l'ouverture ou à la fermeture).
======================================================
Merci d avance

En fait tu fais tourner le loquet de la serrure pour simuler le fait que le couvercle est fermé!
Du coup tu peux actionner la centralisation et faire ta mesure couvercle de coffre à bagages ouvert!
Faire la mesure directement sur la prise du moteur dans le couvercle de coffre, moteur branché entre ces fils et une bonne masse carrosserie!


@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Ven 18 Sep 2009, 08:59
Ok pour le test de la clef je sais comment faire grace à toi mais pour ce test

Aussi au niveau du coffre à bagages!
Prise de centralisation de coffre débranchée!
Lorsque tu fais un pont :
entre le fil rouge/vert et le petit fil blanc/bleu
ou
entre le fil rouge/vert et le petit fil blanc/vert/jaune

Tu indiques à la centralisation que le moteur de centralisation de coffre à bagages a changé de position (en fait tu simules le fait que tu as tourné la clé)
Du coup, toute la centralisation de porte doit changer de position et s'ouvrir/fermer suivant que tu fasses un pont avec l'un ou l'autre des fils!

Je test tout ces fils directement dans le hayon ou alors je les test à gauche dans le coffre prêt du moteur d couvercle à capote ? Merci pour ta patience
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Ven 18 Sep 2009, 09:08
Re;

Dans un poremier temps, tu n'as pas besoin de faire de mesure!

Tu débranches la prise du moteur, et tu fais un pont avec un fil !
Normalement tu devrais constater que les portes s'ouvrent/se ferment suivant que tu fasses un pont :
entre le fil rouge/vert et le petit fil blanc/bleu
ou
entre le fil rouge/vert et le petit fil blanc/vert/jaune

Suis je clair???

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Ven 18 Sep 2009, 09:10
Oui tu es clair merci pour ta patience
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Ven 18 Sep 2009, 09:16
de rien [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres Jap
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

lecture Re: [E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres

Ven 18 Sep 2009, 09:26
Re dark , peux tu me dire à quoi corresponde ces fiche car elle ne peuvent etre branché nulle part dAussi au niveau du coffre à bagages!
P[img][E36 320I cab an 94] Défaut fonctionnement vitres Dsc00032[/img]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum