TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bruno77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : 77 moissy-cramayel
Emploi : agent de maintenance sncf
Niveau technique automobile : entretien de base
Date d'inscription : 24/04/2011

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Re: [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO)

Ven 12 Oct 2012, 11:32
Re Suite et Fin,

J'espère que ce petit reportage vous aura plu !

Au passage, une petite Pensée pour ces Constructeurs qui,
pour des voitures de cette Gamme n'hésitent
pas à équiper leurs Voitures avec plusieurs
types de Faisceaux !!

Pour finir, si ce petit reportage peut être
utile à Quelqu'un, ça sera le TOP du TOP ! tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Excellen

A plus, cdlt tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Coucou
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Re: [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO)

Lun 15 Oct 2012, 02:11
Salut,

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 N56_1138 pour tout le boulot et merci pour les photos tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t17554-safrane-renault-problemes-resolus-electrique

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
liolio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : amiens
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/04/2013

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Al'aide pour cablage de siége electrique de safrane

Ven 19 Avr 2013, 19:16

Bonsoir,à tous j'ai achete un interieur cuir de safrane pour ma safrane 2l100 td année 1996 qui est non cablé à l'aide aidez moi svp pour le cablage pour les siege avant et arriére merci beaucoup
avatar
liolio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : amiens
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/04/2013

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Re: [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO)

Ven 19 Avr 2013, 20:15
bonsoir a l aide j ai achetè un interieur cuir pour ma safrane 2litre100 turbo diesel les siege sont electrique et ma voiture est non cablè aussi comment faire merci et comment faire pour les porte fusible aussi merci cordialement ma
safrane est de l annèe 1996.
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Re: [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO)

Ven 19 Avr 2013, 20:31
Salut

Ben le post étant un tuto...
Tu as juste a lire le post...(le tuto)
Et tu fais pareil.
Bon courage pour ton instal

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
liolio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : amiens
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/04/2013

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Re: [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO)

Ven 19 Avr 2013, 20:39
bonsoir c est le mème porte fusible que vous tout est pareil que vous je voudrais savoir si il y a du courent deja sur la fiche seul merci cordialement aidè moi
avatar
bruno77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : 77 moissy-cramayel
Emploi : agent de maintenance sncf
Niveau technique automobile : entretien de base
Date d'inscription : 24/04/2011

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Al'aide pour cablage de siége electrique de safrane

Ven 19 Avr 2013, 20:51
Bonsoir,

Si je peux vous aider, ça sera avec plaisir mais, je vous préviens tout de suite, mes connaissances sont limitées ! tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Excellen
Pour info, j'avais réalisé ce montage avec des sièges de phase 2, je ne connais pas du tout le montage des sièges de phase 1.

Votre boitier électrique situé sous le siège conducteur ressemble t' il à çà ?

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Sam_0410

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Img_0810

Je vous invite donc déjà à vérifier pour savoir quel est le type de montage de vos sièges.

Cordialement
avatar
liolio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : amiens
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/04/2013

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Re: [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO)

Ven 19 Avr 2013, 21:24
oui je pence car les sieges sont chez un copaint je vous redit koi dans les jour avenir merci vous etes super de m aidè ne me laissè pas tombèe merci cordialement tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Lol4
avatar
bruno77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : 77 moissy-cramayel
Emploi : agent de maintenance sncf
Niveau technique automobile : entretien de base
Date d'inscription : 24/04/2011

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Re: [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée

Sam 20 Avr 2013, 11:02
Salut, Pas de problème.

Donc, pour résumer, vérifiez sous le siège conducteur, si vous avez ce boitier fixé sous le siège,
c'est que vous avez un "intérieur" de phase 2.
N'hésitez pas à prendre quelques photos.

Cordialement.
avatar
liolio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : amiens
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/04/2013

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Re: [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO)

Sam 20 Avr 2013, 11:21
bonjour je vous redirez koi car les siege sont chez un copaint je vous tien au courent dans les jour avenir merci cordialement.
avatar
bruno77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : 77 moissy-cramayel
Emploi : agent de maintenance sncf
Niveau technique automobile : entretien de base
Date d'inscription : 24/04/2011

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Re: [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO)

Sam 20 Avr 2013, 11:22
OK, cordialement.
avatar
coyez25
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : morcenx
Emploi : peintre en batiment
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 23/02/2014

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty renseignement de siège électrique de safrane

Dim 23 Fév 2014, 13:17
bruno77 a écrit: Pour la dépose,
après plusieurs essais, je "commence"
à avoir quelques repères mais,
par contre pour dépanner ou même remplacer
un faisceau, je crois que
ça ne va pas être pour tout de suite !!  tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Excellen

Je crois que je vais y aller
progressivement !!  tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Excellen

salut BRUNO je suis nouveaux sur se site . je me suis inscrit car j'ai vue que tu avais monter des sièges de safrane phase 2 dans ta phase 1 . figure toi que je souhaite faire la même chose j'ai achetait un intérieur complet de phase 2 avec les siège électrique , chauffant et gonflant . pour le siège passageais sa vas c 'est simple . mes pour le siège conducteur c 'est pas la même histoire avec le gros boitier de mémo . je voudrait juste me repérais les + et - des différant moteur . et les branchais en direct protégeais pas des porte fusible . merci d'avance de ton aide a bientôt. pour info ma safrane et une 2.1 td non précablè .
avatar
bruno77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : 77 moissy-cramayel
Emploi : agent de maintenance sncf
Niveau technique automobile : entretien de base
Date d'inscription : 24/04/2011

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Re: [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO)

Dim 23 Fév 2014, 14:11
Salut coyez25,
Mes connaissances sont assez limitées mais, si je peux aider, c'est avec plaisir. Si tu as un intérieur de phase 2, je crois qu'il suffit de connecter un + permanent, un + après contact et une bonne masse
au niveau du boitier noir fixé sous le siège à l'avant. Pour l'instant, je n'ai pas le détail des connections, je vais essayer de les retrouver. As tu le connecteur noir qui vient se brancher sur le boitier noir ?
avatar
coyez25
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : morcenx
Emploi : peintre en batiment
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 23/02/2014

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty renseignement de siège électrique de safrane

Dim 23 Fév 2014, 18:18
bruno77 a écrit:Salut coyez25,
Mes connaissances sont assez limitées mais, si je peux aider, c'est avec plaisir. Si tu as un intérieur de phase 2, je crois qu'il suffit de connecter un + permanent, un + après contact et une bonne masse
au niveau du boitier noir fixé sous le siège à l'avant. Pour l'instant, je n'ai pas le détail des connections, je vais essayer de les retrouver. As tu le connecteur noir qui vient se brancher sur le boitier noir ?


merci BRUNO pour ton aide c 'est gentil . alors hélas non je n'est pas le connecteur noir qui viens se brancher . il faudrait que j'aille dans une casse près de chez moi pour couper un bout du faisceaux . mes d’après mes recherche pour le siège conducteur au niveaux des moteur les + et - serai inversais et sa serai le boitier noir qui gère de faire le travail ? . après se que je peux comprendre aussi les connecteur blanc et noir se sont les arrives de courant et après c 'est dispatcher sous le siège . j'ai les chèma mes je suis novice en électronique . au plaisir BRUNO
avatar
bruno77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : 77 moissy-cramayel
Emploi : agent de maintenance sncf
Niveau technique automobile : entretien de base
Date d'inscription : 24/04/2011

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty renseignement de siège électrique de safrane

Dim 23 Fév 2014, 20:20
Pour le connecteur noir qui te servira à alimenter ton boitier sur ton siège conducteur, tu
ne devrais pas avoir trop de problème à en trouver en casse. Il te suffira de chercher une
phase 2 qui soit pré câblée, je vais essayer de joindre une photo de cette prise.

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Prise_12

Si tu veux faire aussi une alimentation depuis le tableau à fusibles, il te faudra également prévoir des morceaux de fils équipés de cosses pour tableau.

N'hésites pas à me tenir informé de l'avancée de ton projet.
Bon courage, Bruno.
avatar
coyez25
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : morcenx
Emploi : peintre en batiment
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 23/02/2014

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty renseignement siège electrique de safrane

Lun 24 Fév 2014, 09:20
bruno77 a écrit:Pour le connecteur noir qui te servira à alimenter ton boitier sur ton siège conducteur, tu
ne devrais pas avoir trop de problème à en trouver en casse. Il te suffira de chercher une
phase 2 qui soit pré câblée, je vais essayer de joindre une photo de cette prise.

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Prise_12

Si tu veux faire aussi une alimentation depuis le tableau à fusibles, il te faudra également prévoir des morceaux de fils équipés de cosses pour tableau.

N'hésites pas à me tenir informé de l'avancée de ton projet.
Bon courage, Bruno.

Salut BRUNO merci de ton aides des infos que tu me donne . demain jiret dans une casse que je connais j espère qu'il i en aura une . stp à quoi il serre le connecteur marron ? c 'est pour le système des coussin gonflant ? . bonne journée et bon courage
avatar
bruno77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : 77 moissy-cramayel
Emploi : agent de maintenance sncf
Niveau technique automobile : entretien de base
Date d'inscription : 24/04/2011

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty Installation sièges électriques non pré câblés

Mar 25 Fév 2014, 10:31
Pour l'instant, je n'ai pas encore retrouvé les infos qui m'avaient été fournies. Mais, de mémoire, dès que que tu as branché tes alimentations sur ta prise noire, qui est connectée sur ton boitier sous ton siège,
tu n'as plus qu'à vérifier que les prises qui alimentent les éléments de ton siège sont bien raccordées sur ton boitier.
Je vérifierais sur mon siège pour te fournir les infos les plus précises possibles.
Pour ma part, je n'avais jamais fait ce genre de montage et, ça a marché du premier coup.

Bon courage et bonne journée
avatar
coyez25
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : morcenx
Emploi : peintre en batiment
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 23/02/2014

tuto - [ Renault safrane 2.5 TD an 1996 ] Installation sièges électriques non pré câblée (résolu + TUTO) - Page 3 Empty renseignement de siège de safrane

Mar 25 Fév 2014, 12:53
bruno77 a écrit:Pour l'instant, je n'ai pas encore retrouvé les infos qui m'avaient été fournies. Mais, de mémoire, dès que que tu as branché tes alimentations sur ta prise noire, qui est connectée sur ton boitier sous ton siège,
tu n'as plus qu'à vérifier que les prises qui alimentent les éléments de ton siège sont bien raccordées sur ton boitier.
Je vérifierais sur mon siège pour te fournir les infos les plus précises possibles.
Pour ma part, je n'avais jamais fait ce genre de montage et, ça a marché du premier coup.

Bon courage et bonne journée

Salut BRUNO merci pour ton aide . jiret plutôt demain pour la casse en espérant qu'il a une phase 2 avec des sièges élect . des que j’avance je te te tiendrai informais . je voudrai juste à quoi serre le connexion de la prise marron qui est au boitier ? est que c 'est important pour mon cas ? . bonne journée et merci encor de ton aide c 'est gentil de ta part .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum