TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 BMW 330D an 2000 ] manque de puissance sporadique (doublon) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
badpat68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : colmar
Emploi : inspecteur de travaux finis
Niveau technique automobile : cap meca auto à l'époque des vis platinées
Date d'inscription : 12/05/2011

[ BMW E46 BMW 330D an 2000 ] manque de puissance sporadique (doublon) Empty [ BMW E46 BMW 330D an 2000 ] manque de puissance sporadique (doublon)

Jeu 12 Mai 2011, 14:28
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je me présente, je suis Pat et je roule en 330D année 2000 234000 km depuis 3ans.
Bravo pour votre forum les gars, on y trouve pleins de renseignements et
de conseils. Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, c'est pour cela
que je me suis insrit sur ce forum pour vous expliqué mon cas.

Tout d'abord me suis rendu compte que ma voiture consommait de plus en
plus et marchait de moins en moins bien. Mon diagnostique se dirigeait vers
un problème de débimetre puisque la voiture marchait mieux ce dernier débranché.

J'ai commandé un débimetre ( un adaptable ) identique à celui monté d'origine c'est à dire
un Bosch 0928400468 (modèle corrigé par rapport au premier). La voiture fonctionne très bien
depuis son remplacement sauf de de temps en temps je n'ai pas de pression de turbo du tout ou
seulement 0.2 bar maxi. J'ai monté un mano de pression de turbo pour vérifier tout ça...D'autres fois
quand on enfonce la pédale à fond, la presion atteint 1.1bar (ce qui est prévu) mais redescent à 0.8 puis 1.1 et 0.8 continuelement ce qui crée une forte décélération à chaque fois....

J'ai passé la voiture à la valise dans un centre Bosch et je n'ai pas de défaut dans la DDE et tout fonctionne
correctement. Seul souci, Masse d'air valeur réelle à 766 mg/C à la place de 991....
Ils m'ont conseiller de finalement faire initialiser mon débimetre chez BMW.

Je reviens de chez BM et là ils me disent que c'est pas possible, ça ne marchera pas parceque c'est un débimetre adaptable. Il faut monté un débimetre complet, ils ont eu une note de service par rapport à ce problème connu. Mon but était d'économiser les 600 euros de chez BM . Bref, mon problème n'est qu'à moitié résolu finalement.
Si quelqu'un avait le meme problème comment vous l'avez résolu? quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pat.
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

[ BMW E46 BMW 330D an 2000 ] manque de puissance sporadique (doublon) Empty Re: [ BMW E46 BMW 330D an 2000 ] manque de puissance sporadique (doublon)

Jeu 12 Mai 2011, 20:14
Bonjour et bien venue sur ce forum.

Une fois de plus certains garages disent des conneries et ne maitrisent pas le sujet. Un débitmètre ne programme pas.
C'est capteur qui mesure le débit massique de l'air entrant dans le moteur.

La seul chose que l'on programme c'est le calculateur de gestion moteur ( que dans certains cas ).

Dépose ton débitmètre ( entièrement ) prend le en photo et montre nous les.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum