TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ NISSAN Micra 1.0i an 2001 ] Pas d’accélération, manque de puissance, moteur s'étouffe Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mumu49330
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : methodes
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/12/2011

dors [ NISSAN Micra 1.0i an 2001 ] Pas d’accélération, manque de puissance, moteur s'étouffe

Dim 04 Déc 2011, 11:32
Bonjour à tous le monde [ NISSAN Micra 1.0i an 2001 ] Pas d’accélération, manque de puissance, moteur s'étouffe Coucou
J'aurais besoin d'aide pour comprendre la panne sur ma micra 1.0i année 2001.
Elle démarre et tourne, à l’arrêt normalement. Quand je roule, je peux accélérer tout doucement jusqu’à"à 60 km/h.
Mais si j’accélère vite ou au delà de 60/km/h le moteur s’essouffle et la voiture n'avance plus. A l’arrêt si j'appuie doucement sur le pédale d'accélérateur le moteur accélère progressivement mais si j'appuie vite sur le pédale, le moteur s’essouffle (comme si elle allait caler mais ne cale pas).
J'ai changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence : pas de changement.
J'ai débranché le sonde lambda et le débitmètre : pas de changement.
Quelqu'un saurait-il d’où vient le problème ?

Merci d'avance.
[ NISSAN Micra 1.0i an 2001 ] Pas d’accélération, manque de puissance, moteur s'étouffe Excliob4
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

dors Re: [ NISSAN Micra 1.0i an 2001 ] Pas d’accélération, manque de puissance, moteur s'étouffe

Dim 04 Déc 2011, 11:35
Salut
avant quelle commence a déconné, tu avais un bruit de casserole au pot? si oui catalyseur cassé

___________________________________________
[ NISSAN Micra 1.0i an 2001 ] Pas d’accélération, manque de puissance, moteur s'étouffe 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ NISSAN Micra 1.0i an 2001 ] Pas d’accélération, manque de puissance, moteur s'étouffe Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
mumu49330
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : methodes
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/12/2011

dors Re: [ NISSAN Micra 1.0i an 2001 ] Pas d’accélération, manque de puissance, moteur s'étouffe

Dim 04 Déc 2011, 14:51
Salut Sacha,

Il n'y avait pas de bruit de casserole au pot.
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

dors Re: [ NISSAN Micra 1.0i an 2001 ] Pas d’accélération, manque de puissance, moteur s'étouffe

Dim 04 Déc 2011, 15:03
Contrôle que toutes les durites d'alimentation en air du moteur ne soit pas déchirées ou abimées.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
mumu49330
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : methodes
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/12/2011

dors Re: [ NISSAN Micra 1.0i an 2001 ] Pas d’accélération, manque de puissance, moteur s'étouffe

Dim 04 Déc 2011, 18:48
Pour les durites, visuellement je ne vois rien. Elles semblent en bonne état.
avatar
Denis Giauque
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Genève
Emploi : Ingénieur en aéronautique
Niveau technique automobile : CAP (1987)
Date d'inscription : 01/10/2012

dors Re: [ NISSAN Micra 1.0i an 2001 ] Pas d’accélération, manque de puissance, moteur s'étouffe

Lun 01 Oct 2012, 21:05
Bonjour,

Le problème est bien connu, La Micra 1.1 manuelle et 1.3L boite auto à été très vendue en ville en Australie.

Les symptômes sont les suivants:

-Ralenti erroné
-calle à l'approche d'un stop ou d'un rond point parfois
-Haute consommation d'essence
-Réponse de la pédale d'accélération parfois hésitante.

Le boîtier électronique ne détecte rien, diagnostic -vide-

Il s'agit bien du débitmètre d'air, ce que les australiens appellent le ''Throttle body''

Le nettoyer ne sers pas à grand chose dans ce cas précis. Le problème est récurant, il y a 3 résistances à l'intérieur du boîtier et une ou plusieurs d'entre elle(s) est défectueuse.

Cout de la pièce chez Nissan France 837€ !

Dans le meilleur des cas, il peut s'agir d'une soudure froide.
Tenter de re-souder les 6 points de raccord sur le circuit imprimé (sans le faire griller)

Si cela n'aide pas, faire identifier la valeur des résistances par code de couleur dans un magasin d'électronique, les remplacer et bien veiller de les remettre au même endroit !

Ca sera une renaissance pour votre Micra. (C’est la deuxième fois que ça m'arrive en 228'900 km)

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais, voici un petit PDF explicatif de la marche à suivre:

http://www.micra.com.au/technical-articles/cg13de-throttle-body-resoldering-guide.php

Bon courage !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum