TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gelbman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009

r?solu [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Sam 26 Sep 2009, 21:56
Salut a tous,

J'ai installé , grace a l'excellent tuto de Darkgyver un verrouillage à distance identique a ceux de nombreux post de ce forum (acheté su Ebay).

Tout fonctionne très bien sauf:

-Ma trappe a essence. ( Ne se verouille plus)
-Je ne sais pas comment installer la fermeture des vitres (confort)
-Et surtout J'aurai voulu utiliser le troisieme bouton de la telecomande (ouverture de coffre) pour activer le verouillage securisé.

Ma question: comment faire ???

Mon hypothese:

1: la trappe a essence , je n'ai aucune idée, mais je part de l'hypotese que si l'on simulais simplement le contacteur de porte conducteur elle devrais se fermer. Il faudrais le pinning de la ZKE pour tenter.

2. Pour la fermeture des vitre idem, il suffirais selon moi (ce n'est pas une certitude bien sur) de brancher la sortie temporisée 20s du boitier a l'entrée du ZKE (contacteur de porte conducteur)

3. Pour ce qui est de la fermeture securisée, j'utiliserais le troisieme bouton de la télécommande (ouverture de coffre) pour simuler le contacteur de hayon ( sur ma touring se n'est que cette serrure qui active le verouillage securisé).


Pour tester tout cela il me faudrais le pinning entrée sortie de la ZKE.

Vous en pensez quoi de tout ca????

A vous...


EDIT: Je precise, pour la remontée auto des vitres que contrairement a ce qui a été dit sur plusieurs post, en tout cas eb ce qui concerne mon modele, la voiture est équipée de la securité anti-coincement.
J'ai testé: la vitre se bloque et redescend de 4-5 cm!!!!

donc aucuns risques!!
[ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) 62


Dernière édition par gelbman le Dim 27 Sep 2009, 18:01, édité 1 fois
avatar
gelbman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Sam 26 Sep 2009, 22:05
Encore une chose, ce kit etais fournit avec télécommande et panneton BMW (telecommande imitation E46). je suis allé faire taillé mes ebauches de clé, le gars a mis une puce dans la telecommande et clôné les code de celle d'origine mais ca ne fonctionne pas. L'antidemarrage reste activé. qqun saurais comment faire pour associer ma nouvelle clé?

Si je doit garder la clé d'origine, le kit que je viens d'installer perd tout son interet! :-(
avatar
gelbman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Dim 27 Sep 2009, 12:12
Personne ????
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Dim 27 Sep 2009, 13:35
attends un peu le week end tout le monde est sur les voitures et pas sur internet, moi j'ai mis l'alarme ca marche mais je n'ai pas les ambitions de ce que tu veux faire toi avec ton alarm e donc je ne peux pas t'aider, attends un peu que Dark ou les autres se penchent la dessus tu auras des nouvelles dans la semaine je pense....
avatar
gelbman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Dim 27 Sep 2009, 15:30
Ok, merci pour ta réponses!

J'attends! [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) 467447
avatar
zakaria320i
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Fréjus (83)
Emploi : Chargé d'affaires
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 01/08/2009

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Dim 27 Sep 2009, 16:32
gelbman a écrit:Salut a tous,

J'ai installé , grace a l'excellent tuto de Darkgyver un verrouillage à distance identique a ceux de nombreux post de se forum (acheté su Ebay).

Tout fonctionne très bien sauf:

-Ma trappe a essence. ( Ne se verouille plus)
-Je ne sais pas comment installer la fermeture des vitres (confort)

Salut, on a fait la même chose ce week-end...

Moi aussi j'ai le pb de la trappe à essence...j'attends les conseils du Seigneur de ces lieux...
Par contre pour les vitres, je n'ai pas eu tant d'ambition... mais si le montage est aussi simple que le reste à faire, ça m'intéresse !

A+
avatar
gelbman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Mar 29 Sep 2009, 08:43
Toujours personne ????

Darkgyver..,..help me !!!!!!!

Personne ne sais ou je pourrais trouver le schema de la ZKE (entrées - sorties) ???


merci
avatar
zakaria320i
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Fréjus (83)
Emploi : Chargé d'affaires
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 01/08/2009

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Mar 29 Sep 2009, 17:56
Salut, vu qu'on est dans le même cas (pour la trappe à essence), j'ai fait des recherches sur le forum pour nous deux ! [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) Excellen

Voilà ce que j'ai trouvé : Lis surtout la fin

Perso j'ai pas le temps de tester les pins 3, 13 et 16 pour le moment.

Si des fois t'avais le temps de tester, je suis preneur des résultats... [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) Lol4

A+
avatar
gelbman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Mar 29 Sep 2009, 18:40
Salut, merci pour ta reponse.

Je vais essayer, mais je suis persuadé que l'on s'y prend mal!!!!

Les pin que nous utilison (4 et 17 sauf erreur) ne sont pas celle que l0n devrais a mon avis utiliser. La preuve, la plupart du temps elle ne sont meme pas cablées.

Ma logique. Lorsque je ferme ma voiture a l'aide de ma clé, elle se verrouille puis se sécurise et ma trappe a essence est fermée.
Lorsque je tourne ma clé, je ne fais en réalité ( a confirmé lorsque j'aurais pu trouver un schema) qu'activer un micro-switch qui donne l'ordre a la ZKE de verouiller et securiser la voiture. Hors si l'on simulais se micro switch avec notre commande a distance on obtiendrai le resultat attendu.
Il faudrait peut etre travailler en impulsion négative ( si le micro-switche de barillet foctionne a la masse) Cela se verifierai facilement si j'avais un schema a disposition.

De plus, la fonction confort (remontée des vitres) serais egalement possible a nouveau en simulant se micro-switch avec la sortie temporisée 20s. En effet lorsque je tourne ma clé de porte et que je la maintien j'active la remontée des vitre.

Pour ce qui est de la securité anti-coincement, a mon avis (meme si c'est a verifier) toute les voitures possedant la remontée automatique des vitres (un seul appuis sur la commande) doivent en être equipée.
avatar
zakaria320i
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Fréjus (83)
Emploi : Chargé d'affaires
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 01/08/2009

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Mar 29 Sep 2009, 20:03
Envoie-moi ton mail par MP, et je t'envoie un manuel BM (581 pages) qui détaille toute l'électronique de la caisse.

Tu y trouveras tous les schémas que tu veux !! [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) Super14
avatar
gelbman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Mer 30 Sep 2009, 01:54
Merci de ta reponse, je t'envois un MP!!! [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) Forum03
avatar
gelbman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Mer 30 Sep 2009, 23:15
Bon, le probleme de verouillage de la trappe a essence et de la fermeture sécurisée est résolu.

Merci zakaria320i pourn les schemas. [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) Nickel


On s'y prenais mal et je vais vous expliquer pourquoi!!!

Tout dabord reprenons le fonctionnement sans télécommande:

Lorsque l'on tourne la clé dans la serrure de porte on envoie aucun ordre au ZKE pour activer le verrouillage des portes, on ne fait que faire descendre mécaniquement la tringlerie de verrouillage de la porte qui entraine par la même occasion l'actuateur de verrouillage de la porte. ce dernier se trouvant en position fermé active le verrouillage, cet fois ci électrique des porte restante. (c'est exactement comme quand vous êtes dans la voiture et que vous appuyez sur le bouton de fermeture de la porte)

C'est exactement cette action que nous effectuons lorsque nous envoyons avec notre commande a distance une impulsion positive sur la borne 4 de la ZKE

Dans cette configuration les portes sont verrouillées mais pas sécurisées et la trappe a essence reste ouverte.


Pourquoi lorsque l'on appuie sur le bouton de verrouillage de la porte elle ne sécurise pas et la trappe reste ouverte, alors que si l'on tourne la clé dans la serrure de la porte laà on securité et la trappe se ferme??? En fait c'est une question de sécurité c'est pour que meme si l'on se verrouille dans sa voiture on puisse moyenant deux action sur la commande d'ouverture de porte en ressortir. Sinon on ferais comment??? [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) 192

Maintenant pourquoi l'action de fermeture via la serrure de porte verrouille-t-elle et sécurise??? c'est parceque le cylindre de porte est équipé d'un micro switch donnant l'info de sécuriser a la ZKE.

Il nous faut donc également simuler se microswitch en envoyant une impulsion positive sur la borne 13 de la ZKE.

On vas donc envoyer simultanément a la ZKE l'ordre de verrouillage des porte (Borne 4) et de sécurisation (Borne 13). Afin d'eviter tout risque j'ai personnellement monté une diode entre ces deux borne.

EUREKA!!!!! Maintenant tout fonctionne a merveille.


Il ne me reste plus qu'a activer la fermeture des vitres par le troisieme bouton de la télécomande. (Je ne veus pas que les vitres se ferment a chaques verrouillage, en effet cela peut etre utile de pouvoir laisser des vitres ouverte ou entrouvertes)
UJe ne l'ai pas encore fait maisje suis sur la bonne voie. [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) 737150

La suite au prochain épisode et petit croquis de branchement suivra!
avatar
gelbman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Mer 30 Sep 2009, 23:34
[ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) Croqui10
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Jeu 01 Oct 2009, 18:37
bah ouais voila c les fils que j'utilise en cablant tout au niveau du pédalier.... j'ai jamais eu le pb rencontré de la trappe a essence......
Cool que tu ai trouver mais ce fut prise de tete, dans le faisceau qui passe au pédalier c'est les fils que tu as dit du ZKE....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Jeu 01 Oct 2009, 19:32
Re;

Laissez moi vos adresses mail par MP!!!
Je vous envoie les schémas pour les vitres et pour la trappe!!! [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) Lol4


@+
avatar
moinele76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : sainte helene bondeville
Emploi : routier
Niveau technique automobile : petit
Date d'inscription : 08/07/2012

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Dim 08 Juil 2012, 19:14
Salut moi aussi mème problème , je veut bien tes schémas pour les vitres et pour la trappe ( je me suis inscrit sur le site pour ca mais impossible de te passer mon mail en MP )
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu)

Dim 08 Juil 2012, 20:33
moinele76 a écrit:Salut moi aussi mème problème , je veut bien tes schémas pour les vitres et pour la trappe ( je me suis inscrit sur le site pour ca mais impossible de te passer mon mail en MP )

Salut !


Pour info Darkgyver ne fait plus partie de ce Forum !

Mais un de nous vas peut être pouvoir t'aider .

Voila @+ [ BMW E36 M52 an 1996 ] Ajout verouillage a distance ZKE (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum