TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
babibo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : PICARDIE
Emploi : mère au foyer
Niveau technique automobile : heu...
Date d'inscription : 18/05/2012

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 08:59
Bonjour

Voilà, il y a quelques mois, mon ford galaxy s'est éteint,
Le voyant d'huile s'est allumé, je ne pouvais me garrer immédiatement, je pensais donc aller 500m plus loin , mais à peine 200m après le moteur s'est éteint nous étions en cote, ça a fait comme si j'avais simplement tourné la clé afin de couper le contact; il n'y a eu ni bruit, ni secousse.
Depuis elle ne démarre plus, un garagiste dit moteur bloqué, véhicule à jeter.
d'autres disent la courroie a laché... ou encore problème d'anti démarrage.

à l'aide, depuis fin aout je n'y ai plus regardé, au désespoir de trouver.

Nous avons changé le relai 30

PS:un jour j'avais égaré une petite puce en faisant tomber la clé, et bien actuellement ça fait pareil. quand je tourne la clé, j'entend un "clac" mais rien, les voyants d'antivol sur les portières sont allumés, et quand on enclanche une vitesse on ne peut pas pousser le véhicule.(raison pour laquelle garagiste 1 dit moteur bloqué" mais sans la passer au banc ni même regarder plus loin.)

merci pour vos suggestions, photos pour démontrer... Je ne suis en aucun cas connaisseuse , et stop les garagistes trop de sous de sortis pour des avis différents.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 09:16
Salut
Fait deja vérifier si la courroi distribution est la ou cassé?
Garagiste qui dit moteur bloqué courroie cassé!il a ouvert pour regardé?

___________________________________________
[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 09:31
Bonjour et bienvenue sur le forum [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Ring23

Il semble que les problèmes soient un peu mélangés sur cette pauvre titine.

- 1ère explication qui t'a été donnée : moteur bloqué. Ca semble bizarre, tu aurais ressenti des secousses, un moteur ne se bloque pas en douceur comme tu le décris.

- 2ème explication : une courroie a lâché. Si c'est la courroie de distribution, là encore le moteur aurait protesté avant de tomber en panne. Si c'est la courroie des accessoires qui fait fonctionner l'alternateur, c'est plus logique, car on ne le voit pas venir, la batterie se décharge et c'est fini ! Panne nette et claire, et impossible de redémarrer.

- 3ème explication : l'antidémarrage. Si tu as fait 200 m la voiture a démarré, donc je ne vois pas comment l'antidémarrage pourrait provoquer une panne a posteriori.

Donc, au vu des symptômes ça ressemble à la courroie de l'alternateur qui a lâché, ce qui a vidé ta batterie, en tout cas suffisamment pour que la voiture ne puisse plus démarrer après les dernières dépenses d'énergie (200 m).

Maintenant, tes observations à toi. Concernant ta première observation, pour la puce tombée et le "clac" avec antivol allumé, je laisse la place aux autres forumeurs qui connaissent mieux le problème. C'est peut-être un souci d'antidémarrage (d'où ton souvenir), mais moi j'y verrais aussi un problème de batterie et/ou de démarreur. Concernant ta deuxième observation, quelle vitesse passes-tu pour la pousser ? Tu la pousses toute seule ? Il faut être au moins deux, avec la 5ème vitesse c'est plus facile.

Voici déjà ce que tu peux faire : si tu ne l'as pas fait comme indiqué ci-dessus, essaie de nouveau de pousser ta voiture ; essaie de la faire démarrer avec des câbles (batterie de secours) ; enfin, prends une photo de ton moteur, et plus précisément du côté de l'alternateur, qu'on voie s'il y a encore la courroie en place (si tu voies qu'elle n'est pas en place inutile de faire les deux tentatives précédentes).

A très vite ! D'autres analyses et suggestions vont arriver, notamment en ce qui concerne l'antidémarrage.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 09:34
Ah ben voilà, j'ai vu que le message se croisait avec celui de Sacha, c'est très bien [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Coucou
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 09:35
Dernière chose : qu'est-ce que le relais 30 et à quoi sert-il ?
avatar
babibo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : PICARDIE
Emploi : mère au foyer
Niveau technique automobile : heu...
Date d'inscription : 18/05/2012

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 09:52
sacha67 a écrit:Salut
Fait deja vérifier si la courroi distribution est la ou cassé?
Garagiste qui dit moteur bloqué courroie cassé!il a ouvert pour regardé?

le garagiste n'a rien ouvert, juste passé une vitesse poussé titine et fait son constat.

La courroie de distribution se voit en ouvrant le capot ou il y a des choses à démonter?


PS: je ne suis pas près de la voiture, quand j'aurais récolté des informations, je m'y rendrais afin de chercher une solution.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 09:58
Il y a des choses à démonter pour voir si la courroie de distribution est cassée. C'est elle qui synchronise les éléments du moteur, alors quand elle casse, ces éléments se heurtent, se bloquent les uns les autres, et le moteur est bloqué, hs ou à refaire. Le constat du garagiste me paraît rapide. Je sais que le mien vérifie en démontant, pour être certain de son diagnostic.

Est-ce qu'il a essayé de la redémarrer devant toi ? Elle fumait ? Elle toussait ?

Une autre question qui peut nous aider : quand la distribution a-t-elle été faite ? A quel kilométrage ? Quel est son kilométrage actuel ?
avatar
babibo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : PICARDIE
Emploi : mère au foyer
Niveau technique automobile : heu...
Date d'inscription : 18/05/2012

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 10:03
Laure B a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Ring23

- 1ère explication qui t'a été donnée : moteur bloqué. Ca semble bizarre, tu aurais ressenti des secousses, un moteur ne se bloque pas en douceur comme tu le décris.


c'est ce que je pensais.

- 2ème explication : une courroie a lâché. Si c'est la courroie de distribution, là encore le moteur aurait protesté avant de tomber en panne. Si c'est la courroie des accessoires qui fait fonctionner l'alternateur, c'est plus logique, car on ne le voit pas venir, la batterie se décharge et c'est fini ! Panne nette et claire, et impossible de redémarrer.


pas de signe sur le voyant batterie, juste l'huile.



- 3ème explication : l'antidémarrage. Si tu as fait 200 m la voiture a démarré, donc je ne vois pas comment l'antidémarrage pourrait provoquer une panne a posteriori.


La voiture roulait lorsque l'arret subit s'est produit, j'ai fait environ 200m quand le voyant d'huile s'est allumé, l'antidémarrage peut il griller en roulant?



Donc, au vu des symptômes ça ressemble à la courroie de l'alternateur qui a lâché, ce qui a vidé ta batterie, en tout cas suffisamment pour que la voiture ne puisse plus démarrer après les dernières dépenses d'énergie (200 m).


la batterie? l'auto-radio, clignotants... tout fonctionne.




Maintenant, tes observations à toi. Concernant ta première observation, pour la puce tombée et le "clac" avec antivol allumé, je laisse la place aux autres forumeurs qui connaissent mieux le problème. C'est peut-être un souci d'antidémarrage (d'où ton souvenir), mais moi j'y verrais aussi un problème de batterie et/ou de démarreur. Concernant ta deuxième observation, quelle vitesse passes-tu pour la pousser ? Tu la pousses toute seule ? Il faut être au moins deux, avec la 5ème vitesse c'est plus facile.



Il me semble que c'est la 4ème qui a été mise, puis ils ont poussé à 2 hommes, puis tenté en pente.



Voici déjà ce que tu peux faire : si tu ne l'as pas fait comme indiqué ci-dessus, essaie de nouveau de pousser ta voiture ; essaie de la faire démarrer avec des câbles (batterie de secours) ; enfin, prends une photo de ton moteur, et plus précisément du côté de l'alternateur, qu'on voie s'il y a encore la courroie en place (si tu voies qu'elle n'est pas en place inutile de faire les deux tentatives précédentes).


A mon souvenir ils ont aussi tenté les cables sur une autre voiture, rien n'y fait même pas de sensation qu'elle veuille démarrer.



A très vite ! D'autres analyses et suggestions vont arriver, notamment en ce qui concerne l'antidémarrage.



Dès que possible j'irai voire les courroies.
Je vais tenter de la ramener avec barre d'atelage je pense, mais 40km, pppfff, dans tous les cas, merci pour les pistes.
avatar
babibo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : PICARDIE
Emploi : mère au foyer
Niveau technique automobile : heu...
Date d'inscription : 18/05/2012

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 10:09
Laure B a écrit:

Est-ce qu'il a essayé de la redémarrer devant toi ? Elle fumait ? Elle toussait ?

Une autre question qui peut nous aider : quand la distribution a-t-elle été faite ? A quel kilométrage ? Quel est son kilométrage actuel ?

Merci encore,
oui il a entendu le clac

pas de fumée, rien de plus que .. dodo

je l'ai acheté à 220000km, la personne a dit courroir refaite, mais sans preuve, là, elle était à 275000km, 5mn avant on disait "il va falloir en prévoir une autre, au cas où elle nous lache" on s'est dit qu'on l'a vexée.



Le relai 30, il me semble que ça concerne l'anti démarrage.
avatar
babibo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : PICARDIE
Emploi : mère au foyer
Niveau technique automobile : heu...
Date d'inscription : 18/05/2012

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 10:13
ah oui, et sur plusieurs posts ici, j'ai lu un souci de platine, est ce à vérifier aussi?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 10:14
Pourquoi ne pas faire les essais là où elle se trouve ?

Ca peut être la courroie hs, surtout si tu n'avais pas de preuve d'un entretien régulier. Mais ça reste à vérifier, quand même !
avatar
babibo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : PICARDIE
Emploi : mère au foyer
Niveau technique automobile : heu...
Date d'inscription : 18/05/2012

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 10:18
vous est il possible de m'expliquer ce qu'il faut démonter pour accéder à la courrie?, encore si elle est là.
avatar
babibo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : PICARDIE
Emploi : mère au foyer
Niveau technique automobile : heu...
Date d'inscription : 18/05/2012

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 10:29
et si c'est la courroie, pourquoi la voiture bloque t'elle quand on pousse vitesse enclanchée?c'est normal?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 10:36
Pour les Galaxy je ne sais pas, mais dans le pire des scénarios il faut enlever le support moteur supérieur afin de dégager les caches en plastique protecteurs. Ce qui implique d'avoir un cric rouleur solide pour soutenir le moteur par dessous. Je sais que c'est le cas pour les Focus.

Si le moteur est bloqué, il est normal que tu ne puisses pas pousser la voiture avec une vitesse : les roues deviennent solidaires de l'entraînement du volant moteur via les cardans via l'embrayage. Ce volant moteur est lui-même entraîné par les éléments du moteur qui ont pu se bloquer avec la casse de la courroie. Donc tout l'ensemble est bloqué. En revanche, tu peux pousser ta voiture au point mort, car l'embrayage n'est plus solidaire du moteur.

Mais tout ceci reste à vérifier !
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Ven 18 Mai 2012, 17:24
re,
tout dépend quelle vitesses est enclenché, si tu essaye de la poussé dans la 1er vitesse,tu risque pas de la bougé,mais si tu met la 5eme!! la c'est deja mieux [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Oui
les conseilles sont la, a toi de jouer,ou moins prend quelle photos pour que en arrive a voir ton moteur et sur tout la courroie distribution!
en suite si t'as double de clef,essaye de la démarrer avec

___________________________________________
[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
shaft bvc
shaft bvc
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : Oise
Emploi : Métreur
Niveau technique automobile : 3 & un peu 4
Date d'inscription : 28/11/2011

[ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus. Empty Re: [ ford galaxy GL essence an 1997 ] s'est éteinte, ne démarre plus.

Lun 21 Mai 2012, 13:14
Question: As tu l'ouverture centralisé & si oui lorsque tu tourne la clé dans la serrure est ce qu'elle se désactive toute? Je te pose la question car j'ai eu se problème sur mon ford galaxy essence de 1997 modèle Ghia 2.0l 116ch & sa provenait de la batterie qui été hs et c'était vider d'un coup!!!
Essaie d'y aller avec une batterie au cas ou. Je te fais une tof de mon moteur cet après midi pour te montrer la courroie ;)

___________________________________________
Bedford cf 350 2.1l D 1979 - Renault Mégane 1.9l DTI Break 2000
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum