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PRESSION - [ Ford Fiesta XR2I 1.6 CVH an 1990 ] moteur tourne mal, sonde pression absolue ? Techni10
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PRESSION - [ Ford Fiesta XR2I 1.6 CVH an 1990 ] moteur tourne mal, sonde pression absolue ? Empty [ Ford Fiesta XR2I 1.6 CVH an 1990 ] moteur tourne mal, sonde pression absolue ?

Lun 09 Mai 2011, 12:34
Salut a tous , je suis un fan d'anciennes sportives essentiellement la 205 gti et rallye, simca rallye 3 et autres , bref je suis en train de refaire une fiesta XR2I première main, toutes factures depuis achat , 167000 kms, qui a coupé net en roulant y a 3 ans. Depuis elle a fait quelques garages , 1000€ ont été dépensés a droite a gauche elle a jamais redémarré. Papy est mort et sa petite fille , une copine paye un garage pour la stocker au chaud en centre ville (€€€ ), elle a donc fini chez moi en attente d'un miracle pour la revendre. ( d'ailleurs je le sens bien , je mets une option dessus ! ) etat collection sauf un gnac pas méchant au pare choc.

Bon bref :

> J'ai acheté la rta j'ai fait quelques tests, démonté nettoyé remonté, filtre a air, essence, vidange reservoir , ....

> Contact mis ( batterie neuve et chargée ) on entend la pompe et elle s'arrette une fois la pression ok.
> Démarreur : les 4 bougies sont alimentées ... mais pas les injecteurs .
> Papillon ouvert si je lance de l'essence a la seringue elle demarre quelques secondes, je vise donc un probleme electronique plutot que mécanique ...

On m'a parlé d'un gros relais dans la boite a gants qui serait identique ( 8 broches je crois ) et qui grille souvent sur les XR3I provoquant cette tambouille. Qu'en est il ? comment le tester ?
Qui pourrait engendrer ce type de soucis sinon ? Le calculo gere aussi l'allumage sur cette auto non ce qui le mettrait hors cause puisque allumage ok? Le capteur PMH est ok, capteur papillon ok , le pas a pas ok, enfin ce qui est testable par un amateur est dans les normes rta.

Si quelqu'un pouvait me filer un ti coup de main , y a des moteurs que je connais par coeur mais la je seche un peu et y a urgence car je viens de faire un joint de culasse sur ma vénérable 306 TD, je fais 160 bornes/jour pour aller taffer ... mon garage est pas immense ca se complique !

Merci a tous les conseils constructifs qui me viendront.
Sportivement Séb PRESSION - [ Ford Fiesta XR2I 1.6 CVH an 1990 ] moteur tourne mal, sonde pression absolue ? Lol4 PRESSION - [ Ford Fiesta XR2I 1.6 CVH an 1990 ] moteur tourne mal, sonde pression absolue ? 819432


Dernière édition par sebgti le Sam 21 Mai 2011, 08:33, édité 1 fois
david38
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Lun 09 Mai 2011, 17:32
Tu peut donner le details des raparation effectuer qui n'on rien donner?
Verifie que le faiseau niveau des injecteur est bon,c'est peut etre simplement un probleme d'oxydation

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Lun 09 Mai 2011, 19:36
Moi j ai testé tous les fusibles et ce qui est faisable avec la rta sans valise. Injecteurs non coupés, tout a ete desoxydé au produit pro. Je seche ... Au niveau allumage ca marche. Juste les inj qui crachent pas, je vais tester s ils sont alimentés . Une ref ou idee sur ce relais sinon ?

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Lun 09 Mai 2011, 19:54
salut si tu a la rta tu a donc les schemas electrique fait un scane et poste nous sa je vais voir si c est dans mes competances
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Lun 09 Mai 2011, 20:20
sebgti a écrit: Le calculo gere aussi l'allumage sur cette auto non ce qui le mettrait hors cause puisque allumage ok?

Eh bien à en croire le schéma électrique, non il y a un claculo gestion moteur et un pour l'allumage ( pourquoi faire simple...)

Fils d'injecteurs: noir et marron. As tu du 12V sur les noirs?
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Lun 09 Mai 2011, 20:40
Ta verifie si les injecteur n'etait pas griper ou bouché?
C'est bete j'en est ferailler une l'annee derniere,elle etait pas complete mais il se peut que j'ai encore le relais qui traine,si cest le cas je te tien au courand d'ici mercredi

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Lun 09 Mai 2011, 21:26
salut j'ai fusionner t'est deux sujet qui parlai de ton XR2I

stp a l'avenir n'ouvre pas deux sujet pour la meme chose PRESSION - [ Ford Fiesta XR2I 1.6 CVH an 1990 ] moteur tourne mal, sonde pression absolue ? Lol4
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Lun 09 Mai 2011, 21:38
Pas fait expres pour les sujets oups ! Je viens de racheter 4 injecteurs weber complets tournants avant choc lateral donc epave au vu de l'age de l'auto . Je vais m y coller. Merci les amis...
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Mar 10 Mai 2011, 03:53
fabi186 a écrit:salut si tu a la rta tu a donc les schemas electrique fait un scane et poste nous sa je vais voir si c est dans mes competances

Oui ca j'ai je peux faire des demain, ca va pas etre facile les schémas sont sur 2 pages genre format A3 mais vais faire le maximum<;
En tout cas merci beaucoup. PRESSION - [ Ford Fiesta XR2I 1.6 CVH an 1990 ] moteur tourne mal, sonde pression absolue ? Nickel
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Sam 14 Mai 2011, 21:04
J'ai trouvé 4 injecteurs , une seule annonce en france, voiture vient de faire un tout droit, hs. Ils ne sont pas coupes a l ohmetre j'ai tout bien nettoyé produit kivabien, demain je finis de tout remonter. Et sinon un boitier pour l allumage, un calculo qui visiblement fonctionne en lien, un boitier pour la depression, un moteur de ralenti ... En avance pour l epoque!!!
Y a aussi un "abs" rustique avec des courroies aux cardans et 2 capteurs avec une languette. Question : comment supprimer l abs , ca va me gaver ce truc...  en virant les capteurs ?
Y a aussi un truc marrant les tambours arr plus gros que les disques presque lol

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Dim 15 Mai 2011, 00:12
Salut,

En effet si tu vires les capteurs l'abs ne pourra pas fonctionner.

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Dim 15 Mai 2011, 02:39
Pas d'alarme ( voyant ) au tableau de bord ?

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Dim 15 Mai 2011, 09:00
tu vires l'ampoule ! PRESSION - [ Ford Fiesta XR2I 1.6 CVH an 1990 ] moteur tourne mal, sonde pression absolue ? Lol4
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Dim 15 Mai 2011, 09:19
Un classique !!! suis je bete PRESSION - [ Ford Fiesta XR2I 1.6 CVH an 1990 ] moteur tourne mal, sonde pression absolue ? Forum03

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Lun 16 Mai 2011, 01:01
Bon tout est remonté enfin et elle demarre ! Le soucis c est qu elle Ratatouille a du mal a prendre les tours comme si elle engorgeait. Si j appuye a fond elle cale presque, ca pete un peu aussi a l echappement. Demain commande faisceau bougies et 4 beru 4 electrodes. Verra bien pis c est bon a faire... Mais doit y avoir une autre bricole qui deconne,bisarre pour un moteur injection. Si je la maintient 5 mins dans les tours apres elle tient bien le ralenti, j ai l impression qu elle accelere quand je relache la pedale, a contre temps. 

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Mar 17 Mai 2011, 23:35
Bon ca progresse. Ton souci à froid est dû à un manque d'injection. Tu es trop pauvre. Peut-être est ce dû à un manque de pression d'essence, ou un insuffisance du débit de pompe. Elle a quand même été 3 ans sans rouler donc il peut y avoir eu quelques grippages. Tu n'as tout de même pas osé démarrer avec l'essence qui restait dedans j'espere..?
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Mer 18 Mai 2011, 02:01
Tout a été dépiauté de A a Z , je suis pas le genre a peindre autour des boulons ...
Reservoir par terre vidé, nettoyé, la pompe a fait un bain avec de l'essence neuve et un peu de 5W40 dans un sceau branchée en circuit fermé histoire de bien relubrifier tout le monde. Les durites qui me plaisaient pas , j'ai collé du neuf, tout a été refait sauf la distrib j'attends qu'elle tourne bien et je vois.
Sinon mon parrain est un ancien metteur au point bosch, ancien pilote rallye , course cote, slalom ... je lui ai passé un coup de tél par hasard et ... il a eu une xr3i dans sa jeunesse qu'il a fini par y coller des weber double corps tellement il etait emmerdé avec lol ... Ah trop fort !!! Il me dit ca tourne mais y a du monde hein sur le faisceau toi qu'est habitué aux 205 gti et rallye carbu ... oué la crise !!!
Donc demain livraison 4 beru 4 electrodes, le faisceau de bougie en commande car rupture fabricant bosch j'ai pris ailleurs voila ca sera fait mais d'après lui, quand j'ai fait les tests avec la rta le seul truc qui merdait c'était le capteur de position papillon, des valeurs completements folles, il me dit cherche pas plus loin ... ( 149 euros neuf ) donc demain direction a la casse car commun aux escort, orion, fiesta de l'époque on verra. Si quelqu'un en vends un, mp je prends de suite.
Voilou sinon les bougies dessus ( motorcraft > ford ) montrent plutot un gros exces de richesse ... qui pourrait etre du au capteur justement. A suivre ...

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Ven 20 Mai 2011, 01:07
Bon c'est encore moi alors dans l'ordre cette après midi :

> 4 bougies Béru 4 electrodes neuves
> Faisceau bougies Bougicord neuf ( ca coute un bras ... )
> Capteur de position papillon en regle ( N'est plus fabriqué ) , une misère pour en trouver un qui marche mais bon c'est monté et controlé.

Ah ben c'est bien, c'est beau, c'est la ruine mais ca fait pas avancer des masses le truc par contre ... PUT*******

Schématiquement :

1er demarrage a froid difficile +++ voir necessitée pschitt de start pilot ( pas bien je sais)
Ensuite le ralenti tient pas ou alors quelques secondes maxi
Les injecteurs : fil noir 12,9V contact mis , 4 bougies mouillées mais ca encrasse c'est bien noir. La pompe a fric sp98 on l'entends bien au contact pis stop 2 sec après quand circuit en pression.
Bougies : les 4 sont alimentées. Bobine bougie N°1 coté distrib ( a l'inverse des autres autos ) j'ai essayé d'inverser ca merde aussi .
Alors sinon en la maintenant un peu au gaz , elle ne tient jamais un regime fixe mais redescend toujours vers le ralenti.
Si j'accélère a fond elle cale comme si elle engorgeait.
Regime maxi obtenu a ce jour 4000 trs vent favorable
Sensation que l'auto engorge ou qu'elle est dans un " trou " comme un moteur a carbu pas bien reglé genre 205 rallye ( suis fan )
J'ai aussi l'impression que si j'accélère ben ca donne pas grand chose mais ca monte si je relache, si je mets des petits coups de gaz par exemple.
Ca pete a l'échappement souvent.
Elle tient le ralenti une fois chauffée 5 minutes et tourne bien, mais si on accélère c'est encore le ....

@david38 : je veux bien tester tes relais, sait on jamais ?

Voilou perso j'ai fait le tour de la rta, de mon multimètre, de mes connaissances, de mes vacances, mes relations et bientot de ma patience... Si des conseils bienveillants s'envolent a moi ... MERCI !!!

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Ven 20 Mai 2011, 01:17
Ah oui au passage vidange 10W40 semi synth bien entendu , filtre essence mahle , filtre air mahle, filtre huile mahle, joint cache culbu liege, courroie alternateur, triangles neufs, cardans neufs, spys, huile boite, batterie, plaquettes et le best of les 4 pneus sur jantes d'origine ( une larme ) ...
Elle a dit " faut qu'elle passe le CT" la patronne, ok donne moi la CB ...
Je vais y faire la purge des freins aussi, histoire de ... et si Lourdes vient a moi et qu'elle se décide a tourner correct j'y collerai la totale distrib/pompe a eau/calorstat et du beau liquide fluo ! Mais quelle couleur ? lol

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Ven 20 Mai 2011, 07:20
question bete c est une couroie de distrie ou une chaine sur se montage ? tu a controler ton callage?
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Ven 20 Mai 2011, 17:59
Salut, sur ce moteur c'est a courroie dentée, un galet tendeur qui bouge en latéral pour regler avec 2 trous oblongs lol.

Bon j'ai trouvé des infos sur des forums a droite et a gauche , j'ai fait , en fait y a un tuyau qui part du collecteur EFI et qui va a un boitier electronique qui doit gerer la pression absolue, la depression je sais pas, et en effet en debranchant le petit tuyau d'arrivée d'air plus rien a voir...
Elle demarre mieux, tient le ralenti, prends des tours tout ca. Soucis si j'accélère a fond elle redescends a 1000 trs puis cale en 5 secondes. J'ai aussi tout démonté le moteur pas a pas tout nettoyé a fond , durites ...
En fait je peux lui faire prendre 6000 trs facile, moteur tourne bien mais par coup de gaz, c'est pas evident voir impossible si j'accélère en grand mais elle peut tenir un regime stable accéléré, avant c'était pas possible. Bref c'est mieux mais ca M*** toujours. Une tite idée ?
QQ'un vends ce boitier ? ref E7EF9F479A1A , il est situé juste a coté du boitier d'allumage a droite sur le tablier. Connectique electrique en dessous et arrivée d'air aussi.

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Ven 20 Mai 2011, 18:22
david38 a écrit:Tu peut donner le details des raparation effectuer qui n'on rien donner?
Verifie que le faiseau niveau des injecteur est bon,c'est peut etre simplement un probleme d'oxydation


Salut
refait la vérification stp, c'est deja arrivée ici sur le forum, une bestiole a grignoté les câbles

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Sam 21 Mai 2011, 01:22
12,9V au fil noir de chaque injecteur moteur coupé. Faisceau a priori ok pour ce fil. Il me semble d'ailleurs que j'avais fait les continuités de tous les fils quand j'avais sorti le calculo de tete.
4 Bougies mouillées
4 injecteurs controlés non coupés et aux normes rta, joints neufs ...

Pour moi le soucis il est pas la, y a une bricole qui me ****, ca doit pas etre grand chose mais ca suffit pour emm*** le monde.
Sur FA y a un forumer qui a eu le tour idem sur la meme charette mais lui après avoir viré ce tuyau de la sonde de pression absolue, plus aucun soucis . Mais moi y en reste encore un peu ... La franchement je commence a plus quoi savoir penser.
Help ...

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Sam 21 Mai 2011, 08:01
C'est effectivement un capteur de pression absolue. Ti ne devrais pas avoir trop de mal à trouver je pense car en faisant un ptit tour rapido sur le net, j'ai vu qu'il avait servit sur bon nombre de modèles, en gros de la fiesta à la scorpio 2.9 en passant par les escort, sierra, etc.

Il se peut bien que ce soit simplement lui seul qui soit fautif et qui par l'absence d'infos données ( une fois débranché ) ne peut renseigner le calculo sur la correction de débit d'essence à apporter à certains régimes pour faire tourner l'auto. En son absence le calculateur coupe l'arrivée d'essence à un certain moment. ( Ce n'est qu'une hypothèse. )
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Sam 21 Mai 2011, 08:32
En le debranchant ce module, le moteur cale direct, j'ai essayé. Tuyau branché ou non.
Après oui s'il envoie des infos érronnées au calculo il se peut que ca donne forcément un rendement moteur approximatif, voir un sacré bord***
Par contre il a la marque Ford, je sais pas si ca se fabrique par un autre detaillant pas cher ? Sinon va falloir bipper toutes les casses du coin et la ca va passer si c'est dispo par miracle comme ils ont virés les stocks de vieilles pièces avec la prime a la casse , du simple au triple au niveau tarif, se tapper 2h de route...bref pas le choix, et s'il marche ...
Encore une piece qui doit plus etre fabriquée ou a prix...pour les gens qui roulent pas en fiesta !

Pour la distrib, ca me parait tellement simplissime que limite improbable ( j'en fait plus sur des fioul 16s ou moteurs sportifs gti16 alors bon ... ), quelqu'un l'a déja fait la dessus ? Comment voir si y aurait une dent sautée ? piges spéciales ?
Dans la RTA y a quasi rien sauf un reglage de basculeur a faire après.
Un tuto dispo ? des infos bienvenues ? des retours ? Préconisation de remplacement la plus adaptée en conduite Gazzzz ?
Merci d'avance ...

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