TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneAujourd'hui à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fred35bis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 35730
Emploi : mecanicien avion
Date d'inscription : 04/11/2006

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Empty [serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord

Sam 04 Nov 2006, 21:02
bonjour j'ai une serie 5 e39 diesel de 2002 avec un tableau de bord version hight c'est a dire un affichage par digit du check control souvent monter sur les vehicules avec gps 16/9
le probleme etant le suivant quelques unes de ses rangée de digits ne s'allume plus ou par intermitance j'en est reperer notament une qui a l'air sensible au froid j'aurais donc voulus savoir si il existais une methode pour resoudre se probleme ou si il faut remplacer le combiner instrument pour en venir a bout
merci d'avance pour vos reponses
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Empty Re: [serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord

Dim 05 Nov 2006, 12:25
Bonjour, pourrais-tu faire une photo de cet affichage ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
fred35bis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 35730
Emploi : mecanicien avion
Date d'inscription : 04/11/2006

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Empty Re: [serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord

Dim 05 Nov 2006, 21:30
oui bien sur je vais voire ca en debut de semaine je pense qu'a la base il sagit de faux contact le probleme c'est comment faire pour les eliminer le plus simplement possible
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Empty Re: [serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord

Lun 06 Nov 2006, 06:35
Je pense aussi que celà vient d'un faux contact et grâce à une photo nous serons plus à même de te renseigner.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
fred35bis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 35730
Emploi : mecanicien avion
Date d'inscription : 04/11/2006

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Empty Re: [serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord

Mar 07 Nov 2006, 13:07
bon voila une photo qui illustre un peut le probleme sur cette photo il manque donc une barre de digit sur le J de nrj ainsi q'une sur la temperature das la courbe du 5 mais ca se voit moin sur la photo Cool et les deux point sur la gauche entre les deux trait devrai etre un numero en locurence celui de la satrtion en memoire il en manque encore d'autre mais il ne sont pas visible sur cette photo et ceratin d'entre eux joue a cache cache notament en fonction de la temperature j'ai l'impression voila
avatar
fred35bis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 35730
Emploi : mecanicien avion
Date d'inscription : 04/11/2006

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Empty Re: [serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord

Mar 07 Nov 2006, 13:14
bon visiblement l'image n'est pas passer si quelqu'un peut m'aider en me disant la marche a suivre pour inserer une image avec le texte
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Empty Re: [serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord

Mar 07 Nov 2006, 13:34
Bonjour,

effectivement on ne voit pas les photos.

Jettes un coup d'oeil sur ce lien :

http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=148

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Lol4 [serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Coucou
avatar
fred35bis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 35730
Emploi : mecanicien avion
Date d'inscription : 04/11/2006

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Empty Re: [serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord

Mer 08 Nov 2006, 12:56
[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Dvc00212qc2
voila j'espere que se coup si ca fonctionnera et je vous remet aussi le texte ;-)


bon voila une photo qui illustre un peut le probleme sur cette photo il manque donc une barre de digit sur le J de nrj ainsi q'une sur la temperature das la courbe du 5 mais ca se voit moin sur la photo et les deux point sur la gauche entre les deux trait devrai etre un numero en locurence celui de la satrtion en memoire il en manque encore d'autre mais il ne sont pas visible sur cette photo et ceratin d'entre eux joue a cache cache notament en fonction de la temperature j'ai l'impression voila
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Empty Re: [serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord

Mer 08 Nov 2006, 14:39
Re;

Je pense qu'il faut que tu t'inspires de ce que Bleuavus à fait pour son ODB...

Le principe est le même!
Je te mets le lien ici!
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36

Bien sûr la méthode pour démonter ton combiné n'y figure pas, mais le problème était le même!
Ceci dit, A titre personnel, je n'ai pas encore eu confirmation que ce type de réparation était réellement durable! Mais sur ce point, bleuavus peut certainement te répondre!

Ce problème est en fait lié au vieillissement de la languette de contact en caoutchouc entre le circuit imprimé et l'affichage en verre!
Sur ce verre se trouve une espèce de circuit imprimé également.
En général quand la languette vieilli, elle devient dûre, et ne pose plus assez "fort" sur le verre ou le circuit imprimé!
D'où la solution d'intercaler parfois quelque chose de manière à augmenter cette pression!

@+ DarkGyver
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

[serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord Empty Re: [serie 5 e39 diesel an 02] pb de digits sur tableau de bord

Mer 08 Nov 2006, 14:51
Bonjour,

ayant eu le même problème que Bleuavus avec mon ODB, j'ai effectué le nettoyage des pistes dde celui-ci.

cela fait trois mois à peu près maintenant que je l'ai nettoyé et toujours aucun souci!Bon trois mois, c'est vrai que c'est pas énorme mais toujours pas de signe de faiblesse.
Ceci-dit, je pense que Bleuavus l'a fait depuis plus longtemps que moi et il pourra mieux témoigner que moi de la longévité de sa réparation.
Je n'ai pas utilisé de dissolvant mais de l'alcool à 70°!le dissolvant étant trop agressif je pense.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum