TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu)

Dim 13 Nov 2011, 21:42
Oui, mais est-ce qu'elles durent dans le temps ? Sur un autre forum celles de l'APN sont restées, celles du tel ont tenu quelques jours à peine, et certains membres ne pouvaient pas les voir. Enfin oui, tu as raison, au pire je ferai comme ça, en attendant l'investissement (Papa Noël...).
A très vite, excellente soirée.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu)

Dim 13 Nov 2011, 22:05
Laure B a écrit:Oui, mais est-ce qu'elles durent dans le temps ? Sur un autre forum celles de l'APN sont restées, celles du tel ont tenu quelques jours à peine, et certains membres ne pouvaient pas les voir. Enfin oui, tu as raison, au pire je ferai comme ça, en attendant l'investissement (Papa Noël...).
A très vite, excellente soirée.

c'est pas loin pour passage de papa noël, a toi aussi [ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
[ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu) - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu) - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu)

Dim 13 Nov 2011, 22:29
Laure B a écrit:Ce soir après manger j'ai quand même tendu la courroie, à la frontale, pour voir la réaction de la bête. Elle n'a pas bronché, je crois que ça se présente pas trop mal pour le moment.
Pour moi c'est une grosse intervention !
A la frontale c'est à dire? une lampe frontale sur le front? Une distribution peut être considérée comme une grosse intervention tant l'erreur ne pardonne pas.
Sinon, tu as bien placé ta courroie en le tendant bien du coté du brin tendu? certains se font avoir la dessus.

___________________________________________
[ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu) - Page 2 St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu) - Page 2 Diesel10
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu)

Lun 14 Nov 2011, 08:12
Oui, mais j'ai quand même aussi la lumière au garage ! Cette frontale je l'utilise aussi en plein jour bien souvent, je ne prends pas le moindre risque avec cette courroie, et je vérifie plusieurs fois avant de continuer. La tension semble répartie comme sur l'ancienne
J'y verrai plus clair mercredi !
Bonne journée !
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu)

Mar 15 Nov 2011, 12:14
[Sinon, tu as bien placé ta courroie en le tendant bien du coté du brin tendu? certains se font avoir la dessus]

Bonjour à tous, bonjour à toi Totocamboui,

Ecoute, j'ai beau tourner ta remarque dans tous les sens depuis dimanche soir, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire, d'où ce post finalement.
J'ai marqué au blanc des repères sur la vieille courroie et sur les 3 pignons quand tout était calé, j'ai reporté ces mêmes repères sur la courroie neuve en comptant les écarts de dents plusieurs fois (je connais les 3 nombres par coeur, j'en rêve ou plutôt j'en cauchemarde... Twisted Evil ).
J'ai posé la courroie dans l'ordre indiqué dans la RTA, les repères correspondent...
Que puis-je faire que j'aurais ignoré ou négligé ?
Merci d'avance Totocamboui, et désolée si je t'embête, j'ai essayé de comprendre ton propos mais je préfère que tu m'expliques.
A bientôt, excellente journée.
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu)

Jeu 17 Nov 2011, 18:37
Salut
Désolé de ma réponse tardive, j'ai du taf en ce moment.
[ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu) - Page 2 Captur32
Le brin tendu de la courroie est celui que j'ai suligné en rouge: c'est le brin opposé au galet tendeur. Quand tu passes ta couroie tu la met dans l'ordre et le sens que je t'ai indiqué (tu peux mettre ta courroie sur la pompe à eau en premier si tu veux)en faisant bien attention à maintenir ta courroie tendue pour pas te louper d'une dent (déjà vu). Tu finis toujours de passer ta courroie en la mettant en dernier sur le galet tendeur.
Après si tu as fait en faisant des repères au blanco sur ta courroie et sur tes poulies, c'est bon aussi même si ça n'est pas trop comme ça qu'on fait, c'est bon aussi pour la campagne. Des pros font de cette manière aussi.
Tiens nous au courant.

___________________________________________
[ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu) - Page 2 St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu) - Page 2 Diesel10
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu)

Ven 18 Nov 2011, 09:47
Ah salut, et merci pour ce schéma.
En fait je n'ai pas attendu pour continuer le remontage car je ne voyais pas trop où j'avais pu me tromper.
Dimanche j'ai remis la courroie dans l'ordre que tu indiques, c'est aussi celui de la RTA (le Haynes comporte une erreur d'ailleurs, pour l'ordre de montage il indique 2 fois l'AAC et jamais le vilebrequin), et je tendais au fur et à mesure tout en me fiant à mes repères.
Mercredi 2 tours, réglage et serrage au couple du galet tendeur, piges remises, tout était OK. J'ai refait 2 tours par précaution, piges remises sans problème.
Alors j'ai commencé à remonter et j'ai fini hier soir, la voiture est sur ses pattes et elle a démarré, tourné entre 1500 et 2000 t sans souci.
Je dois vérifier le niveau de LDR ce soir avant de la rendre et récupérer ma Twingo, et c'en sera fini de ce boulot qui m'aura captivée et effrayée en même temps.
Merci encore à toi, à vous de cette aide précieuse, voilà qui m'encourage à continuer !
A bientôt.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu)

Ven 18 Nov 2011, 22:28

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum