TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

focus - [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)  - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)

Mar 18 Jan 2011, 21:59
Salut,

Ok, penses à mettre le lien vers cette chronique focus - [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)  - Page 2 Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
MARCO12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Industrie du pneumatique
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 05/08/2010

r?solu Re: [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)

Mer 30 Mar 2011, 20:55
Bonjour à tous
Je sais cela fait une éternité
Des nouvelles très mauvaises :
Ford Brive garde ma voiture de Octobre à Décembre 2010
Ils changent le clapet anti-retour de la pompe à dépression (qui faisait l'objet d'une campagne de retour Sécurité dont Ford France ne m'a jamais parlé, malgré effets sur la distance de freinage ... et la dépression de la GV du turbo !!!)
Je n'y crois pas trop en tant que cause, mais je me dis que c'était parce que la dépression faisait travailler l'electrovanne de trop qui chauffait, montait en ampérage et faisait claquer partiellement le débitmètre qui est sur la même ligne électrique 12v
Ils changent aussi le débitmètre
Je la récupère le 23/12/2010 et elle fonctionne comme au début
Ford France, bien sûr, malgré 2 passages sur France Info refuse de me rembourser les 6000€ dépensés à tort jusque là en continuant de nier l'existence de mon problème.
2500km après, de nouveau les mêmes symptômes de perte de puissance à bas régime, décalage du point d'injection, moins de 400km avec 57 litres de GO etc.. etc...
Ford Brive décide alors de changer les 2 électrovannes de commande de GV et d'ettouffoir mais rien (pourtant on a presque fait le tour là des hypothèses)
C'est encore le débitmètre qui est partiellement HS et bien sûr partiellement veut dire pas de code défaut

Et là : Ford Brive aussi me lâchent, c'est dég ... outant!
Elegament ils me proposent de me la racheter 7500 (argus 5500) contre une 3008 ou un Kuga à .......................... 27500
Mais RIEN d'autre, RIEN
Ce n'est pas ce que ni moi, ni sutout mon banquier ... ne souhaitent. C'est même impossible pour moi!

La MACIF refuse de mettre en jeu l'assistance juridique pour faire un référé expertise qui me couterait à moi 3000€ sans garantie que le jugement qui aura lieu en laissant la voiture dans l'état, 3 ans après ne me donne raison contre Ford

Et Ford Brive me refuse maintenant toute intervention sur la voiture
Pourtant le débitmètre lâche bien pour qq chose
Et je suis sûr qu'en faisant les continuités dynamiques on verrait qu'il se prend une chataîgne à un moment et qu'il lâche au bout de plusieurs
Moralité on changerait le faisceau (350 + 600€ de M.O. + peut-être par acquis de conscience la pompe à vide et les 2 autres electrovannes qui sont sur la même ligne et n'ont pas celles là été changées selon le schéma de Bleu Alpine) cela couterait au total environ 1500€ contre 20000€ une autre voiture!!!)
Mais personne (100 coups de fils encore) ne veut "s'occuper d'une voiture à problèmes", ni les Ford, ni les Bosch, ni les électriciens auto contactés

Je suis paumé

Alors, si vous connaissez SVP quelqu'un de confiance qui peut et sait faire ce contrôle d'ampérage et résistance du faisceau à l'oscillo, voire le changer ...

A bientôt j'espère
Marc

___________________________________________
Marc vous dit :
Bonjour à tous
C-Max 2.0 Tdci Sport 2004
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)

Jeu 31 Mar 2011, 00:30
Salut,

Eh ben le sort s'acharne !!!! Je suis dégouté pour toi No

Il y a une chose qui m'interpelle .... comment la macif peut te rpondre ça ?

As-tu la protection juridique dans ton contrat ? Si oui alors il ne peuvent pas refuser de missionner un expert à leur frais vu tes problèmes.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
MARCO12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Industrie du pneumatique
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 05/08/2010

r?solu Re: [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)

Jeu 31 Mar 2011, 08:08
Bonjour,

Merci de ta réponse

Et bien le courrier de la MACIF sollicitée en Septembre 2010 et qui répond en Mars 2011 ... stipule que comme j'ai souscrit la protection juridique (mai 2009) postérieurement à la constatation du sinistre par moi (mars 2008), elle ne peut entrer en jeu pour me soutenir

Je n'attends rien de leur part, je les ai vus à l'oeuvre en d'autres circonstances qui m'ont conduit à acquérir cette voiture là et ne suis pas surpris!

Bref, il faut que JE trouve une solution comme indiqué dans mon post précédent ...

A bientôt

Marc

___________________________________________
Marc vous dit :
Bonjour à tous
C-Max 2.0 Tdci Sport 2004
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)

Jeu 31 Mar 2011, 21:40
Salut,

Je comprend mieux leur réponse ....

Si j'étais toi je me rapprocherais directement d'un expert auto, c'est le seul qui pourra réellement t'aider et te conseiller dans un recours éventuel.

Tentes au moins d'en contacter un pour qu'il étudie ton dossier et qu'il t'indique ce qu'il en pense.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)

Jeu 31 Mar 2011, 22:12
Je reviens vers toi ( et le forum par la même occasion ) ayant peu de temps en ce moment. Un apres-midi, j'avais eu l'occasion en allant au taff d'entendre la seconde chronique sur France Info dans laquelle était dit que Ford France ne voulait rien prendre en charge ! Par contre je pensais le problème résolu...

MARCO12 a écrit:

Alors, si vous connaissez SVP quelqu'un de confiance qui peut et sait faire ce contrôle d'ampérage et résistance du faisceau à l'oscillo, voire le changer ...


Rien d'infaisable. C'est juste du temps à passer... Il faut juste le trouver.

Par contre à l'oscillo, on ne mesure que la tension et surtout des modulations de signaux émis passant dans ces faisceaux.

Il va falloir que je me replonge dans le truc. Il n'y a pas de raison que l'on arrive pas à en tirer un résultat définitif !
avatar
MARCO12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Industrie du pneumatique
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 05/08/2010

r?solu Re: [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)

Jeu 31 Mar 2011, 23:02
Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses

L'expert, j'en ai un depuis 4 ans c'est à dire dès le début du problème. Il a rien pu faire! Tous le monde a fait la taupe (Ford france, les garages qui m'ont piqué 6000 euros pour rien, avocats, MACIF, le vendeur). Pas de code défaut, pas de panne. J'ai même appris que les garages Ford avaient des consignes d'effacer les codes défaut avant de lire les mémoires des PCM, comme ça ils sont pas ennuyés!

Donc, il faut que JE me débrouille seul. Et le problème c'est que je ne vais pas acheter un oscillo, qu'aucun garage ne veut toucher à cela, et qu'il faut nécessairement être 2 pour l'utiliser (mesures en dynamique). De plus l'oscillo montrera que c'est le faisceau et personne ne voudra me le changer. On tourne en rond pour un bout de fil qui m...

Vous voyez cela fera bientôt 1 an que je converse avec vous désormais et vous pouvez constater que j'en suis toujours au même point. Imaginez ce que je ressents ...

Car cela fait 4 ans maintenant qu'elle est en panne, je suis usé d'agir seul face à ce truc.
J'y pense tout le temps. Chaque jour qui passe, cela me pourrit la vie un peu plus, je ne dors pratiquement plus, je n'arrive plus à me concentrer sur mon boulot, je fais des crises de psoriasis à cause du stress que cela me procure. Je reste enfermé tous les WE car c'est un calvaire de la conduire comme cela et en plus elle me ruine en gazole.
Je me dis que Ford veut ma mort ... pour me traiter ainsi

___________________________________________
Marc vous dit :
Bonjour à tous
C-Max 2.0 Tdci Sport 2004
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)

Jeu 31 Mar 2011, 23:13
Salut,

Je peux comprendre ton désarrois ... c'est vraiment le dégout ...

Mais il faut te ressaisir et ne pas te laisser abattre à cause d'un véhicule.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pense au japon par exemple, ça permettra de relativiser un peu focus - [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)  - Page 2 Pasmafau

Aucun membre n'est du coin pour essayer de venir en aide à MARCO ?
Il n'y aurait pas un membre pro par exemple qui aurait le matos nécessaire et donner un peu de son temps ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
agmrs
agmrs
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : perpignan
Emploi : sans
Niveau technique automobile : Technicien expert
Date d'inscription : 17/04/2011
http://www.rendementautomobile.com

r?solu Re: [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)

Dim 17 Avr 2011, 21:41
Salut, peux tu mettre ta voiture sur banc de puissance pour avoir une courbe puissance et couple ?

Verifie la durite d'huile lubrification turbo?

J'ai racheter un espace 4 à probléme, qui poser ce genre de probleme pour moi c'était le filtre la crepine sur le tuyau d'huile turbo.

___________________________________________
More pleasure More Power, Enjoy your Machine
avatar
MARCO12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Industrie du pneumatique
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 05/08/2010

r?solu Re: [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)

Mer 06 Mar 2013, 20:42
Bonjour à tous, Problème jamais résolu.
MARCO12

___________________________________________
Marc vous dit :
Bonjour à tous
C-Max 2.0 Tdci Sport 2004
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)

Mer 06 Mar 2013, 20:45
merci pour le retour focus - [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)  - Page 2 Lol4

___________________________________________
focus - [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)  - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil focus - [ Ford focus C-Max Tdci 133 Sport an 2004 ] Manque de puissance (abandon)  - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum