TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
breizh
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : brest
Emploi : préretraite
Niveau technique automobile : ouvrier
Date d'inscription : 18/10/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Ven 10 Nov 2006, 20:49
merci the doc,dommage pour le bsi,donc ça sert a rien que les casses les vendent,hier j'ai nétoyer le mien(pinceau +wd40),le résultat est pas mal,le circuit en lui mème n'a pas souffert,les clignotants gauches se sont éteints,ils ne fonctionnent pas,je suis en contact avec un électronitien qui pense pouvoir le réparer vu qu'il n'y a que ce défaut,on verra bien je tiendrais au courrant si ça peut servir a d'autres.je pense a une chose peut ètre refaire une commande clignotants sans passer par ce botier de malheur,sans doute que ce n'est pas possible,ils ont du y penser pour éviter ça,ben oui...... pourquoi ne pas payer 500euros pour un problème de clignotants.pourvu que ça duuuuuure!!!!!!!
avatar
breizh
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : brest
Emploi : préretraite
Niveau technique automobile : ouvrier
Date d'inscription : 18/10/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Sam 11 Nov 2006, 18:44
bonsoir.

personne pour me donner son avis sur une autre commande de clignotants en schintant le bsi?merci.
cordialement.
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Sam 11 Nov 2006, 20:18
ba disons que si tu as un commodo c est possible
par contre si tu a com2000 ou plus communement bloc de commande tu pourras pas
parce que entre les clignotants et le bsi tu es en filaire
par contre du bloc de commande au bsi tu es multiplexé donc pas evident pale
avatar
breizh
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : brest
Emploi : préretraite
Niveau technique automobile : ouvrier
Date d'inscription : 18/10/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Sam 11 Nov 2006, 20:50
merci a nouveau the doc,c'est bien ce que je craignais,je peux pas carrément tirer d'autres fils?c'est peut ètre un peu fou mais bon...
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Dim 12 Nov 2006, 09:26
tu peux toujours mais tu va pas mettre des interrupteurs etccccc
ca va faire vilain lol!
vaut mieux pas quant meme picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Excellen
avatar
breizh
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : brest
Emploi : préretraite
Niveau technique automobile : ouvrier
Date d'inscription : 18/10/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Dim 12 Nov 2006, 09:57
bonjour the doc.

je sais ça peut faire rire j'en suis concient,mais tu sais a la limite pourquoi pas?ça me fait tellement ..... (tu vois ce que je veux dire)de payer 500e pour des clignotants,en fait nous sommes victimes de la surélec trop nique,je trouve ça inadmissible,je viens de mettre a la casse une r11 de 270000km que j'avais fait équiper gpl a 212000,je regette ,j'aurais du la remettre en état,je regrette aussi l'achat de la picasso,je pense que pour acheter les voitures d'aujourd'hui,il faut ètre conscient qu'on ne peut plus rien faire dessus comme entretien réparation,tout juste la vidange et pour combien de temps encore,ils doivent ètre en train de réfléchir a la question,ils n'ont qu 'a nous mettre des bouchons avec une combinaison codée,comme ça on n'en parlera plus et la vidange a 500euros aussi.pardon pour mon coup de gueule mais il y a de quoi. bon dimanche.cordialement.breizh.
avatar
breizh
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : brest
Emploi : préretraite
Niveau technique automobile : ouvrier
Date d'inscription : 18/10/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Ven 05 Jan 2007, 19:32
Bonsoir a tous et meilleurs voeux 2007.

problème BSI suite et fin(enfin presque).

mon BSI a été remplacé avant hier par concession,prise en charge de la pièce par citroen(région je crois)j'ai payé la main d'oeuvre(60 euros) ouf....par contre j'ai quitté le garage sans qu'aucune intervention par rapport a l'entrée d'eau sur mon véhicule n'ai été faite(j'ai vu l'eau couler du BSI) ça peut donc recommencer,quel niveau,franchement,comment avoir confiance en de tels "techniciens".j'ai fait exprés de ne rien dire pour voir.....j'ai vu,pauvres de nous.bien sur je relance la concession d'ici peu pour qu'ils me disent comment je peux le faire moi mème,je pense que ça sera mieux fait(sans prétention).pour le reste j'ai lancé la démarche auprés de mon assistance juridique et le moteur devrait ètre expertisé dans les semaines a venir.je tiendrais au courrant du diagnostique,ça peut servir a d'autres.bien cordialement.brizh.
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Ven 05 Jan 2007, 20:14
pour le faisceau c'est celui qui descend coté conducteur il fo refaire l'etancheité il arrive juste au dessus du bsi effectivement
avatar
breizh
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : brest
Emploi : préretraite
Niveau technique automobile : ouvrier
Date d'inscription : 18/10/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Ven 05 Jan 2007, 20:59
Merci the doc.

quand j'ai déposé le BSI j'ai effectivement vu le faisceau dans une gaine en caoutchouc,il ne m'a pas semblé que ça vienne par là(l'eau),j'ai remarqué des jours au niveau du tablier en haut en regardant sous poste conducteur,je pense que c'est par là le problème.je vois pas trop comment enlever le cache en plastique a l'extèrieur là ou sortent les essuies glaces.sur "l'automobile magazine" de juillet aout 2006 ils signalent le problème a ce niveau avec possibilité d'atteindre le BSI.a +.breizh.
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Ven 05 Jan 2007, 21:13
non non ca l'eau descend le long du faisceau et de la gaine justement y'avais une info justement chez le constructeur pour ce souci
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Ven 05 Jan 2007, 23:24
Bonsoir

En fait l'eau entre dans la gaine, qui est une gaine annelée. Cette gaine est fendue tout le long et il y a comme trop épais de fil dedans. Donc elle s'ouvre et l'eau entre dedans.
La modification consiste à refermer cette gaine avec du ruban adhésif, afin d'assurer l'étanchéité.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
breizh
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : brest
Emploi : préretraite
Niveau technique automobile : ouvrier
Date d'inscription : 18/10/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Sam 06 Jan 2007, 00:00
ok the doc,je suis au courrant pour l'info,en fait il y a eu des rappels mais ils ont vérifié et mon picasso pas concerné par la note.par contre l'entrée d'eau est survenue aprés une grosse averse ma voiture étant garée en pente l'avant vers le haut,d'habitude elle est garée dans le sens inverse devant chez moi.et les jours que j'ai vus au niveau du tablier dont parle la revue auto dans le sens de la pente avant en haut peuvent prendre l'eau et c'est juste au dessus du BSI.de toute façon le mieux est de boucher tout ça car c'est bien joli de mettre un filtre a pollens ou particules si c'est pour laisser des trous tout autour ça sert a rien.merci a toi.breizh.
avatar
breizh
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : brest
Emploi : préretraite
Niveau technique automobile : ouvrier
Date d'inscription : 18/10/2006

picasso - [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. - Page 3 Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Sam 06 Jan 2007, 00:07
Merci jéjé pour les tuyaux,je vais vérifier tout ça mais c'est lamentable de m'avoir laissé repartir en l'état,tu parles d'un sérieux,j'ai un contact avec un gars qui a eu les mèmes soucis,ils lui ont changé son BSI(pas gratuit) et comme moi il est repartit et 6 mois aprés,bingo,rebelotte,total un procés au tribunal qui passe en fin de mois.il y a de quoi ètre écoeuré c'est des quoi ces garagistes qui font bosser leurs techniciens de cette façon,les ventes de voitures française sont en baisse,ben forcemment,mais bon aujourd'hui,il faut plus s'etonner de rien.cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum