TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Nimpi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi : Techicien en Industrie Automobile
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/04/2012

r?solu [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu)

Lun 23 Juil 2012, 20:43
Bonjour,
Je me suis rendu en sud de France, température extérieur 32° en montant un col l'aiguille de température a monté 120°, je suis arrêté sur le côté pour voir c'est en ce moment le ventilo s'est mise en route et température a baissé 90°. mon retour passé par les Alpes et température est resté stable a 90°.
C'est seulement une seule fois que c'est arrivé et pourtant j'ai fait le même chemin le jour avant, le problème maintenant c'est quand la clime et sur position auto le ventilo de radiateur tourne tout le temps en intermittence, tous les 5 secondes il enclenche et s'arrête, avant il n a jamais tourné comme ca, quand je met la clime sur mode éco il ne torne plus, c'est une situation assez embêtant j'ai vérifié les autres voitures de même marque avec la clime enclenché on attend rien.
Je précise que la clime fonctionne bien, sauf le ventilo de radiateur tourne bizarement ? si quelqu'un sait m'aider a ce sujet. [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu) Forum03
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu)

Lun 23 Juil 2012, 21:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut
pour mon ton passat na aucun soucie, calculateur gère allumage de ventilateur de clim, pour refroidir moteur et la clim
y a plusieurs vitesses pour le ventilateur de clim, quand fait trop chaud il tourne au MAX, en suite quand la température extérieur tombe ventilateur de clim tourne a bas vitesse

___________________________________________
[ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Nimpi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi : Techicien en Industrie Automobile
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/04/2012

r?solu Re: [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu)

Mer 25 Juil 2012, 12:49
Bonjour,
Voila je rajoute une information a mon sujet, ce midi je suis allé voir dans le parking au boulot avec un collègue qui a exactement la même voiture que moi et on a démarré les deux avec la clime enclenché sur mode auto, le motoventilateur de sa voiture tourne a une vitesse basse et constante et le mien tourne très vite et avec intermittence de 5 a 10 secondes, pas constante.
Qu'en pensez vous si c'est pas le calculateur qui déconne ????
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu)

Mer 25 Juil 2012, 19:43
le plus simple,faut la passé sur une valise VW pour voir ca santé

pour ton teste plus haut avec 2 voitures identique, faut voir aussi si les 2 voitures était froide,et pas la tienne chaude et selle de ton collègue froide

___________________________________________
[ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Nimpi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi : Techicien en Industrie Automobile
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/04/2012

r?solu Re: [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu)

Jeu 26 Juil 2012, 12:11
Concernant le test avec 2 voitures elles etaient garée dans le même condition et sont arrivées au parking au même moment et après 5 heures de repos l'essais a été fait.

Je fais le diag. avec VCDS 908 il me donne pas grand choses.

Address 01: Engine labels: Redir Fail!
part no sw: 03G 906 018 CF
Component:R42.01 PPD1.5G 9970
Revision: - - H05- - - Serial number: VWZCZ000000000

No fault code found.
Readiness: N/A
Il donne un défaut mais au dernière ligne dit sait pas lire.
avatar
Nimpi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi : Techicien en Industrie Automobile
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/04/2012

r?solu Re: [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu)

Dim 05 Aoû 2012, 00:18
Voila, ce matin aprés avoir changer le ventilateur principale le problème est résolu, c'est le ventilateur plus grand appelé ( maître) qui a l'électronique intègré et celui-ci fait tourner le petit a côté ( eclave), a cause de défaillance il ne faisait plus tourner le petit est c'est lui-même tourné a grande vitesse intempestivement, chez VW ils changent complet parcequ'il faut les 2 de même marque, moi j'ai eu la chance de trouver un sur Ebay.
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu)

Dim 05 Aoû 2012, 13:22
Salut
Salut

Merci pour le retour d'info [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu) Lol4
Sujet répertorié ICI.

___________________________________________
[ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu) Diesel10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum